Grindhouse - L'intégrale [Édition Collector]
Format: Blu-rayModifier
Prix:11,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 8 avril 2011
Si l'idée de ressortir les 2 films tels qu'ils avaient été prévus au départ est bonne, quelle surprise de constater que la version française a laissé place à la version québécoise.

Même si ce doublage est dans l'ensemble sans accent, c'est vraiment dommage de ne pas le préciser sur le coffret puisque toutes les voix sont différentes et il est effectivement difficile d'entendre de nouvelles voix pour des acteurs tels que Bruce Willis ou Kurt Russell. Je ne l'aurai personnellement pas acheté si j'avais eu cette info avant.

Le montage occupe 3h02 de grindhouse dans lesquelles sont compris les fausses bandes-annonces (même si celle de Machete, tellement plébiscitée, a fini par donner un vrai film), et les films Planet Terror suivi de Death Proof.

Bref un bon coffret dans l'ensemble, le second blu-ray regorgeant de bonus en tout genre mais une déception quant au doublage.
le 22 août 2011
La version intégrale s'est tellement faite attendre que c'est un plaisir d'avoir enfin le bluray.
Ayant déjà les version séparées, ça ne me manque pas de ne pas avoir l'ultime coffret avec toutes les versions.

ATTENTION. Ce n'est pas la première fois que TF1 annonce un bluray en 1080p24, et balance un 1080i à 25i/s, et c'est le cas ici... De plus, la version française de cette version n'existant pas c'est une version québecoise qui se trouve sur le disque (après, un tarantino ça se "déguste" plus souvent en vo).

C'est dommage que ces spécificités soient falsifiées sur le packaging. Vous êtes à présent prévenus.
le 31 juillet 2011
C'est incroyable comme le film de Tarantino sort grandi de cette version. La précédente, la version longue, manquait cruellement de rythme, la faute à des dialogues interminables et surtout insipides (un comble pour du Tarantino). Oubliez tout ça !! Ramené à 1h30, le film est une véritable petite bombe : les personnages deviennent attachants et les scènes d'action sont ainsi particulièrement mises en valeur.
Quant au film de Rodriguez, il reste toujours aussi drôle et sympathique.
Et la cerise sur le gâteau, ce sont les fausses bandes annonces insérées entre les deux films. Celle de "Thanksgiving" est particulièrement gratinée...

En tout cas un achat fort recommandable pour (re)découvrir ces deux très bons films.
le 28 juin 2012
La VF qui est en fait une version québécoise ne m'a guère perturbé car j'ai pris l'habitude de regarder les VO, généralement à cause des pistes audio de meilleure qualité, même si sur ce produit VO et VF se valent. On remarque les expressions canadiennes lorsque par exemple il est fait mention de "danseuse à gogo" quand en France nous dirions "Gogo danseuse". Bref...
L'avantage de ce coffret Grindhouse est bien sûr la diffusion intégrale de tous les contenus d'un seul bloc d'un peu plus de trois heures (bande-annonce de "Machete", puis le film "Planète terreur", suivi des bandes-annonces de "Werewolf Women of the SS", "Don't", "Thanksgiving", pour finir avec la dernière partie "Boulevard de la mort"). Les moins puristes se contenterons des films, donc à cet effet, et à mon sens, si vous possédez les DVD, l'achat du Blu-Ray n'est pas nécessaire. Pour tous les autres: foncez !
le 6 avril 2011
Ayant vu en boucle chaque film dans la version précedemment sortie (donc longue), je suis assez déçu quant aux doublages en VF, je ne sais pas si cela est en version quebecoise ou s'ils ont pris la peine de refaire le doublage de tout le film mais vraiment ils n'auraient pas dû se donner cette peine ... difficile d'entendre Bruce Willis ou Kurt Russell sans leurs voix officiels. Sinon le contenu est conséquent et les fausses bandes annonces m'ont faites mourrir de rire !
enfin, la version voulue par tarantino et rodriguez arrive chez nous, c'est la version qui a été diffuséé dans les cinémas US, véritable upercut, original, surprenant, marginal par rapport aux productions actuelles, hommage aux films grindhouse et seventies, avec des cascades des effects spéciaux et des bons dialogues à voir en VO pour apprécier toute la saveur et l'interprétation des acteurs ( kurt russel, bruce willis, josh brolin ...). Un incontournable pour toute bonne bluraytheque de cinéphile.

contenu :

Blu-ray 1 (les 2 films en version Grindhouse inédite montés l'un après l'autre) : - Bande-annonce "Machete" - "Planète terreur" - Bandes-annonces inédites : . "Werewolf Women of the SS" . "Don't" . Thanksgiving" - "Boulevard de la mort" Blu-ray 2 (VOST) : PLANÈTE TERREUR : - "Ma leçon de cinéma en 10 minutes chrono" (11'50") - "Des nanas d'enfer : les filles de Planète terreur" (11'48") - "Les hommes de Planète terreur" (16'29") - Les débuts de Rebel au cinéma (5'31") - "Des zombies, des explosions et du sang : les cascades et effets spéciaux" (13'15") - "Plus vrai que nature : le pote, le doc et l'agent immobilier" (6'39") - Galerie d'affiches du film BOULEVARD DE LA MORT : - "Les as du volant : les cascades de Boulevard de la mort" (20'38") - "Reservoir Girls : le casting selon Tarantino" (21'12") - "Des acteurs sur le boulevard : les acteurs du film" (8'13") - "Zoë Bell : de cascadeuse à actrice" (8'55") - "Kurt Russel est Mike le cascadeur" (9'30") - "Baby It's You" version intégrale interprétée par Mary Elizabeth Winstead (1'47") - "Le fidèle co-pilote : le montage de Sally Menke" (4'36") - Bande-annonce de "Double Dare" (2'33") - Galerie d'affiches du film SUPPLÉMENTS INÉDITS PLANÈTE TERREUR : - "Ma leçon de cuisine en 10 minutes chrono" (8'30") - Les effets de maquillage (12'02") SUPPLÉMENTS INÉDITS BOULEVARD DE LA MORT : - Les courses poursuites déjantées (11'45") - Du Texas au Tennessee : la production (8') BANDES-ANNONCES GRINDHOUSE : - "Werewolf Women of the SS" : . version longue (4'59") . making of (8'47") - "Don't" : . version longue (1'40") . making of (9'40") . comparaison storyboard/film (1'40") . galerie du storyboard . affiche - "Thanksgiving" : . making of (6'27") Y'EN A ENCORE ! : - Conférence de presse du Comic-Con 2006 (23'32") - "Hobo With A Shotgun" : vainqueur du concours de bandes-annonces Grindhouse (1'59") - Quand la décapante Lynn Hirschberg rencontre Tarantino et Rodriguez (64'36")
le 19 mai 2011
Vous aimez le sang ? Vous aimez les psychopathes en voiture ? Vous avez aimé les autres film de Roberto Rodriguez ? Ce duo est très certainement pour vous. :D
Planete terror a une touche d'humour certaine, avec des clichés utilisés à la perfection et du gore à revendre.
Death Proo : belles femmes, belles voitures, un cascadeur psychopathe, à voir absolument sans lire de synopsis avant.
le 27 août 2014
Excellent, mais seulement pour les collectionneurs. Il n' y a pas la version intégrale des films dans ce coffret. C'est "l'intégrale collector" mais seulement de Grindhouse. Par exemple, il manque certaines scènes essentielles de Deathproof dans cette version et elles ne sont même pas dans les bonus. Par contre, il y a énormément de bonus et plein de choses horribles à voir.
le 26 août 2015
J'avais acheté ce blu ray pour donner une nouvelle chance à boulevard de la mort car je l'avais pas du tout aimé. Je m'étais dis alors que cela venait du cut européen. Mais non il est bien nul. Cependant planète terreur reste génial donc je met 3 étoile car un film sur deux m'a plus. Ps: c'est la version québécoise donc si vous préférez la vf prenez planète terreur seul.
le 23 avril 2011
bon effectivement version québécoise sans accent et écoutable sans problème autrement il y à la version vostfr bien sur c'est un peu dommage mais je remercie TF1 l'idée de sortir l'intégrale à visionner avec un bon paquet de pop-corn , quand aux films Planète Terreur film d'horreur délire dans le plus pur style des films de cette époque faux raccord , pellicule rayée , dialogue sans finesse et de l'action teinté d'humour "le policier essayant de remettre son alliance" mais à la sauce Rodriguez . quand au deuxième de son copain Tarantino c'est dans la même veine mais un peu plus bavard "c'est mon préférer" dialogues savoureux peu d'action pour certains mais quand elles arrivent ça dépote rien que pour la poursuite en voiture qui vaut son pesant d'or et à voir encore un hommage respectueux avec une image nettement moins "abimée" les cascades sont à l'ancienne comme au temps de Bullitt , bref il nous fait remonter dans nos souvenir de vieux cinéphiles que les bobines ce passait de ciné en ciné que les réalisateurs avait peu de moyens et les cascadeurs prenait vraiment des risques , et après tous ça il reste les bonus à déguster .