5.0 étoiles sur 5 Excellent dessin-animé
Publié le 20 mars 2011 par M. Caroline

3.0 étoiles sur 5 Les colos ... Encore un ?
Tres deçue je l ai retourné
Je l avais pris pour le theme " premiere colonie de vacances" pour une de mes petite fille mais je n ai pas trouvé dedans le positif de cette experience
Publié il y a 10 mois par Grech Marie Helene

5.0 étoiles sur 5 Excellent dessin-animé, 20 mars 2011
M. Caroline (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie de chat (DVD)
Je suis plutôt d'accord avec la première partie du commentaire de Ouhman (vrais dessins, bande originale jazzy, etc), mais pas du tout avec la seconde. Ce dessin-animé n'est pas un document pédagogique destiné à éduquer les enfants. Il est fait pour distraire, imaginer. Il ne ressemble pas aux productions édulcorées que l'on peut voir d'habitude, où tout est beau, avec des chansons toutes les 30 secondes (destinées à vendre le cd de la bande originale). Un langage littéraire serait mal venu dans la bouche de gangsters, et les enfants n'ont pas besoin de cela pour apprendre des gros mots. A l'époque où nous vivons la censure de partout, ne faisons pas de procès d'intentions à des personnes qui ne recourent pas à l'hypocrisie pour parler des choses aux enfants. Oui, ce dessin-animé est très bien adapté aux enfants, je l'ai d'ailleurs vu lors d'un festival et la salle était en délire. Les enfants ont besoin de pouvoir calmer leurs démons intérieurs face à la violence qu'ils côtoient, à la mort d'un parent, au mutisme lié à un traumatisme ou au suicide, et ce genre d'oeurvres cinématographiques en sont un moyen. D'ailleurs, le ganster ne se suicide pas, il est dans un état second durant lequel il immagine que le géant de son enfance vient à son secours, et croyant se jetter dans sa main, il se jette en fait dans le vide. Le suicide, c'est autre chose me semble-t-il ! Il ne faut pas être trop moraliste. Je conseille donc ce dessin-animé aux enfants et à leurs parents, sans modération. Ouhman, désolée mais votre commentaire m'a fait réagir, et c'est bien. Cela prouve qu'il y a au moins des choses à dire sur ce dessin-animé, et merci d'avoir eu un avis différent du mien, tous les goûts sont dans la nature ! :)

4.0 étoiles sur 5 du beau travail !, 6 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie de chat (DVD)
Si vous en avez assez des animations de synthèse, explosives, des cris à outrance et des personnages creux et sans psychologie, alors ce dessin animé est pour vous. Cela fait vraiment plaisir de retrouver enfin un vrai dessin animé, c'est à dire du vrai travail de dessinateur, épuré, avec une inelligence des images et du scénario.
c'est avant tout une belle histoire, visible autant par les petits que par les adultes, car tous les affects seront touchés. Le scénario est bien construit, avec des personnages qui ont de l'épaisseur, et on sent qu'il y a eu du bon travail à tous les niveaux: dans l'animation, dans les dialogues, dans l'illustration musicale. Rien n'a été baclé, pas même la façon dont y sont abordés certains sujets, pas de compassion mièvre, mais une intelligente sensibilité à tous les niveaux. On en veut encore ! Si vous êtes curieux, suivez le chat !

4.0 étoiles sur 5 Un film d'animation très bien fait, 29 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie de chat (DVD)
"Une vie de chat" est un film d'animation pour le petits et pour les grands parce que l'œuvre n'est pas mièvre. Film bien fait : dessins stylés et scénario simple et de qualité (aucune grossièreté). Le film nous fait découvrir une petite fille et son chat amateur de virées nocturnes. Où va-t-il ? Que fait-il ? Une amitié et une complicité les lient dans cette aventure que les enfants et les grand(e)s enfants apprécieront. Film conseillé aux amis des chats.

5.0 étoiles sur 5 un très joli film, 18 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie de chat (DVD)
Bien que ce soit un dessin animé très accessible pour les plus jeunes, on accroche bien en tant qu'adulte aussi. L'histoire est moderne, les personnages attachants, le dessin très agréable et le chat est super. Beaucoup d'humour aussi, de rythme, de tendresse, on ne s'ennuie pas du tout. Après l'avoir vu la 1è fois, on n'a qu'une envie, lui donner une des places d'honneur sur l'étagère à dvd pour le regarder souvent !

5.0 étoiles sur 5 c'est beau, 26 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie de chat (DVD)
Pourtant adeptes de Stars war, mes petits-enfants ont bien aimé cette aventure et leurs parents ont été sensibles à la qualité de l'image et du graphisme. Un film passionnant et sympatique.

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 18 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie de chat (DVD)
mon fils l'avait vu avec l'ecole et m'en avait beaucoup parle
donc commande sur amazon
recu rapidement
ters joli histoire;tres belle animation
peut convenir pour des enfants mais aussi pour des pre-ados

5.0 étoiles sur 5 Un très beau dessis animé, 8 février 2015
Hailey B - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie de chat (DVD)
ce dessin animé est vraiment sublime, magique, magnifique. Il saura vous transporter dans une ambiance génial, très cool, jazzy. Pour les petit, mais surtout aussi pour les grands!

5.0 étoiles sur 5 Superbe film d'animation!, 16 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie de chat (DVD)
Suspens et magnifiques dessins pour ce film d'animation pour les petits (mais pas trop quand même ) et les plus grands.

5.0 étoiles sur 5 Super graphisme et musique !, 30 avril 2015
Linihila (Gif sur Yvette ( 91 )) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie de chat (DVD)
Ce film d'animation raconte la vie d'un chat qui a deux vies, une le jour avec une petite fille devenue muette à l'assassinat de son père et une la nuit avec un cambrioleur. Suite à des circonstances malheureuses la petite fille et le brigand vont se croiser par l'intermédiaire de ce chat fripon au grand coeur. L'histoire est simple mais aborde des problèmes intéressants. Les dessins sont magnifiques et on se prend à rêver qu'on se promène nous aussi sur les toits de Paris ! La musique jazz est parfaitement assortie aux dessins. C'est un vrai moment de plaisir pour enfants et adultes. Je le recommande vivement !

4.0 étoiles sur 5 Simple, beau et sympathique, 24 février 2013
K. Colard (Brussels, Belgium) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie de chat (DVD)
Le chat détient la clef entre les mondes. Ici, entre le monde de la Police et le monde des truands.
Et la maîtresse du chat, une petite fille, se laisse guider par ce matou plus malin qu'il n'en a l'air.
une belle histoire, des personnages attachants. Des méchants gentils, des méchants méchants, des gentils qui ne savent plus très bien où ils en sont. Très beau, les enfants vont adorer...

Une vie de chat
Une vie de chat de Jean-Loup Felicioli (DVD - 2011)