le 3 juillet 2011
L'insertion dans la housse est moyennement aisée.
Impossible de mettre une batterie supplémentaire ou une carte mémoire (dans le cas d'un DSC-HX9V)
La housse est vraiment épaisse et l'étui protège mal de la poussière, car trop ajourée sur les cotés.
le 31 décembre 2011
Il est élégant, discret et pratique, c'est exactement ce que je voulais.
Il y a un emplacement pour une carte mémoire, c'est bien, mais il n'aurait pas été plus difficile d'en faire deux ou trois puisqu'il y a la place.
Le concept ne permet pas un emplacement pour un accu supplémentaire, dommage, ça manque mais bon ça n'est pas une sacoche.
le 9 février 2013
Cet article est "bien", mais pourrait être …"bien mieux" !!!
Je savais par d'autres commentaires que cet étui était en « faux cuir » et qu’il présentait de larges ouvertures inaptes à conférer une protection à la poussière de l’appareil.
Je me suis rabattu tout de même sur ce produit car rien trouvé de similaire dans cette matière noble sur le marché.

Je regrette tout de même la qualité de l’étui de mon ancien appareil compact Sony DSC-T300 qui était en "cuir souple véritable" (avec scrach de fermeture inoffensif) indestructible.
Malheureusement, mon nouveau DSC-HX20V ne rentre plus à l’intérieur.

Aux commerciaux de Sony de revoir leur copie !!!
le 13 novembre 2011
étui très bien fini qui apparait comme encombrant une fois l'appareil inséré dedans (pour moi c'est un Sony HX9v) mais la contrepartie est que l'écran comme l'optique semblent bien protégés par une couche de mousse dense.
On peut y loger une carte SD en dépannage.
le 31 août 2012
Voilà l'étui idéal pour le RX100 Sony, qui est bien moins cher que la "Housse vintage en cuir pour DSC-RX100" , et dans lequel notre chez RX100 prend place parfaitement, sans jeu aucun, pile-poil !!
le 2 octobre 2012
Je suis un peu déçu.
C'est un étui générique qui n'a pas vraiment la forme de l'appareil (un SONY DCS-H20V).
Il faut forcer un peu pour entrer l'appareil. Le cuir épais se déforme laissant deviner de probables craquelures qui arriveront avec le temps.
Cela ne rivalise pas avec les étuis CANON (faits pour les appareils CANON)...
Du coup, je vais probablement passer à un vrai étui générique pour compact, un peu plus large, dans lequel je pourrai glisser le minipied, des cartes mémoires et une ou 2 batteries en plus.
le 9 janvier 2013
J'ai commandé cet étui,pensant recevoir un bel étui en cuir.Déception!Il s'agit de 100% polyuréthane.
Amazon [...] ne m'a toujours pas répondu s'il s'agissait d'une erreur du fournisseur ou dans la présentation du produit.
Il ne me reste qu'à refuser ou bien accepter le produit tel quel.Pour moi il s'agit de tromperie sur la marchandise d'autant que la présentation du produit est restée la même après ma réclamation en ligne datant du 18/12/2012.
Dommage car fonctionnellement c'est un bon produit.
Amazon m'avait habitué à mieux!
le 1 janvier 2012
Cet étui est parfait. Il est suffisamment grand pour y loger l'appareil. Il est bien fini et pratique. Seul bémol, il est difficile d'y loger une carte sd supplémentaire.
le 12 mai 2012
Très bel étui bien fini parfaitement adapté pour le DSC-HX9V, s'accroche bien à la ceinture (un peu gros mais impossible de faire plus petit)
L'insertion et le retrais est "moyennement" aisé mais je le préfère car en échange il tient juste ce qu'il faut pour ne pas tomber par accident...
Utilisé tous les jours pendant les vacances de Pâques équipé d'une carte 8Go (1500 photos à la 16M) j'en suis très content et je n'ai eu nul besoin ni d'accu ni de carte SD secondaire
le 22 janvier 2013
La qualité est bonne. L'appareil photo laisse une empreinte sur le cuir; on se demande si c'est réellement prévu pour le DSC HX20V. Le bouton pression est mal placé et ressemble à une grosse erreur. J'aurai préféré un aimant, ce qui aurait limité l'effort sur l'étui et donc sur l'appareil.