undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle cliquez_ici Rentrée scolaire Jeux Vidéo

Bienvenue dans le Nanomonde - coffret
Prix:34,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 16 décembre 2012
Passionnante introspection au coeur du "nanomonde", abordable pour tous, avec des témoignages très clairs des plus grand spécialistes du moment.
On y découvre des choses extraordinaires.

Le dernier DVD n'oublie pas le débat sociétal contradictoire que provoque l'avènement de ce qu'on peut appeler une révolution technologique et qui, en tant que telle ... fait peur comme l'atome ou les OGM !
Les défenseurs et les opposants ont tous des arguments recevables (le plus souvent) mais il appartient à chacun de se faire son opinion en ayant d'ABORD fait un peu le tour de la question en se documentant sérieusement.

Comme le signale le journaliste, il y a profusion d'articles sur le "nanomonde" (trop peut-être) mais cette série contribue très sérieusement à découvrir et à se forger un début d'opinion sans céder à la facilité.

Une chose est sûr: on ne reviendra pas en arrière, un processus fondamental et mondial est en marche, un avenir "nano" se dessine, qui entrera de plus en plus dans nos vies quotidiennes (c'est déjà un peu le cas avec les crèmes solaires !)et personne ne sait vraiment ce qu'il en sera dans les décennies à venir mais rien n'empêche de se cultiver utilement pour se faire une opinion sérieuse.

Un beau cadeau de Noël qui mérite amplement les prix qu'il a reçu !

PS: On pourra regretter la répétition du résumé du premier DVD au début de chaque DVD suivant, c'est inutile et agaçant donc il vous faut faire avance rapide jusqu'au début du chapitre.
le 22 mai 2011
Excellente réalisation qui fait bien le point sur l'avancée actuelle des nanotechnologies.
C'est un sujet qui peut nous rendre optimiste sur l'avenir de l'humanité tant qu'il n'est pas entre les mains des militaires, des services sécuritaires des états ou d'un dictateur fou!
le 23 mars 2013
Un superbe voyage dans le monde de l'infiniment petit, à la fois prometteur pour notre futur mais également effrayant dans ce monde qui va toujours plus vite. Ce n'est plus une révolution scientifique mais un bouleversement de la vision que nous avons de notre monde.
le 19 janvier 2015
c'était un cadeau pour mon fils, il a adoré, c'est un fan de sciences, très satisfaite de ce produit merci
le 27 décembre 2011
Ces DVD donnent une présentation d'ensemble de ce que peuvent les nanosciences pour le futur. C'est une excellente information générale qui nécessite bien sûr de s'informer encore plus derrière par la suite.