le 7 février 2012
Mon Alerte GPS G300 de 2007 vient de rendre l'âme et je ne pouvais plus m'en passer. je me suis donc tout naturellement tourné vers son remplaçant équivalent le 700 by Wikango(sans abonnement, mise à jour gratuite et sur Accu pour la moto).
Avantage: il n'a plus de prise antenne (inévitable si vous aviez un pare brise Athermique)et les leds de coté sont beaucoup plus visibles de jour.
Inconvénient: l'annonce des points de "danger" est beaucoup plus tardive qu'avec l'ancien G300 et laisse peu de temps pour réagir. C'est limite pour un contrôle jumelles! l'annonce de danger passé se fait donc naturellement également plus tard (300m mini après!)contrairement au G300 qui était un modèle de précision!
le 12 janvier 2013
D'un avertisseur G300 qui n'était plus aux normes, je suis passé au 700 de Wikango.
J'apprécie surtout l'autonomie du GPS (près de 800 km et 8 heures sans faiblesse, peut être plus.. mais j'ai préféré
recharger la batterie pour le voyage retour !),
l'affichage de la vitesse du véhicule (plus proche de la réalité que celle du compteur classique)
ainsi que les voyants bleus et rouges (qui permettent de mieux maîtriser la vitesse par rapport aux avertissements).
On garde ainsi toujours l'oeil sur la route !
La seule critique concerne les zones de danger : quelques oublis de cabines et signalisation de présences de cabines alors qu'elles n'existent plus (travaux sur la 10). A contrôler après la prochaine mise à jour... mais j'ai des doutes !
Néanmoins, c'est une aide très précieuse !
le 12 mai 2012
J'utilise le Alerte GPS 700 by Wikango depuis plusieurs mois et j'en suis pleinement satisfait.
Les mise à jour sont régulières et surtout GRATUITES !
Le seul petit bémol et le même que pour tout les systèmes d'alerte du marché, ils sont un peu moins "précis" depuis la mise à jour obligatoire pour qu'ils restent dans le légalité.

Le système est simple comme je le voulais, avertissement vocal désactivable, et visuel: bleu on est à la bonne vitesse lors des alertes,rouge on va trop vite, il n'y a pas plus simple.
55 commentaires|33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 août 2013
Un appareil fiable, tout à fait conforme aux spécifications du constructeur. Sa batterie a une autonomie remarquable (6 heures au moins !) Il est précis et très réactif. On peut lui reprocher de cesser d'afficher la vitesse réelle du véhicule, quand il se trouve sur "zone de radar potentiel"... de même, il n'affiche pas la vitesse autorisée hors des "zones de radar..." Mais bon, ça reste un appareil très "basique" (il n'a pas la prétention de remplacer un gros GPS à écran, Garmin ou Tomtom...!) Il est illusoire de se fier à ce genre de gadget pour déjouer tous les radars ! Ce n'est qu'une "aide" utile à la conduite, et pas un "pilote automatique" infaillible... Quand on connaît bien l'appareil, on sait "interpréter" les signaux d'alerte, et il se révèle vite indispensable !
le 10 janvier 2013
installation facile,discret sur tableau de bord,grande autonomie,la seul remarque sur le mien le radar est Officialisé 250m après le passage réel devant le radars(donc quand PASS s'affiche le radar est encore à 250m) l'astuce est de pointer le point sur le Wikango devant la cabine et de le rentrer dans la base de donné.sinon détecte toute les zones à risques.
le 5 juillet 2013
Rien à dire sur la livraison! Commandé et livré le lendemain matin ! J'ai testé le Winkango pour l'instant 200 kilomètres. Il fonctionne bien (il faut faire la MAJ absolument avant de le tester) et bip les radars fixes, radars feux (je n 'ai pas encore croisé de radar mobile). Acheté les yeux fermés ! PS: j'etais chez COYOTE (trop cher l'abonnement 12 euros /mois)! C'est gratuit et illimité la mise à jour!
le 14 décembre 2013
Je mets cette note , car cet appareil est très fiable et donc annonce parfaitement les zones où se trouvent les radars fixes , mobiles et feux rouge . Je le recommande , et je viens d'en acheter un autre pour mon épouse.
le 23 mai 2015
pour télécharger l'appareil il faut un ordi XP, Vista ou windous 7 .
sans ça, impossible de faire la mise à jour
une fois la mise à jour faite dans un cyber-café, j'ai fait l'essai autour de la ville de Lille.
il n' y a pas moins que 12 radars, le premier passage au radar - le wikango l'avertit après.
l'autre radar intelligent signal zone danger
dans la courbe de Villeneuve d’Ascq qui est à 70 km/h il dit : attention la vitesse est limitée à 130 km/h.
et tout en roulant il vous signal zone de danger radar, avec les mètres, ce qui est faux
cet appareil est gadget qui énerve plutôt son monde.
je fais une marche pour me stationner, il me dit: zone de danger 50 km/h alors que je suis arrêté
Un bon conseil: ne pas l'acheter
33 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 septembre 2013
Bonjour,

Les 2 premiers mois super(vitesse réelle et l'aide a la conduite) ensuite au bout de 2 mois,la vitesse réelle n'est plus réelle et a manqué de nous annoncé 3 alertes sur 2 h 15 de trajet.

Conclusion,c'est notre 2eme appareils,il est génial,les diodes sont sympa pour la sécurité la nuit,au soleil ils ce vois beaucoup moins bien,mais le sont et la luminosité sont au rdv,alerte plutôt efficace,le g 200 néo est plus jolie,celui ci fait plus compact, bref le plus important est qu'il dure peu de temps, nous en essayons un 3eme et si ces pareil que les 2 précédent,je ne le recommanderai pas.
Cordialement
le 14 novembre 2014
Cet appareil est très discret, il fonctionne même dans le vide poche de la voiture. Le son est un peu fort mais avec du ruban adhésif sur les trous du haut-parleur, cela va mieux. De nombreux réglages sur le logiciel de mise à jour. Attention à bien désactiver son anti-virus et son pare-feu sinon il est impossible de télécharger le programme. Bien suivre la procédure pour connecter son appareil.

Voir toutes les 17 questions avec réponses.