le 15 juin 2013
Maman de 2 petits bouts et bientôt assistante maternelle il me fallait un produit pratique, sécurisant et costaud pour mes fenêtres du 3e étage.

Pratiques et sécurisantes, ces poignées le sont car même débloquées, il faut appuyer sur le loquet de la serrure pour pouvoir tourner la poignée (donc pas besoin de verrouiller en permanence avec la clé, même déverrouillées elle sont sécurisantes). Une fois bloquées, le loquet ne peux plus être activé.

Costaud, elles ont l'air, je ne peux l'affirmer puisque je viens de les monter (et j'ai choisies celles ci car le modèle ABUS n'avait pas que des bons échos).

Attention: la tige qui s'insère dans la fenêtre (il y a un terme pour ça ?) était trop longue, il m'a fallu la scier. C'est apparemment normal, il y a des repères dessus pour scier à la bonne longueur (et cela est spécifié sur la notice). Donc si vous n'avez pas de scie à métaux ou le bras pas musclé, évitez ce produit !!
le 21 mars 2014
même en lisant les commentaires j'avais crainte que cela ne convienne pas à mes fenêtres double vitrage , mais pas de soucis elle doivent tous être de même calibre (il y a les mesures dans le descriptif et vous pouvez dévisser l'original et la mesurer pour comparer ) la taille était excellente ,donc il n'y a eu aucune reprise , le bouton poussoir pour ouvrir et fermer est vraiment génial et fonctionnel , en cas ou la fenêtre ne serait pas fermé à clé , voilà pour ma fille de 3 ans plus de soucis de ce coté là surtout que le dehors les attire vraiment donc je suis soulagée , en plus il faut bien appuyer donc que de la sureté , les poignées sont plus fine que celle d'origine mais elle sont bien çà ne fait pas moche c'est l'histoire de deux vises donc çà vaut le coup , je recommande.
le 18 février 2014
Double sécurité . clé mais aussi même si c'est pas verrouillé il faut appuyer sur la serrure pour pouvoir ouvrir la fenêtre.
Obligé par contre de scier la tige car trop longue.
le 14 mai 2016
Ces poignées font très bien le travail pour le prix. Leur design plus effilé que des Hoppe les rend plus discrètes et plus contemporaines, même si elles prennent un peu moins bien le creux de la main. Le matériau est métallique.
Pour l'installation, faire attention à bien démonter en premier les poignées à remplacer, pour vérifier longueur des vis et du carré. Le mécanisme peut différer d'une fenêtre à une autre (j'en ai fais l'expérience)...
Ensuite, découper ceux des nouvelles poignées ou réutiliser les anciennes (uniquement les vis car les carrés sont indémontables je crois).
J'y suis allé à la meuleuse + lime, plus rapide.
le 28 août 2015
Poignée répondant à mes attentes
. . . . . . . . . . . . . . . . ..
le 28 janvier 2015
La pièce me semble de qualité mais le "design" est à revoir car la poignée est toute fine et n'est vraiment pas jolie au regard. C'est probablement pour cette raison qu'elle n'a pas été photographiée de face mais seulement de profil. Dans mon cas, lors du montage, je n'a pas du recouper la tige.
le 5 janvier 2016
Très bien, remplit très bien sa fonction. Facile à scier pour mettre la poignée à la bonne longueur. En revanche, voulant compléter ma "collection" de poignée, j'ai recommandé celle-ci mais j'ai reçu une référence différente. Apparemment, ce sont les mêmes dimensions et c'est pratiquement la même poignée, mais la clé est légèrement différente dans la forme. Le prix est légèrement plus élevé, mais je n'ai pas eu de complément à payer car ce n'est pas le modèle exact que j'avais commandé. Donc rien à dire.

Voir 1 question avec réponse