5.0 étoiles sur 5 Excellente série historique!!
Voila un coffret que j'avais hâte de me procurer et les 4 saisons réunies dans ce magnifique coffret économique est un vrai plaisir!
Les Tudors est une série sur l'histoire plus que passionnante du roi d'Angleterre Henry VIII: (28 juin 1491 - 28 janvier 1547) et roi d'Angleterre de 1509 à 1547.
Elle se compose de 4 saisons...
Publié le 23 novembre 2011 par Samsam

3.0 étoiles sur 5 A prendre et à laisser
Publié le 18 septembre 2011 par HAMON FRANCOIS

5.0 étoiles sur 5 Excellente série historique!!, 23 novembre 2011
Samsam "samsam" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tudors - Intégrale Saisons 1 à 4 - Coffret 13 DVD (DVD)
Elle se compose de 4 saisons.

Dans la première saison on assiste aux débuts du roi Henry VIII (Jonathan R Myers), qui suite au décès de son frère accéda au trône et épousa sa belle sœur : Catherine d'Aragon.
On y assiste à ses visées politiques aidé par le cardinal Wolsey dont le rôle et l'influence dans l'histoire ne sont plus a démontrer et dont l'interprétation par Sam Neill est excellente, mais aussi au défilé de ses innombrables maîtresses avant qu'il ne tombe amoureux d'Anne Boleyn (Natalie Dormer) qu'il fera tout pour épouser au détriment de sa première femme: Catherine d'Aragon (fille des souverains Espagnols) interprétée par l'excellente Maria Doyle Kennedy.
On va alors assister a toutes les manipulations, intrigues et fourberies de chacun pour accéder a cette demande du roi et dont l'échec initial vaudra une chute mémorable pour certains....
Et surtout on va comprendre d'où naquit la rupture avec Rome et les origines de l'Anglicanisme.

Dans la seconde saison nous continuons à suivre le règne de Henri VIII d'Angleterre, interprété par l'excellent Jonathan Rhys-Meyers.
Anne Boleyn (Natalie Dormer) a réussi à arriver à ses fins et c'est fait épouser par le roi avant de donner naissance à l'enfant dont elle est enceinte.
Le mariage du roi avec Catherine d'Aragon a été reconnu nul et non avenu et la fille qu'il a eut avec elle : Marie est reconnue bâtarde.
Le roi va aussi réussir à se faire nommer « chef suprême de l'Eglise et du clergé d'Angleterre »
Mais voila le roi Henri VIII, est un roi changeant et disposer de ses faveurs lorsqu'il vous aime est un rêve qui devient très vite un cauchemar lorsque celui-ci n'est plus d'actualité.
Et c'est ce que Anne Boleyn va expérimenter à ses dépends!
Cette seconde saison illustre bien le proverbe qui dit que « la roue tourne » car ce que Anne a fait à Catherine va lui être rendu au centuple et l'arrivée de sa rivale « Jane Seymour » ne pourra que lui rappeler ce qu'elle-même a fait!
On y voit aussi la rupture de plus en plus consommé avec Rome et le Pape Paul III (interprété par Peter O'Toole =l'inoubliable Lawrence d'Arabie).

la 3ème saison commence avec le remariage du roi avec Jane Seymour (interprétée par Anita Briem dans la saison II et qui a été remplacée par Annabelle Wallis dans cette 3ème saison) = sa 3ème épouse.
Celle-ci permettra entre autre aux filles d'Henry VIII : Mary et Elizabeth de revenir dans les bonnes grâces de leur père et donnera à l'Angleterre et au roi un héritier mâle pour la couronne : Edward (futur Edward VI).
La rupture du roi avec Rome et le pape est confirmée.
Par ailleurs une révolte va se former contre la fermeture et/ou la destruction des abbayes.
Celle-ci sera fermement et violemment réprimée par le duc de Suffolk (interprété par Henri Cavill que je trouve irrésistible !...) à la demande du roi et qui en restera marqué puisqu'on lui demandera de n'épargner ni femmes ni enfants!
Cromwell (interprété par le très convaincant: James Frain) qui voit la liste de ses ennemis s'allonger dangereusement, va quand à lui être déstabilisé et voir sa côte de popularité chuter.

Dans cette dernière saison le roi Henri VIII et l'Angleterre se voient courtisés et par la France de François Ier et par le saint Empire romain germanique de Charles Quint.
En effet, une guerre entre les 2 se précise de plus en plus et chacun se cherche des alliés.
La division religieuse s'accentue et la lutte contre les réformateurs est de plus en plus violente et sanglante.
Et puis la vie matrimoniale de notre souverain qui reste compliquée et maudite : on y fait la connaissance de ces 2 dernières épouses : Catherine Howard et Catherine Parr.
Quand à sa santé elle se dégrade encore.
Et bien sur les intrigues, complots et conspirations restent de mise à la cour d'Henri VIII.

Voila une excellente série avec un scénario recherché et addictif et des intrigues qui y sont très bien développées.
Les acteurs y sont excellents et en particulier Jonathan Rhys-Meyer qui est très convaincant dans le rôle d'Henry VIII.
Certes quelques libertés ont été prises quand à la réalité historique mais ça n'en reste pas moins relativement juste dans l'ensemble.
Une série que je recommande fortement pour les passionnés d'histoire mais qui ravira aussi les amateurs de bonnes séries tout simplement.

Bref ce fut un régal et je suis bien triste de quitter définitivement les Tudors.

5.0 étoiles sur 5 Formidable, 28 août 2011
sophie (ile de france) - Voir tous mes commentaires
On retient de cette série une impression de réalisation flamboyante avec des décors et des costumes fascinants. En dehors du plaisir visuel, nous découvrons une histoire de l'angleterre au temps d'Henri VIII captivante car ce fut une époque charnière dans l'histoire de ce pays ainsi que de ses voisins européens.
C'est tellement passionnant qu'on a envie d'en savoir plus sur ce qui s'est passé aprés et la façon dont s'est prolongé le règne des tudors.
Le film est servi par des acteurs excellents imprégnés de leur rôle et habités par leurs personnage.
Les scènes de sexe sont un peu abondantes à mon goût, mais elles font partie du climat de la vie de ce roi et finalement s'intègrent à l'ensemble de l'atmosphère de ce film qui ne peut laisser indifférent.

5.0 étoiles sur 5 Eblouissante série qui prouve que quand on veut, on peut, 7 octobre 2014
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
En effet, lorsque les conditions sont réunies pour donner le meilleur, les gagnants, c'est bien nous, les spectateurs.
Fresque épique et flamboyante, "The tudors"(2007-2010) est un joyau télévisuel. Je l'ai visionnée comme un beau, grand spectacle et les libertés prises face à l'Histoire ne m'ont pas empêché d'y prendre goût immédiatement.
Sans se vouloir exacte au détail près, la série de 4 saisons est suffisamment riche en héros, en traîtres, en batailles, en conflits et en sentiments exacerbés pour nous combler de bonheur.
Ce qui m'a accroché tout de suite, c'est le faste, l'opulence face à la misère et la faim. Rien que pour ce rendu exceptionnel du 16ème siècle, la vision de ce coffret est un cadeau. Je lui mets 5 étoiles car l'ensemble est réellement addictif et répond clairement à la question: "qu'est-ce qu'une bonne série?". Sublimes moments à vous tous et toutes.

4.0 étoiles sur 5 Les dessous de l'histoire!, 21 mars 2011
Le voyageur immobile - Voir tous mes commentaires
Il aura donc fallu 4 saisons pour traiter les amours et les humeurs du roi Henry VIII d'Angleterre, celui qui se laissa mener par son raide vit plutôt que par de quelconques ambitions politiques dignes de ce nom. C'est du moins ce que suggère fortement le feuilleton.

Catherine d'Aragon (jouée par Maria Doyle Kennedy, que l'on peut voir à l'heure actuelle dans la 5° saison de 'Dexter', dans laquelle elle est la nounou de Harrison, le fils de Dexter), Anne Boleyn, Jeanne Seymour, Anne de Clèves, Catherine Howard et Catherine Parr (jouée par Joely Richardson, bien connue pour avoir été l'épouse de Shawn, le gentil des deux chirurgiens esthétiques de 'Nip-Tuck') partagent donc au fur et à mesure et parfois au péril de leur vie, le règne tumultueux de l'obèse et malade Henry VIII dont le principal fait d'armes aura finalement été que d'avoir libéré l'église catholique d'Angleterre de la tutelle du Pape (le vieux Peter O'Toole dans le feuilleton).

Jonathan Rhys-Meyers est un parfait jeune coureur de jupons que les auteurs auraient toutefois gagné à vieillir et à grossir un peu plus au fur et à mesure des épisodes: dans la dernière saison par exemple, il cabotine un peu outrancièrement afin de faire croire à son grand âge et à ses graves maladies et se montre le plus souvent vêtu de lourds manteaux censés lui donner l'embonpoint nécessaire à la crédibilité du personnage. L'entourent notamment et pour ne citer qu'eux, le néo-zélandais Sam Neill (très actif à la télévision ces dernières années) et le suédois Max von Sydow (toujours encore actif malgré son très grand âge) dans les rôles de deux cardinaux et James Frain dans le rôle de Cromwell.

De splendides décors et de magnifiques costumes, une reconstitution d'époque luxueuse et d'excellents interprètes font des 'Tudors', malgré toutes les libertés prises avec la stricte réalité historique, un divertissement gentiment libertin (point trop n'en faut!) idéal pour agrémenter nos soirées télévisées: un peu d'histoire, une pincée de sexe, un brin d'action de temps en temps, de l'amour et encore plus de haine, des mensonges et des trahisons, des massacres et des pardons, bref tout ce qui fait l'histoire, hier comme aujourd'hui...

Les parents éviteront toutefois à leur trop jeunes enfants le spectacle de tant de vice et de si peu de vertu.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique coffret, 24 janvier 2012
Pour ceux, nombreux, qui ont aimé cette passionnante et magnifique épopée, c'est vraiment le cadeau à se faire. Très beau coffret de l'intégrale de la série, saisons 1 à 4, en français ou en anglais dolby digital 5.1 : 13 DVD dont 1 DVD de bonus inédits.

5.0 étoiles sur 5 Super!, 28 juillet 2011
Une serie de grande qualité, servie par des acteurs "tres pros".
Quelques libertés (mineures) avec les faits historiques réel toutefois.
Une fois que vous avez commencé un episode il est tres difficile de s'arreter.
Dommage que le coffret soit un peu faible (simple carton)
A conseiller vivement surtout a ce prix

3.0 étoiles sur 5 A prendre et à laisser, 18 septembre 2011
Bonne série valant surtout par la prestation des acteurs et la réalisation efficace. L'écriture est parfois faible (moins étoffée que dans les "Rois maudits" dans le même acabit), les références à la culture anglaise sont pauvres. Et même si la sensualité est indéniablement présente, l'enchainement des étreintes et des supplices apparait parfois racoleur... Manque un regard plus distancié et une plume d'écrivain pour les dialogues !

5.0 étoiles sur 5 Série impressionnante, 4 janvier 2015
J. Jacqueline (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce coffret comprend les 4 saisons de la série.
Nous ne connaissons de Henry VIII que ses portraits d'homme vieillissant, obèse, double menton et chapeau à plume.
La série nous le fait connaître dès le début de son règne, quand il est jeune, beau et ambitieux. Et amoureux!
Il n'est pas forcément plus sympathique mais on a l'impression de meiux comprendre, l'homme et l'histoire d'Angleterre.
EXCELLENTE SERIE

5.0 étoiles sur 5 serie palpitante, 12 novembre 2011
Streit (Cotes d'armor) - Voir tous mes commentaires
les acteurs, les décors, les costumes, l'histoire ( et les quelques libertés prises )font de cette série un formidable étalage de la vie de l'époque : les guerres avec les Francais et les Espagnols; la dispute du pouvoir religieux et la montée en force de Luther; le frivolité des moeurs; et surtout la volonté d'un roi a gouverné ( formidable Jonathan Rhys Meyers ). L'histoire est tellement prenant que l'on regarde facilement les 12 DVD (le 13° dvd est également à regarder avec les documentaires et aussi le betisier )

5.0 étoiles sur 5 Superbe coffret, 15 janvier 2015
Un superbe coffret pour une série tout aussi bien (qui n'est cependant pas à prendre au sens sens strict historiquement bien entendu), servie par des acteurs tous plus formidables les uns que les autres. De plus, il y a énormément de bonus qui permettent de nous éclairer historiquement, bonus souvent courts, clairs et concis. je recommande chaudement ce coffret !

Les Tudors - Intégrale Saisons 1 à 4 - Coffret 13 DVD