5.0 étoiles sur 5 Parfait,

2.0 étoiles sur 5 Concept douteux
Publié le 7 décembre 2011 par Creative

2.0 étoiles sur 5 Concept douteux, 7 décembre 2011
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:2.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dujardin - 41282 - Jeu de Société - Wipsy (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le jeu comme décrit, consiste à introduire dans le corps du chien, des instruments vétérinaires dans des trous dédiés, selon les cartes que l'on tire. Chaque instrument va donc dans un trou particulier, et là il ne faut pas se tromper sous peine de faire pousser des gémissements au chien, voire le faire péter quand c'est du thermomètre qu'il s'agit. On s'amuse en le découvrant.
Une fois l'effet nouveauté dépassé, on se rend compte combien le concept est pour le moins...équivoque quand on voit les notions convoyées par le jeu : Maladie, douleur, gémissements, instruments dans un corps...
Personnellement je préfère familiariser ma fille avec des notions plus positives et plus « ouvrantes » sur la vie, car comme tous les enfants, elle est à un âge où l'on a encore droit à ses rêves, sa naïveté, et son énergie.
Pour résumer, jeu de bonne facture mais concept douteux, à ne pas comparer au Docteur Maboule qui lui comporte une bonne dose de dérision et de 2nd degré.

2.0 étoiles sur 5 peu intéréssant, 29 mars 2013
Jouet qui parait et est un peu éducatif sur le thème des aniamaux mais on plante 5 aiguilles ou seringues dans le chien et c'est tout. En plus les accesssoirs sont fragiles.

1.0 étoiles sur 5 Dommage, 7 janvier 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5
Vraiment bof,

Ma fille de 4 ans le voulait pour noël absolument, vu les commentaires sur le site je ne l'ai pas acheté.

Deçue ma fille espèrait encore un cadeau d'un tonton, ni une ni deux je commande le chien.

Elle est contente mais sincèrement c'est vraiment un jeu que je ne recommanderai pas.

Les critiques ci-dessous sont exactes.

1.0 étoiles sur 5 Niveau caniveau, 20 novembre 2011
sholby (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:1.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ma fille de 7 ans : « Ben, tu vois, quand on lui fait mal, j'ai pas envie de recommencer sans arrêt, sans arrêt ! »

J'étais ambivalent sur ce jeu avant de l'utiliser ; certains le trouvaient déstabilisant, et il plaisait apparemment à d'autres. Mais quand j'ai lu la règle, j'en suis resté comme deux ronds de flan. Ce jeu cumule à mon humble avis une stupidité abyssale et une vulgarité sans nom.

Les joueurs disposent de cinq instruments de vétérinaire, et doivent en enfoncer deux, dictés par des cartes, dans divers orifices du chien. En cas d'erreur, le chien émet une plainte - ou une flatulence pleine de tact dans le cas de l'anus. Sinon, il jappe deux fois.

En réalité, le chien ne contient pas le moindre bout de programme ou de subtilité, et les missions des cartes sont totalement indépendantes de ce que lui vous enfoncez dans le corps : le succès ou l'échec dépendent uniquement de la façon dont on positionne les instruments, puisque ceux-ci ont chacun un détrompeur différent à leur extrémité : s'il n'est pas parfaitement positionné, vous enfoncez le bouton au fond du chien, et vous perdez. Une fois ceci acquis, il suffit de bien observer le fond du trou pour ne pas se tromper, et l'intérêt déjà douteux de ce clebs pétomane dégringole tout au fond du gouffre sans fin des jouets ridicules et nauséabonds.

2.0 étoiles sur 5 Très vite lassant, 31 juillet 2014
La réaction du chien est liée à la manière dont on insère l'embout de l'objet soignant.
Pour les parents, c'est donc (dès qu'on a compris le truc) forcément 100% de réussite à chaque fois.. et pour l'enfant quasiment 100% d'échec... Le jeu en lui même est donc très mal conçu. heureusement que le chien est joli. Ma fille joue du coup avec lui comme si c'était une peluche... mais ne comptez pas vous en servir comme un jeu de société.

3.0 étoiles sur 5 Avis partagés, 9 novembre 2011
Arcile - Voir tous mes commentaires
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Sauv Tipsy propose aux enfants à partir de 4 ans de jouer au vétérinaire en soignant un petit chien interactif qui pleure ou aboie selon son état. Mon fils de 4 ans et demi apprécie vraiment ce jouet: il se prend pour un vrai vétérinaire et joue seul pendant de longs moments. La règle est simple: il faut tirer trois cartes de soins à prodiguer sur le chiot et essayer de ne pas lui faire mal en appliquant le soin. Si Tipsy souffre, il pleure, ce qui est assez anxiogène à mon avis! Du point de vue d'un adulte, je trouve l'article peu éducatif, mais il développe l'imagination et légèrement la dextérité. Je regrette l'absence de boite pour ranger les cartes car le carton est très gros, sans compartiment, et le matériel ne peut être rangé correctement à l'intérieur. Le seul avantage de ce nouveau produit, c'est qu'il dépasse le cadre du jeu de société et les enfants s'attachent à ce chiot qui devient un compagnon au delà de la règle du jeu!

2.0 étoiles sur 5 Jeu Wipsy (chien à soigner), 4 janvier 2014
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:2.0 étoiles sur 5 Educatif:1.0 étoiles sur 5
Le but du jeu c'est de mettre le bon instrument dans la bonne ouverture/trou. Pourtant,meme quand l'enfant le met dans le bon endroit, le chien ne sonne pas toujours comme il est censé faire, donc l'enfant croit qu'il s'est trompé. Je l'ai acheté pour un enfant de 4 ans, qui ne joue plus avec, et un enfant de 8 ans qui est beaucoup trop agé pour ce jeu sans intéret.

3.0 étoiles sur 5 Nana, 28 décembre 2013
Ma puce l'adore, elle joue au vétérinaire . Mais elle joue sans les carte car elle s'est pas lire et je trouve qu'elle en a pas vraiment besoin

5.0 étoiles sur 5 Parfait,, 18 décembre 2013
Cortogex "Cortogex" (Ermeton Sur Biert, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Très agréable comme jeu pour un jeune enfant ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;

5.0 étoiles sur 5 jeu, 10 novembre 2013
exactement ce que je voulaisaussi pour ma petite fille qui m'a déjà dit qu'elle voulais devenir veterinaire exactement le jeu qu'il fallais

Dujardin - 41282 - Jeu de Société - Wipsy