Case Logic DCB306 Housse en nylon pour appareil photo réflex Noir
Prix:22,80 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 14 juin 2011
Bon produit qui satisfait entièrement mes exigences de rapport qualité/prix. J'y stocke un réflex Canon Eos 1100D, ainsi que les accessoires nécessaires (chargeur de batterie, autre carte SD...) mais il est impossible d'y mettre deux objectifs en même temps.
Seul bémol, la fermeture éclair du compartiment principal semble montrer quelques faiblesses après seulement deux mois d'usage, et j'espère que malgré cela cette pochette fera un long usage.
le 3 septembre 2012
Finition excellente ,trés pratique attaché à la ceinture en randonnée. Mon réflex canon 600D avec un objectif zoom EFS 55/250 MM monté sur le boîtier tient parfaitement dedans. À conseiller vivement .
le 9 juillet 2012
Mon Canon 600D tiens parfaitement dans cette sacoche compacte. Les poches de coté permettent d'y loger le chargeur et son cable d'alim (mais pas plus). La poche intérieure contient plusieurs batteries de rechange OU 1 ou 2 filtres. Le sac est assez large pour tenir l'appareil équipé d'un objectif type zoom 200, OU d'une poignée grip type BG-E8 (mais pas les 2 !). Les matériaux semblent de bonnes qualité, pas de problèmes pour le moment (mais ca ne fait qu'un mois que je l'ai).
le 3 juin 2013
Cette housse est tout simplement parfaite pour transporter mon appareil photo (Pentax K30). Je peux loger quelques cartes mémoire dans la poche du dessus, une batterie de rechange dans une poche latérale et de quoi nettoyer l'objectif dans l'autre. Elle amortit très bien les chocs, n'est peut-être pas étanche à 100 % mais protège convenablement de la pluie. Pour caler mon appareil photo j'ai mis un chiffon doux dans le fond car effectivement sans cela l'appareil brinquebalerait. Mais cette pochette pouvant convenir à différents appareils j'estime que ce n'est pas foncièrement un défaut. Après plus de 6 mois d'usage intensif toujours impeccable. Je recommande chaudement car excellent rapport qualité/prix.
le 27 avril 2014
J'ai choisi ce sac pour compléter mon équipement parce que je voulais pouvoir y mettre un de mes gros appareils avec le paresoleil monté sur l'objectif, prêt à photographier, ce qui est plus pratique en ballade.

Par rapport au sac Lowepro toploader 45 que j'utilise également, ce sac Case Logic fait plus sommaire et ne semble pas protéger aussi bien le matériel de la pluie ni des chocs.
Je prendrai donc plutôt le Lowepro, plus protecteur, pour partir en voyage en avion ou en randonnée, et le Case-Logic, plus commode, pour des promenades en voiture ou à pied.

Ce Case-Logic m'offre la profondeur supplémentaire que je recherchais, sans atteindre le volume, trop important à mon goût, du Lowepro toploader 55: j'y mets soit mon reflex APS-C Pentax K30 avec le zoom Pentax 18-135mm, parasoleil monté sur l'objectif, soit mon Fuji X-S1 avec également son parasoleil. Les dimensions de ces deux appareils sont très proches.

En ballade, j'apprécie les deux poches latérales, bien plus pratique que l'unique poche frontale du Lowepro; j'utilise l'une pour ranger le bouchon couvre-objectif et la batterie de rechange, et l'autre pour mes lunettes de soleil.

Par contre j'ai trouvé la bandoulière vraiment trop sommaire et je l'ai changée pour une prise sur un de mes vieux sacs Lowepro.
Enfin, si les appareils sont bien calés lorsque le paresoleil est monté, il manque à mon goût un padding mobile pour caler l'appareil lorsque je retourne le paresoleil sur l'objectif pour le ranger.
le 1 février 2014
J'ai acheter ce sac pour mon D3100.
Au fond je met mon 55-200 dans sa housse avec son pare soleil à l'envers. Par dessus de met mon D3100 à plat avec son 18-55 et sa bandoulière. Il reste une poche de chaque côté pour une batterie et le câble. Il est compacte mais presque trop grand pour l'appareil seul. Il est livré avec sa bandoulière et peux se fixer à la ceinture, il est bien rembouré. Je recommande
le 30 avril 2011
satisfaite de la qualité de la case, mais un peu dessus que l'appareil ne st pas plus calé à l'interieur
le 2 mai 2011
d'un bon rapport qualité/prix,une poche extérieure à glissière,ainsi qu'un renfort molletonné au niveau des angles extérieurs apporteraient un plus au case logic
le 23 novembre 2013
Housse de très bonne qualité, très protectrice de l'appareil, mais du coup un peu trop volumineuse pour pouvoir la mettre à la ceinture. La porter en bandoulière, pourquoi pas, mais pour ma part je crains le vol à l'arrachée.
Beaucoup de poches autour qui permettent de ranger tout, câbles, batteries, chargeur et son fil.
Un achat de qualité et sûr.
le 18 mai 2013
cette pochette est très pratique pour y mettre un reflex et partir en balade ou en vacances avec.
Grâce aux pochettes sur les côtés et à l'intérieur, je peux y ranger les différentes cartes mémoires, fils nécessaires ....