5.0 étoiles sur 5 Splendide, comme d'habitude chez Michael !
Publié le 16 octobre 2004

3.0 étoiles sur 5 Un Michael sympa
Cet album est, selon moi (et je m'excuse pour les grands aficionados), l'un des moins bons de MJ et je m'arrête à celui-ci, car après....
Grand fan des débuts (mon favori : Off The Wall - funky à mort), cet album a en son sein d'énormes morceaux comme le titre éponyme ou earth song.....
Je recommande grandement mais...
Publié il y a 3 mois par CARNITO

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Splendide, comme d'habitude chez Michael !, 16 octobre 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : History - Past, Present & Future - Book 1 (CD)
Sorti avec un 'best of' retraçant les grands moments de sa carrière, "History" est le cinquième album du King of Pop. Et le résultat se révèle, comme à l'accoutumée, d'une rare perfection musicale. L'introduction est lancée par un puissant "Scream" au rock électrique, en duo avec sa soeur Janet. Sans attendre, Michael Jackson enchaîne les tubes, et va du pop/rock percutant ("They don't care about us", "D.S.", "Come together"), à la soul/funk hyper dansante ("Money", "2 Bad"), en passant par un style R&B ultra-moderne ("Tabloid Junkie", "This time around"). Egalement réputé pour ses superbes ballades, "History" contient le merveilleux "Stranger in Moscow", un "Earth song" qui figure parmi les plus belles chansons de Michael, le très célèbre "You are not alone", le magnifique "Childhood", sans oublier les deux dernières qui ferment l'album, respectivement "Little Susie", une petite splendeur sous fond de mini boîte à musique, et l'époustouflant "Smile", où Bambi rend hommage à Chaplin, l'un de ses idôles. Dans les inclassables, on pourra dénicher l'extraordinaire "History" qui ridiculise une Amérique trop glorieuse. Chacun de ces morceaux à une valeur exceptionnelle, le tout est impeccablement travaillé. Méchamment souillé par la presse ces dernières années, Michael Jackson ne perdra cependant pas sa notoriété tant que la musique vivra ! The King of Pop is always living !

5.0 étoiles sur 5 Quelle histoire!, 22 juillet 2009
Fred (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Double-album à la fois compilation de 15 (anciens) tubes et de 13 nouvelles chansons + les reprises du "Come together" des Beatles et du "Smile" de Charlie Chaplin, HisTory reste cependant sous-estimé, malgré ses millions d'exemplaires vendus. Peut être est-ce dû au côté hybride de l'album (à la fois compilation et nouvel album), voire au fait que certains des meilleurs morceaux (de la deuxième partie) ne sont pas sortis en singles et sont donc moins connus du grand public: This Time Around, Money et Tabloid Junkie. La sonorité de l'ensemble est d'une puissance toute travaillée. Cet album est aussi la réponse toute personnelle de Michael Jackson aux terribles accusations lancées contre lui en 1993, qui aboutiront finalement à un non-lieu, mais qui auront malheureusement ternis son immage auprès d'un certain public un peu trop crédule...

5.0 étoiles sur 5 un classic de michael, 20 avril 2009
double album comprenant un greatest hits de quinze tubes et quinze nouvelles chansons retrace la carrière de Michael Jackson. Le disque est sans conteste un classic On y retrouve des titres rock/pop comme "Scream" qui est un duo avec sa soeur Janet. Il y a également des morceaux phénoménaux comme "Earth Song" ou "HIStory" qui sont de vrais hymnes. Le reste de l'album de partage entre morceau soul/funk comme "They don't care about us", "Tabloid Junkie" et R & B comme "This time around", "Money" ; sans oublier les fantastiques ballades que sont "Stranger in Moscow" et "Little Susie". C'est toute la puissance d'un génie de la musique qui est représenté à travers cet album par les 30 titres que l'on peut écouter en boucle encore et encore HIS story

4.0 étoiles sur 5 C'est l'HIStoire de la musique!, 24 février 2001
Ce double album comprenant un greatest hits de quinze tubes et quinze nouvelles chansons retrace la carrière de Michael Jackson. Le disque est sans conteste le plus personnel que l'artiste ait produit. On y retrouve des titres rock/pop comme "Scream" qui est un duo avec sa soeur Janet. Il y a également des morceaux phénoménaux comme "Earth Song" ou "HIStory" qui sont de vrais hymnes. Le reste de l'album de partage entre morceau soul/funk comme "They don't care about us", "Tabloid Junkie" et R & B comme "This time around", "Money" ; sans oublier les fantastiques ballades que sont "Stranger in Moscow" et "Little Susie". C'est toute la puissance d'un génie de la musique qui est représenté à travers cet album par les 30 titres que l'on peut écouter.

5.0 étoiles sur 5 Un Must a posseder avant qu'il ne soit trop tard!, 26 juin 2009
Comme des millions et des millions sur terre le feront pour Michael, nous ne pouvons que nous incliner le plus humblement sur cette hommage artistique sans questions possible qui est rendu dans le commentaire precedent, au Roi de la Pop certes, mais aussi de la Funk et de la Soul Music, comme l'on ete ses predecesseurs, les legendes de la Motown! Aujourd'hui adulte mature en age, je dirais bien modestement, que non seulement Michael Jackson a inspire mes plus belles annees, celles de ma jeunesse ou l'idee de danser frenetiquement sur "Billie Jean" ou de rever sur "Rock with You" etait le symbol meme de la plus grande excitation d'une soiree "en boite". Michael represente le souvenir des nuits les plus folles dans une des fameuses discotheques Parisiennes ou l'on venait a l'epoque pour rien d'autre que pour la musique et le talent incroyable des DJ's. Mais au dela de ses nombreux tubes, je recommande vivement les chansons moins connues de Michael dans la deuxieme partie de ce Collector inedit! Nul va s'en dire que votre sensibilite sera mise a l'epreuve par "Stranger in Moscow", "You are not alone", mais bien plus encore par "Earth Song", "Childhood", "Little Susie" et le tres, tres emouvant "Smile"! Michael Jackson restera a jamais avec nous tous! May his soul rest in peace!

5.0 étoiles sur 5 Le Couronnement, 17 mars 2013
25 ans de carrière, ca se fête ! Malgré deux années assez sombre dans sa vie personnelle suite à sa tournée "Dangerous", face à des détracteurs aussi menteurs que cruels, Michael Jackson remonte la pente avec brio en illuminant une fois de plus le devant de la scène avec un album encore une fois hors du commun.

Cd 1: En effet History est un double album, dans cette période des années 90 ou le cd au son ultra parfait et pouvant contenir plus d'une heure vingt de musique, Michael revient avec cet incroyable album dont le cd1 est une compil de 15 classiques incontournable, enregistrer depuis "Off The Wall" jusqu'à "Dangerous". Des classiques comme "Rock With You, Thriller, Beat It, Bad, Black Or White, Billie Jean, Remember The Time, The Way You Make Me Feel et d'autres y sont bien présent. Seul bémol, il ya des absents qu'on ne peux pas ne pas remarquer, et que je ne comprend pas comme Smooth Criminal, Jam, Human Nature ou Shake Your Body, qui méritaient leur place dans ce flash back de la carrière du King of Pop. Ca mit de coté, le cd1 reste une bombe dont on ne se lasse pas et idéal pour des fêtes ou des soirées, il y a de quoi mettre de l'ambiance.

Cd 2: Depuis 1993 Michael Jackson a connu une période sombre pleine de désillusions, entre les accusations d'abus sexuels sorties de nul part et qui lui sont tomber dessus comme une gifle, les gros titres ne parlaient plus de MJ simplement comme le King mais comme un monstre. Nombreux sont les individus de l'entourage de la star à avoir saisi l'occasion de le faire tomber de son trône en empochant un paquet d'argent, Michael fut terriblement secoué est perturbé par cette mauvaise passe, alternant peine, tristesse, sentiment d'injustice et colère, il décide de revenir avec un album (le cd2) de 15 nouveaux titres, dont la plupart abordent le sujets de ses colères par rapport à ces 3 dernières années. Un son assez différent de l'album "Dangerous", le son est typiquement Jacksonniens, mais surtout typique de la musique moderne des années 90. Ainsi l'album est un enchainement de bombes et de balades vraiment émouvante et attachantes. Scream (duo avec Janet Jackson) dont le clip est une merveille ouvre l'album avec une rage sans précédant, suivi de They Don't Care About Us, désormais culte dans le répertoire de Michael, ce titre est le titre phare de l'album History. En suite l'album enchaine sur Stranger In Moscow une balade mélancolique ou Michael y exprime le plus profond de sont ressenti par rapport à la vie qu'il mène et à sa solitude. Earth Song est également une chanson lente et écologique, qui se termine en un cri de guerre hallucinant. Suivent des titres vraiment ingénieux comme Money ou Two Bad, le magnifique You Are Not Alone, et la sublime reprise de Come Together, puis la chanson titre History.

Conclusion, 2h30 de musique non stop, du classique, du nouveau, du rythme, de l'émotion, des larmes, que du bonheur, une pochette désormais culte à l'image de ce que représente Michael Jackson, le tout accompagné d'un magnifique livret.

4.0 étoiles sur 5 La magie Jackson est toujours là !!, 30 septembre 2011
HISTORY est un très bon album !
A commencer par le cultissime et génial THEY DON'T CARE ABOUT US et ses beats jacksoniens typiques, idem la ballade STRANGER IN MOSCOW. On reconnaît la pate guimauve de R Kelly dans YOU ARE NOT ALONE, mais qu'importe, le titre est excellent.
MONEY ou TABLOID JUNKIE sont 2 puissants titres qui auraient pu sortir en single. THIS TIME AROUND est hypnotisante. SCREAM, le duo avec sa soeur Janet n'est peut-être pas le 1er single idéal, mais il reste un excellent titre pop (et une excellente vidéo)où l'on sent l'influence des producteurs de Janet, qui savent aussi coller à l'unvers de MJ dans 2 BAD par exemple. CHILDHOOD émouvante est typique de Michael. HISTORY est une chanson fleuve énormissime, un titre que seul lui pouvait sortir, à la fois génial, grandiloquent, mégalo... tout comme EARTH SONG qui ne fait malgré tout pas partie de mes préférées.
SMILE, jolie reprise de Chaplin qui va à Michael comme un gant...
L'album perd un peu en qualité dans le choix de quelques chansons, car pour la 1ère fois, je me séparerais de quelques titres,comme LITTLE SUSIE ou D.S., on se questionne aussi sur la présence de la reprise (ratée à mon goût) des Beatles, COME TOGETHER, mais il n'en reste pas moins que beaucoup de titres conservent 100% de la magie Jackson.
HISTORY est le dernier véritable bon album de Michael Jackson où la magie opère encore...

5.0 étoiles sur 5 Le nec plus ultra, 20 juillet 2009
H. Mandy (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Album incontournable dans sa carrière comme beaucoup d'autres d'ailleurs ... Toutes ses chansons sont réunies et des balades que nous entendons pas souvent !! Un vrai plaisir à écouter encore et encore. De plus, le livret fourni à l'intérieur nous expose des photos inédites de Michael Jackson, les paroles des chansons ... Un vrai must à posséder dans sa collection !!

5.0 étoiles sur 5 le roi de la pop signe ici le meilleur album collector !!!!!, 19 septembre 2003
michael jackson le roi de la pop nous donne un album digne de ce nom ! il é double et regrouppe ses meilleurs titres depuis ces débuts jusqu'a l'album "blood on the dance floor".ce double album mythique fera réver petits et grands je le posséde depuis quatres ans déja et je ne me lasse de le réécouter à longueur de temps...les fans apprécieront vraiment à acheter les yeux fermés !!!! l'album du millénaire !!!

5.0 étoiles sur 5 Puissant et émouvant !, 21 octobre 2010
Comme à l'accoutumée, la perfection est une banalité chez notre cher Michael !
Incontestablement, ses albums sont tous sans exeption des chef d'oeuvres, des mythes car ils ont tous quelque chose de spécial ....
Ici on ne peut que fondre devant la douceur, la pureté et la vérité de Earth Song, Childhood, Smile ou encore Little Susie.
Le rythme accrocheur et les paroles directes de They don't care about us, D.S et Scream m'ont conquise...Awwwwoouhh !!
Mais le "petit quelque chose" qui me pousse à adorer vraiment cet album est le fait que Michael s'est bien plus impliqué sur les textes que sur n'importe lequels de ses albums ! (même si il écrit toujours au moins les 3/4 de ses chansons).
Quand on connait la situation de MJ à cette époque alors là on peut vraiment comprendre le sens de ses paroles.
Encore une fois et pour toujours "perfection" est mon mot d'ordre !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›