5.0 étoiles sur 5 Qu'on lui coupe la tête !!
Publié le 7 juillet 2003 par Jordan Grevet

1.0 étoiles sur 5 Blu-ray incompatible avec certaines platines...
Ca ne m'était jamais arrivé en 2 ans. Alice au pays de merveilles et le premier Blu-ray "défectueux" que j'achète (déjà un premier retourné chez Amazon) le deuxième acheté ce jour, dans une grande surface, ne passe toujours pas. Je peux accéder au menu principale depuis les menus polonais ou hongrois...
Publié le 4 mai 2011 par Codychon

5.0 étoiles sur 5 Qu'on lui coupe la tête !!, 7 juillet 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice au pays des merveilles (DVD)
Une édition du film sur DVD assez simple mais qui finalement suffit (d'ailleurs, je trouve que pour les Grands Classiques Disney, le film se suffit à lui-même mais tant mieux si y'a des bouns !! ;-). La possibilité de découvrir les dialogues et les chansons originales du film en VO grâce aux choix des langues, quelques bonus originaux et une sympathique interface... Bref, un DVD simple mais tout à fait honorable !
Un grand classique pour toute la famille, toujours aussi charmant... La magie opère et vous emméne dans un autre univers : l'Univers Disney.

4.0 étoiles sur 5 Féerie, 4 juillet 2001
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice au pays des merveilles [VHS] (Cassette vidéo)
Féerie, c'est bien le mot... Je n'avais jamais vu ce conte et donc je découvre... que de leçons à travers tous ces personnages... Que de pitoresque, d'humour et d'amour. Formidable pour les enfants, ...les miens ont aimé.

5.0 étoiles sur 5 Un dessin animé intemporel et un bon blu-ray, 15 avril 2013
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice au Pays des merveilles [Édition 60ème Anniversaire] (Blu-ray)
Alice au pays des merveilles, sorti en 1951, fait indéniablement partie des dessins animés des studios Disney les plus originaux de la firme. Il s'agit bien sûr d'un chef d'oeuvre à la fois très beau et drôle. Le film nous raconte les aventures d'Alice, une jeune fille qui croise par hasard la route d'un lapin blanc très particulier. En se lançant à sa poursuite, Alice va se retrouver dans un monde étrange, et va rencontrer des personnages hauts en couleur tels que de drôles de jumeaux, des fleurs qui chantent, une chenille qui fume, le chapelier fou et le lièvre, le chat de Cheshire et bien entendu la terrible reine de cœur. L'histoire déborde vraiment d'imagination et le résultat est vraiment bluffant. Les dessins et les couleurs sont magnifiques et n'ont pas pris une ride. L'ensemble est bien rythmé, on ne s'ennuie jamais. L'humour et les leçons de moral sont omniprésents et rendent ce film réussi en tous points. Les personnages sont vraiment originaux et Alice est une héroïne très attachante. Bref, Alice au pays des merveilles est un bijou du dessin animé qui comblera toute la famille. Un film à voir absolument au moins une fois et ce, quel que soit l'âge!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD et impressionnant pour un film de 63 ans! A noter que le format de l'image est au 4/3. Comprenez donc que les bandes noires sont sur le côté de l'écran et non en haut et en bas comme on a l'habitude de voir. Au niveau du son, la VF, qui est d'origine, est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, Alice au pays des merveilles est un dessin animé intemporel,et malgré son âge assez avancé, il est toujours aussi prenant. L'histoire est belle, l'ensemble est bien rythmé, les graphismes et animations sont superbes, les personnages hauts en couleur sont très attachants et le tout ne manque pas d'humour et de belles leçons de morale. Un excellent divertissement qui plaira à un large public. Le blu-ray est de très bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 A travers le mirroir, 23 avril 2005
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce dessin animé n'est certainement pas la meilleure adaptation des aventures d'Alice au pays des merveilles mais il est très plaisant, drôle & très bien dessiné. Je suis ravie de voir la façon dont il a été restauré : une comparaison avec l'ancien film & des nouvelles révélations révèle les zones sombres (dans les deux sens du terme), surtout les arrières plans. Certaines scènes aujourd'hui se déroulent en journée alors qu'elles avaient lieu la nuit! Cette édition exclusive certes ne contient qu'un seul disque mais les bonus sont là au rendez vous bien qu'à mon age le jeu du chevalier toqué me semble gentil!!!
>>>>> Nelly

5.0 étoiles sur 5 Une des meilleures réalisations Disney !!, 28 juillet 2002
Voilà enfin un chef d'oeuvre de Walt Disney édité en DVD, et ce, avec des bonus dignes de ce nom. Les studios ont su rester fidèles aux personnages de Lewis Carroll tout en créant un nouvel univers qui ne renie en rien l'esprit du livre original.
La réalisation est elle aussi plus qu'à la hauteur (observez les différentes expressions du visage d'Alice et vous comprendrez pourquoi les dessinateurs de Disney méritent une telle renommée).
Bref, si vous deviez faire plaisir à vos enfants, ou encore tout simplement à vous-même, n'hésitez pas une seule seconde, Alice au pays des merveilles reste un très grand livre et dans le cas présent, un très beau dessin-animé.

5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs Disney, 10 août 2007
David W.J. (Paris) - Voir tous mes commentaires
Foisonnant de séquences. Très vivant. Personnages, animations et couleurs réussies. Des chansons et séquences de toutes beauté (chanson des fleurs)
Le film ne suit pas à la lettre le livre mais incorpore des éléments de "de l'autre côté du miroir". C'est réussi.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 22 août 2012
ido64 (France) - Voir tous mes commentaires
Très belle édition bluray, son parfait, images magnifiques, très beau transfert malgré l'age du dessin animé.
Un très beau classique Walt Disney.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 1 avril 2013
Image merveilleuse débarrassée de toutes les imperfections et de toute granulation, une remasterisation remarquable !
Attention le format d'image est bien du 4/3 et non du 16/9ème comme l'indique la jaquette.

5.0 étoiles sur 5 Haut en couleurs, 23 mai 2012
Une oeuvre de Disney vraiment originale et loufoque ! A mon avis, soit on adore, soit on n'aime pas. Personnellement, cette oeuvre m'a marqué depuis mon enfance et je prends encore beaucoup de plaisir à la revisionner avec mes enfants.
Evidemment, le transfert en blu ray est magnifique comme souvent chez Disney. Les animations sont d'une fluidité incroyable. Et la colorimétrie tout bonnement sidérante (le bleu de la robe d'Alice par exemple), ce qui est le gros point fort de ce dessin animé. Seul le son est légèrement en deça mais c'est normal, le film datant de 1951 tout de même.
Bref, si vous aimez cette oeuvre, tournez vous vers le blu ray, vous ne serez pas déçus.

4.0 étoiles sur 5 c'est un tres joli dvd, 2 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alice au Pays des merveilles [Édition 60ème Anniversaire] (DVD)
c'est un tres joli dvd l'histoir est tres belle et il y a de la tres joli musique ma fille de 5 ans a adoré et mon fils d'un an aime entendre la musique

Alice au Pays des merveilles [Édition 60ème Anniversaire]