Plateforme: PlayStation 3|Edition: Standard|Modifier

le 16 mai 2011
Jeu de reflexion a la premiere personne, Portal 2 beneficie d'une jouabilité et d'un univers vraiment addictif. Les graphismes, un peu en retrait techniquement (moteur de half-life 2 dépassé), se font oublier rapidement au profit d'un excellent level design. L'humour, un peu potache de temps en temps, est omnipresent et on se prend a rire lors de certaines repliques (tres rare dans un jeu video de nos jours).
Si les niveaux s'enchainent en solo relativement rapidement, compter quand meme pres de huit heures de jeu pour en venir a bout. Ce a quoi il faut rajouter un mode cooperation à deux joueurs (en ligne ou sur la meme machine) avec ses propres niveaux qui double la durée de vie. On imagine egalement la possibilité quasi-infinie de nouveaux niveaux créés par la communauté des joueurs (outil de creation de carte disponible gratuitement sur pc).
Un modele d'humour et d'intelligence a condition d'adherer au systeme de jeu.

+ originalité
+ jouabilité
+ humour
+ mode cooperation deux joueurs
+ jeu en ligne via steam (ps3 et pc/mac)
+ creation de nouveaux niveaux par la communauté ??
- graphisme techniquement en retrait
- on aurait aimé une difficulté un peu plus poussée
le 11 mai 2012
Portal 2 est "must have" pour tous amateurs de jeu offline.

Le mode solo est extremement bien construit avec une bonne courbe d'apprentissage, des environnement et ambiances riches et variés, et performances vocales hors-pairs des acteurs (pour ceux qui le comprennent, je recommande vivement la version anglaise: la performance de Stephen Merchant dans le role du robot Wheatley est tout bonnement hilarante). Le mode coopératif offline est une très bonne addition à un jeu déjà fantastique.
le 23 septembre 2013
Je ne connaissais pas ce type de jeu. Mais l'idée est originale, le seul bémol c'est que c'est un peu simpliste. On arrive assez vite au bout.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 11 avril 2013
Portal, c'est un jeu de réfléxion et original à la fois avec un humour omniprésent, une bonne durée vie auquel s'ajoute un mode coop pour prolonger l'expérience, des graphismes correct sans plus. Je vous le recommande, il est excellent surtout pour le prix n'hésitez pas.

Ps : J'ai eu un léger soucis avec Games lors du 1er envoi (je n'ai rien reçu) et ils m'ont aussitôt envoyé un nouveau jeu que j'ai reçu en 2 jours donc merci à eux pour le sérieux.
le 5 juin 2013
Portal 2 est mon jeu préféré sur PS3, un grand merci pour cette aventure, et quelle satisfaction de réussir une salle de test!
Un humour particulier que j'adore, des très bonne idées, une super musique, un mode coopération génial, bref, s'ils sortent un Portal 3, je saute dessus les yeux fermés.
le 25 août 2012
Divertissant, bourré d'humour. Même si ce second opus est une promenade de santé (difficulté bien dosée, sans frustration pour le joueur), l'originalité du concept lié à une réalisation parfaite justifie en soi l'achat d'un des meilleurs (et trop rares) jeux de réflexion sur PS3.
le 24 novembre 2013
et presque 3, la version play donnant une version Steam (PC);

Vous avez d'bord le solo qui est la suite du premier, mais vous avez aussi le multi avec ses nouveaux puzzles et mécanique. En solo ou en duo, un très bon jeu
le 7 juin 2011
Des casse-tête simple au début pour planter le décor puis rotor sur la fin, plus amusant que le premier mais moins compliquer. De plus l'aventure compt double avec le mode coopération on-line ou off-line en écran splinter
le 27 août 2012
Effectivement, par rapport au premier, Portal a bien évolué, avec de nouvelles possibilités comme les flaques multicolores, permettant des combinaisons de sauts très amusantes.
Bravo aux développeurs!
le 28 juin 2012
Très bon jeu de réflexion, on peut jouer tous seul comme a deux, assez compliqué mais reste de loin mon jeu préféré.
Je conseille a tous ceux qui aiment les jeux de réflexion de l'acheter.

Voir 1 question avec réponse

39,50 €-102,00 €