undrgrnd Cliquez ici Toys Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos B01CP0MXG6 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 3 septembre 2012
Après 15 jours d'usage relativement intensif, ce sac a eu le bon goût de ne pas pas me décevoir. Bon maintien, bretelles suffisamment larges, compartiments modulables à volonté = 550D+2 obj+jumelles+netbook(devant)+pochettes DD, récupération du reflex ou des objectifs en enlevant une seule bretelle sans poser le sac par terre, support pied photo pratique(sauf quand on le pose par terre), poche supérieure plus grande que je ne l'imaginais (papiers, câbles, smartphone, bouteille d'eau 50cl, petite trousse de toilette et les petites poches pour les batteries et cartes mémoires et d'autres petits trucs).
Peut-être un peu transpirant dans le dos, les tirettes sortent trop facilement des navettes des fermetures éclairs (à resserrer avec un pince) mais ne se sont pas cassées.
Pas pu testé la protection pluie... l'a pas plu (!)
Manque une poche (ou un filet) de coté pour une grande bouteille d'eau.
Avant cela, achat et réception Amazon nickel.

MAJ Sept 2014 - Résistant au départ, ce sac s'est dégradé relativement rapidement en 2 ans sans en faire une utilisation très fréquente :
* 1 fermeture éclair cassée
* l'ensemble s’avachit, en particulier les larges languettes latérales ce qui rend difficile leur fermeture avec un sangle encore sur l'épaule (il est pourtant fait pour cela!)
* la partie plastique sous le sac protégeant de l'humidité part en lambeau.
11 commentaire|62 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 janvier 2012
Ce sac est très compact et pourtant a une énorme capacité. Il est très bien étudié et fonctionnel et rapport qualité prix sur mesure. Un sac à dos photo que je recommande
le 13 avril 2012
Sac avec une capacité plus que raisonnable. J'ai pu lui faire contenir mon EOS 60 D avec objectif , mon mon boitier nu EOS 600 D . Avec les autres compartiments j'ai pu placer 3 autres objectifs. J'ai intégré le trépieds plus tous les accessoires de nettoyages ainsi que carte SD, télécommande, mini trépied et autres documentations.
Tres satisfait de l'achat et toujours impeccable sur l'expédition. Merci
le 24 juin 2012
Très content par l'aspect compact de ce sac, je souligne quand meme le fait qu'il n'est pas aussi solide qu'il ne parait!!
Ca fait 2 mois que je l'ai. Jai deja fait quelques petites sorti local.. Tout allait bien.
Premier voyage a letranger, la poignée centale me lache, la couture a sauté. Avec tout mon matos dedans, heureusement je lai ratrappé.
Pas top donc!
22 commentaires|29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 novembre 2014
Extérieurement ce sac est très beau et parait solide. C'est à cause de l'intérieur que je n'ai mis que trois étoiles sur cinq.
1. Pas d'emplacement pour ordinateur portable.
2. Manque de rangements pour les petits accessoires.
3. Cloisonnement intérieur un peu léger (les cloisons sont fines et ne tiennent qu'avec deux scratchs posés horizontalement.
J'ai donc renvoyé ce sac à Amazon et l'ai remplacé par le CASELOGIC SLRC-206. Un peu plus grand, ce dernier dispose de nombreuses poches pour cartes mémoire et accessoires. Il dispose également d'un emplacement spécifique pour ordinateur portable. Ses cloisons sont bien plus solides et les protections intérieures sont bien rembourrées.
Je vous conseille donc le Caselogic, à peine un peu plus cher mais beaucoup mieux.
le 24 février 2013
La première chose à savoir c'est que le sac est noir (genre vraiment foncé) et non gris comme sur les images (ce qui n'est pas plus mal selon mon avis). Il n'est pas vraiment très encombrant et pourtant j'ai trouvé qu'il était un poil trop profond (en épaisseur), lorsqu'on le passe devant soit en mode slingshot, il est vraiment encombrant sur la poitrine. Le fait d'y accrocher un trépied à l'avant et non sur le côté est à la fois pratique (pas de changement du centre de gravité sur une épaule ou une autre) et ennuyeux car quand on passe le sac en slingshot devant soit, c'est un peu la croix et la bannière avec le trépied qui se balade un peu dans tous les sens... à voir.

La qualité des panneaux de séparation intérieurs est discutable, on ne peut pas vraiment les déplacer où l'on veut et leur rigidité est malheureusement très insuffisante... si on garde quelques emplacements vides, les parois se déforment et s'écrasent rapidement, notamment autour du boitier + objectif. Le compartiment supérieur est assez grand avec 2 pochettes/filets et 3 emplacements batterie/carte mémoire, mais j'aurais apprécié encore plus de fixations à l'intérieur car tout s'y balade un peu quand on passe le sac devant en slingshot. À savoir également que ce compartiment du dessus n'est pas hermétiquement séparé du dessous, les petits objets tombent donc forcément autour du panneau de séparation en velcro.

Sinon, les accès au boitier par la droite, la gauche ou le devant, les bretelles configurables a volonté (sac à dos ou sling), la poignée sur le dessus, la protection pluie et l'accroche pour grand trépied 50-70 cm sont vraiment pratiques et on ne trouve pas vraiment ce genre de fonctionnalités pour ce prix chez la concurrence. Ils ont également eu le bon goût d'ajouter deux sangles/crochets/accroches sur le côté droit et gauche si on veut y accrocher quelque chose d'autre. Dans l'ensemble un très bon produit mais qui marche mieux lorsqu'il est rempli entièrement.
le 2 septembre 2012
Sac photo de belle contenance- 1 reflex, flash, 4 objectifs, dans la grande poche avec séparations règlables en position- poche haute où on peut ajouter un autre reflex, les cartes mémoires et autres cables- sangles d'épaules confortables-sangle abdominale très pratique pour maintenir le sac- bon achat- assemblage de qualité- housse de pluie- bon achat, à un prix intéressant- délai inférieure à une semaine-
le 16 juillet 2013
Emmené en "roadtrip" pour la première fois, ce sac ne m'a pas du tout déçu : il a une grande contenance mais n'est pas trop gros extérieurement, ne fait pas trop "hey j'ai plein de matos photo ultra cher dans mon sac venez me le voler" et est bien agencé à l'intérieur, avec la possibilité de réorganiser selon ses envies. Je n'ai pas testé la protection pluie car il a fait beau tout le temps.

A l'usage, ce sac est plutôt confortable à porter car rembourré au niveau du dos et des lanières : porté de nombreuses journées plus de 4h d'affilé, avec pas mal de matos dedans : 1 boitier + 2 objos + accessoires + bouteille d'eau et il ne fait pas mal.

Pourquoi seulement 4 étoiles après ce bilan positif ? et bien il y a selon moi un petit défaut : les compartiments intérieurs ne semblent pas très solides et sont accrochés par des scratchs qui ne tiennent pas énormément. Résultat, au terme de mon voyage, le compartiment qui soutient moi boitier et un peu écrasé et 1 scratch s'est détaché.

Cela reste cependant mineur selon moi et je suis très satisfait de mon achat, surtout vu le prix de la concurrence.

Question commande et livraison, comme d'habitude Amazon a été très pro et rapide.
le 13 janvier 2014
Bon produit.
Rapport qualité pris très bien.
Attention il est un peu encombrant.
Il est destiné pour les utilisateurs de plusieurs appareils.
le 12 août 2012
Produit d'excellente facture, idéal pour ranger et transporter facilement son matériel photo en toute sécurité.
A noter cependant que la sangle arrière pour l'attache trépied, semble insuffisante pour bien fixer le pied, surtout si ce dernier est assez important. Deux sangles auraient été bien utiles afin d'éviter d'avoir un tripod dans le dos qui bouge beaucoup trop. Pour le reste tout est parfait et très bien conçu

Voir toutes les 9 questions avec réponses.