quand on est accro au Nespresso depuis qq années, la machine qui règle la taille du café automatiquement c'est top.

Manifestement, quand vous placez une grande tasse, en relevant le support, et que vous appuyez sur café long, la machine sait que vous avez mis une grande tasse, et vous sert un vrai café long, car avec une petite tasse, sur le support, en pressant le bouton long... le café est bcp moins long qu'avec la grande tasse ! bref vous m'avez compris, c'est top.

UN BEMOL : le rouge n'est pas rouge mais orange vif. c'est moins bien que le rouge espéré, mais la machine reste élégante dans une cuisine ou ailleurs !
le 18 mai 2011
Efficacité et rapidité dans la chauffe de l'eau
Réservoir à capsules un peu petit mais il faut dire que la machine ne tient pas beaucoup de place
Pratique la lumière qui change de couleur pour annoncer le niveau bas du réservoir à eau
Joli design et couleur punchy
Bémol : du fait de sa légèreté il ne faut pas être trop brutal à l'ouverture pour placer la capsule
le 30 mai 2011
Après avoir vu cet appareil, séduisant aussi pour son faible encombrement, dans un grand magasin parisien, j'ai eu l'agréable surprise de le retrouver sur Amazon 20% moins cher, et je l'ai acheté sans hésiter...; la notice est en allemand, mais la manipulation est si simple que ça n'est pas un problème.
le 15 avril 2014
J'avais l'ancien modèle, il etait parfait. Cette version-ci fuit depuis sa première utilisation avec des capsules de marque nespresso.
Déçue. ?..
le 15 mai 2011
Marche aussi bien que les anciens modeles si ce n'est mieux pour moins cher à l'achat.
Les capsules elles n'ont pas changé de prix
500 PREMIERS RÉVISEURSle 13 janvier 2012
J'ai abandonné mon ancienne Krups pour celle-ci bien plus moderne! Personnellement, je lui trouve que des qualités:

- petite et esthétique
- on ne doit plus arrêter l'appareil soi-même pour le café, il fait petite ou grande tasse. Néanmoins si vous voulez contrôler, vous pouvez le faire quand même
- signale le manque d'eau
- chauffe plus
- la machine s'éteint après 7 minutes d'inactivité (si vous avez un distrait à la maison)
- elle fonctionne avec les dosettes l'Or du café

Par contre, elle ne fait pas plus de bruit il me semble que les anciennes.

Bref les défauts que je lui fais sont minimes par rapport au service:

- pas facile d'enlever le conteneur à dosettes, certains se plaindront qu'il est vite rempli. Tout comme le réservoir d'eau. Ça dépend si vous êtes un mordu de café ou si vous préférez en déguster un seul dans la journée. Pour ma part, c'est l'usage que j'en fais alors ça me dérange pas vraiment. Je fais à peu près 6 petites tasses avec un réservoir.
- Quand les dosettes tombent elles éclaboussent le plastique transparent et il devient sale de l'intérieur et ça se voit de l'extérieur, c'est pas très beau et pas facile à nettoyer.

Voilà! Bref pour moi que du bon!
Je possède déjà la maison deux machines Nespresso, une Magimix M100 (manuelle) et une Krups Essenza (automatique), chacun m'ayant donné satisfaction, que ce soit au niveau du design et de la fiabilité. Depuis peu, j'utilise maintenant au travail cette Krups XN 3006 de la série Pixie, disponible seulement en mode automatique.

Même si ce n'est pas indispensable, ne pas avoir à surveiller le remplissage d'une tasse est pratique. C'est surtout utile lorsqu'on doit faire plusieurs cafés à la suite pour les collègues. Il est tout de même plus convivial de discuter pendant que le café se fait, plutôt que de fixer la machine histoire de ne pas laisser le café déborder.

Quasiment tous les cafés Nespresso ont un goût, de mon humble avis, qui va de bon à excellent. Il a juste certaines séries limitées qui peuvent ne pas plaire car justement, Nespresso se permet de sortir alors des sentiers battus dans la composition du café. Je ne connais personne qui n'aime pas les cafés Nespresso, sauf bien entendu celles qui ne supportent pas les cafés de type expresso. A part le tarif de capsules et leur mode de distribution exclusif, difficile de trouver un défaut aux cafés Nespresso.

Si vous hésitez entre plusieurs machines Nespresso, sachez que les caractéristiques techniques, pour la même gamme de prix, sont identiques, notamment au niveau de la pression délivrée de 19 bars. Le choix se fait donc surtout sur le design. Le Pixie est très tendance, avec un retour au design des années seventies. Sa manette d'éjection est peut-être placée de manière moins ergonomique que sur d'autres machines, mais pour le reste, c'est du tout bon.
le 16 novembre 2012
J'ai acheté cette cafetière pour mon équipe au boulot. Très bon produit, tout le monde en est satisfait.
Nous l'utilisons sans modération (de 30 à 50 cafés par jour) et pour l'instant tout marche à merveille.

Une mention spéciale à la fonction permettant de programmer le lancement de son café pendant que la cafetière chauffe. Oh magie !! Le café se lance tout seul dès que l'eau est chaude !! Pas besoin d'attendre à coté !!

De plus, elle est bien fun avec toutes ces petites lumières de tout les cotés. Une vraie cafetière de l'espace !!

Cette cafetière fait notre fierté et la jalousie des autres services.
le 6 octobre 2015
Je suis un fan de la marque depuis une quinzaine d’années, mais là grosse déception avec une impression de mettre fait avoir. C’est ma deuxième Nespresso Pixie en moins de 3 ans. A chaque fois le même problème, de l’eau coule en dessous de la machine !
Utilisation la machine :
- que le week-end (4 ou 5 cafés max)
- capsule Nespresso d’origine
- eau filtrée via Brita
En cherchant sur internet on s'aperçoit qu’il ne s’agit pas d’un cas isolé mais plutôt d’un défaut de construction. A 150€ la machine je trouve ça inacceptable pour une marque aussi prestigieuse que Krups !!!
Vous avez perdu un client fidèle
le 10 décembre 2015
ce modèle n'est pas le moins cher de la gamme et pourtant pas le plus pratique
préférez la U YY1301 qui a pour elle un réservoir déplaçable sur le coté, un repose tasse amovible aimanté très pratique
et enfin un système d'introduction de la capsule plus performant
seul point noir pas de voyant de réservoir capsules usagées plein et de réservoir d'eau vide
mais on peut s'en passer, les avantages cités plus haut l'emportent largement
j'ajoute que j'ai mis ma pixie à la poubelle suite à une capsule introduite de travers et forcée à l'intérieur par le levier
donc à éviter

Voir 1 question avec réponse