4.0 étoiles sur 5 Génial
J'ai adoré tout simplement! L'histoire est passionnante et surprenante une fois de plus.
Je le conseille à tous ceux qui souhaitent passer un moment sympa sans se prendre la tête. A dévorer sans modération!
Publié le 7 février 2012 par zazoueee

3.0 étoiles sur 5 Un nouveau souffle
Publié il y a 4 mois par Jess Swann

3.0 étoiles sur 5 Un nouveau souffle, 27 avril 2014
Jess Swann - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pretty Little Liars #9: Twisted (Format Kindle)
Alors après avoir laissé les filles enfin libérées de A et de Ali, et plus unies que jamais, nous les retrouvons un an plus tard... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles sont tout sauf amies. Nous les retrouvons donc chacune de leur côté, le tout entrecoupé de flashback de leurs fameuses vacances en Jamaïque qui ont fait voler en éclat leur amitié. Chacune évolue donc de son côté et tente de se faire de nouveaux amis (même si on ne peut pas dire qu'on ne se méfie pas de tous ces nouveaux personnages) Le seul problème c'est qu'on dirait que A est de retour.... J'ai bien aimé la structure de ce tome, qui distille des flashs de chacune des filles sur ce qui s'est produit, ainsi on a aussi leur ressenti sur la Jamaïque... Elles ne se retrouvent qu'à la fin du tome ainsi qu'on en a l'habitude. Au final, la série des livres reprend du souffle avec cette nouvelle intrigue et s'éloigne radicalement de la série !

Sur les filles :

Spencer : apparemment, elle a eu un passage à vide sur ses notes qu'elle a réussi miraculeusement à remonter sans qu'on nous dise comment... Elle va intégrer Princeton alors que sa mère, maintenant divorcée, va se remarier. Ainsi sa situation se rapproche un peu de celle d'Hanna, même si son futur demi frère Zach, est plutôt louche ( on ne sait jamais ce qu'il est vraiment ) et il y a aussi Amelia qui me semble pleine de promesse. Avec Mélissa, sa situation s'est arrangée même si les comparaisons sont toujours en sa défaveur. Et cerise sur le gâteau, elle a rompu avec Andrew alors que Mélissa sort avec Wilden ??

Emily : sans spoiler, je n'adhère pas du tout à la raison donnée par l'auteur pour son abandon de la natation durant l'été... Je trouve ça trop gros. Sur le reste, Em est dans une situation assez délicate : sans bourse de natation, elle ne pourra pas aller à la fac. Heureusement elle se trouve un protecteur... mais ça n'arrange pas sa solitude au bout du compte. Ses flashbacks sur ses sentiments pour Ali m'ont ennuyée : sérieux quand est-ce qu'elle va finir par dépasser ça ?

Hanna : peu de progression non plus chez elle... Elle est toujours engluée dans sa jalousie pour Kate, surtout maintenant que son père se présente au Sénat. Du coup, elle continue à faire les mêmes erreurs, poussées par sa vanité et réussit à mettre en péril sa relation avec Mike ( le frère d'Aria) bref, elle ne change pas : toujours aussi creuse et superficielle.

Aria : je suis partagée...d'un côté j'aime beaucoup ce qu'elle a fait en Jamaïque, d'un autre je trouve qu'elle agit stupidement avec Noël et n'a pas deux sous de jugeote dans sa relation avec Klaudia... Sur sa famille, on en sait peu : elle a juste une petite soeur : Lola.

Ce que j'aime : ce qu'elles ont fait en Jamaïque, les parties Spencer, le fait que la saga prenne un nouveau souffle

Ce que j'aime moins : le background d'Emily, trop gros, l'accumulation de poisse sur leurs épaules ( parfois c'est un peu gros).

En bref : Un tome qui débute une nouvelle intrigue dans la saga et lui donne un souffle radicalement différent de celui de la série. A lire si vous adorez les voir souffrir !

Ma note : 7/10

4.0 étoiles sur 5 Génial, 7 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pretty Little Liars #9: Twisted (Relié)

Pretty Little Liars #9: Twisted
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat