Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Le jeu comme décrit, consiste à introduire dans le corps du chien, des instruments vétérinaires dans des trous dédiés, selon les cartes que l'on tire. Chaque instrument va donc dans un trou particulier, et là il ne faut pas se tromper sous peine de faire pousser des gémissements au chien, voire le faire péter quand c'est du thermomètre qu'il s'agit. On s'amuse en le découvrant.
Une fois l'effet nouveauté dépassé, on se rend compte combien le concept est pour le moins...équivoque quand on voit les notions convoyées par le jeu : Maladie, douleur, gémissements, instruments dans un corps...
Personnellement je préfère familiariser ma fille avec des notions plus positives et plus « ouvrantes » sur la vie, car comme tous les enfants, elle est à un âge où l'on a encore droit à ses rêves, sa naïveté, et son énergie.
Pour résumer, jeu de bonne facture mais concept douteux, à ne pas comparer au Docteur Maboule qui lui comporte une bonne dose de dérision et de 2nd degré.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 20 novembre 2011
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ma fille de 7 ans : « Ben, tu vois, quand on lui fait mal, j'ai pas envie de recommencer sans arrêt, sans arrêt ! »

J'étais ambivalent sur ce jeu avant de l'utiliser ; certains le trouvaient déstabilisant, et il plaisait apparemment à d'autres. Mais quand j'ai lu la règle, j'en suis resté comme deux ronds de flan. Ce jeu cumule à mon humble avis une stupidité abyssale et une vulgarité sans nom.

Les joueurs disposent de cinq instruments de vétérinaire, et doivent en enfoncer deux, dictés par des cartes, dans divers orifices du chien. En cas d'erreur, le chien émet une plainte - ou une flatulence pleine de tact dans le cas de l'anus. Sinon, il jappe deux fois.

En réalité, le chien ne contient pas le moindre bout de programme ou de subtilité, et les missions des cartes sont totalement indépendantes de ce que lui vous enfoncez dans le corps : le succès ou l'échec dépendent uniquement de la façon dont on positionne les instruments, puisque ceux-ci ont chacun un détrompeur différent à leur extrémité : s'il n'est pas parfaitement positionné, vous enfoncez le bouton au fond du chien, et vous perdez. Une fois ceci acquis, il suffit de bien observer le fond du trou pour ne pas se tromper, et l'intérêt déjà douteux de ce clebs pétomane dégringole tout au fond du gouffre sans fin des jouets ridicules et nauséabonds.
le 7 janvier 2013
Vraiment bof,

Ma fille de 4 ans le voulait pour noël absolument, vu les commentaires sur le site je ne l'ai pas acheté.

Deçue ma fille espèrait encore un cadeau d'un tonton, ni une ni deux je commande le chien.

Elle est contente mais sincèrement c'est vraiment un jeu que je ne recommanderai pas.

Les critiques ci-dessous sont exactes.
le 29 mars 2013
Jouet qui parait et est un peu éducatif sur le thème des aniamaux mais on plante 5 aiguilles ou seringues dans le chien et c'est tout. En plus les accesssoirs sont fragiles.
le 16 janvier 2013
Ma fille adore soigner les BB, les peluches, les copains et les copines...une vraie petite infirmière...et vétérinaire... ce jouet l'a comblée...ce petit chien attachant reste ludique et affectif...nous le soignons souvent avec délicatesse pour ne pas le faire gémir!!!
A 4 ans nous utilisons peu les cartes mais nous les gardons pour plus tard!
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Sauv Tipsy propose aux enfants à partir de 4 ans de jouer au vétérinaire en soignant un petit chien interactif qui pleure ou aboie selon son état. Mon fils de 4 ans et demi apprécie vraiment ce jouet: il se prend pour un vrai vétérinaire et joue seul pendant de longs moments. La règle est simple: il faut tirer trois cartes de soins à prodiguer sur le chiot et essayer de ne pas lui faire mal en appliquant le soin. Si Tipsy souffre, il pleure, ce qui est assez anxiogène à mon avis! Du point de vue d'un adulte, je trouve l'article peu éducatif, mais il développe l'imagination et légèrement la dextérité. Je regrette l'absence de boite pour ranger les cartes car le carton est très gros, sans compartiment, et le matériel ne peut être rangé correctement à l'intérieur. Le seul avantage de ce nouveau produit, c'est qu'il dépasse le cadre du jeu de société et les enfants s'attachent à ce chiot qui devient un compagnon au delà de la règle du jeu!
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
(ça doit marcher aussi pour les petits garçons, rien de sexiste dans le titre)

Ma filleule de 3 ans 1/2 est folle amoureuse de son Tipsy !

Bien sur, elle a très vite laissé tombé les cartes qui déterminent les soins à donner au chien, et elle préfère jouer avec les effets sonores (oui, elle ne se lasse pas du 'proouut'...).

Niveau dextérité, elle a aussi rapidement abandonné la partie.. aussi, pour l'instant, ce sont ses parents qui calment le jouet à l'aide des instruments fournis lorsque les pleurs sont trop persistants... ce qui fait que les parents jouent un peu plus souvent au vétérinaire qu'ils ne le souhaiteraient ;-)

Avantage : pour l'instant elle insiste moins pour avoir un vrai chien.

En résumé : j'avoue, je le trouve vraiment moche.. mais ma filleule est vraiment très heureuse de son jouet, n'est-ce pas là l'essentiel ?
le 31 juillet 2014
La réaction du chien est liée à la manière dont on insère l'embout de l'objet soignant.
Pour les parents, c'est donc (dès qu'on a compris le truc) forcément 100% de réussite à chaque fois.. et pour l'enfant quasiment 100% d'échec... Le jeu en lui même est donc très mal conçu. heureusement que le chien est joli. Ma fille joue du coup avec lui comme si c'était une peluche... mais ne comptez pas vous en servir comme un jeu de société.
le 4 janvier 2014
Le but du jeu c'est de mettre le bon instrument dans la bonne ouverture/trou. Pourtant,meme quand l'enfant le met dans le bon endroit, le chien ne sonne pas toujours comme il est censé faire, donc l'enfant croit qu'il s'est trompé. Je l'ai acheté pour un enfant de 4 ans, qui ne joue plus avec, et un enfant de 8 ans qui est beaucoup trop agé pour ce jeu sans intéret.
le 4 décembre 2011
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Voilà un jeu de société qui n'en est pas vraiment un....Tipsy est un petit chien malade qu'il faut soigner. Cela consiste en fait à introduire cinq bâtons (representant divers outils médicaux) dans les trous prévus à cet effet dans le corps de ce pauvre petit chien...Si l'on réussit le chien émet un aboiement joyeux, sinon il jappe, voire il pete (à la grande joie des petits) lorsqu'il s'agit du thermomètre dans les fesses...Les enfants doivent prodiguer les soins chacun leur tour et ils s'ennuient bien vite. Ils apprécient beaucoup plus de jouer seuls avec le chien et de s'en occuper comme on ferait avec un poupon. Cela étant même dans ces conditions ils s'en lassent bien vite. Ma fille de 5 ans était pourtant ravie de voir arriver ce petit chien si mignon vu maintes fois dans des pubs racoleuses diffusées lors des émissions matinales pour enfants mais la déception fut à la hauteur de sa joie initiale.
Point positif tout de même: le petit chien est plutot de bonne facture et solide.