le 5 juin 2014
Ces produits sont totalement inutiles. Pour deux raisons:
- ils sont relativement chers
- ils ne sont pas plus efficace qu'un sopalin inbibé d'alcool médical, qui coute nettement moins cher et fait très bien le job pour retirer la pâte thermique

Etant novice dans le montage de pc, je l'ai acheté en me disant qu'au moins, j'aurais toute les cartes en mains au cas où mais au final, après l'avoir testé je n'en suis pas vraiment satisfait.
le 20 avril 2013
A tous ceux qui pensent ce produit indispensable, allez jeter un œil dans votre caisse à outil. Le WD-40 a exactement les mêmes propriétés, c'est même écrit au dos. Et au litre ça coûte largement moins cher.
le 14 novembre 2015
J'ai utilisé ce produit durant plusieurs années pour mon travail et les flacons sont encore assez pleins, vous pourrez donc nettoyer des centaines de processeurs et ventirads, quelques gouttes suffisent. C'est un produit vraiment plus efficace que l'alcool pour dissoudre la pâte thermique qu'elle soit sèche ou non. Fonctionne aussi sur les pads thermiques. Il permet surtout de gagner du temps et les surfaces sont comme neuves après utilisation. Bien entendu si vous n'avez qu'un seul processeur à nettoyer il est inutile d'acheter ce produit, de l'alcool et de l'huile de coude suffiront...
le 29 septembre 2012
Utiliser pour nettoyage et préparation des processeurs de ma PS3 avant remplacement de patte thermique.le nettoyant dissout tres efficacement la patte thermique à remplacer.le deuxieme produit est une sorte d apres pour améliorer la tenue de la nouvelle patte.pour ma part j ai utilisé artic silver5.le tout a fonctionné à merveille,ma console surventillait avec un bruit de turbine,depuis cette intervention elle ronronne:)
le 22 octobre 2013
Mon MBP était vraiment au point de crier à l'alerte rouge (quand ça chauffe à plus de 100°C, ça fait peur) et j'ai donc décidé de changer la pâte thermique.
Changer la pâte, c'est bien, nettoyer ce qui était déjà placé, c'est mieux.

C'est donc après moult recherche d'avis et de satisfaction sur le net que je trouve ce produit sur amazon au lieu de devoir le commander au USA.

Sinon, l'explication est simple (c'est en français sur la bouteille) à comprendre et à suivre.
La première solution fait vraiment dissoudre la pâte thermique durcie et la deuxième (plus corrosive, attention ne pas laisser traîner) nettoie bien en profondeur.

Il est conseillé d'utiliser un filtre à café pour ramasser, ce n'est pas facile, à la fin j'ai opté pour un mouchoir en papier.
A surtout éviter les coton-tiges ou autre qui s'effiloche facilement.
le 3 juillet 2011
Retire très bien l'ancienne pâte thermique et nettoie le processeur parfaitement. Comme si il était neuf. Le seul défaut : l'odeur du premier flacon ^^
le 16 août 2015
Lot de deux produits, l'un nettoyant, l'autre preparateur.

Produit nettoyant
Fonctionne tres bien, quelques gouttes vont comencer a dissoudre/diluer la pate (meme vieille et seche) ce qui facilite enormement (!) le retrait de la vieille pate. Le gros interet que j'y vois, c'est surtout de ne pas rayer cette partie cuivree assez sensible aux rayures quand on frotte pour enlever la vieille pate.

Produit preparateur
Je ne vois pas l'interet, je l'ai utilise selon le mode d'emploi, mais je suis assez sceptique, c'est vrai que la partie est jolie, brillante, toute lisse, mais on la rend aussi propre avec un chiffon doux sans la rayer.

Alors franchement, est ce que c'est un gadget ? Oui. Le nettoyage est grandement facilite mais ce n'est pas non plus une revolution.
Le produit preparateur, beaucoup plus sceptique des avantages qu'on peut en tirer.

Pc-look au top ! Expedition rapide et emballage soigne comme d'hab.
le 2 septembre 2012
Comme indiqué sur les bouteilles, il suffit de laisser agir le produit 30 à 60 secondes, après j'ai essuyé avec un mouchoir en papier, la pâte thermique est littéralement restée dans le mouchoir. Très facile à utiliser, et il suffit de quelques gouttes pour retirer toute la pâte. Le deuxième produit permet après avoir enlevé la pâte thermique avec le premier de nettoyer la surface afin de remettre de la pâte. Après un test, je suis totalement satisfait du produit, qui vu la quantité, peut servir à beaucoup de changement de pâte (pour ma part un seul me suffit ^^). Je recommande vivement.
le 5 février 2015
Cela fait des années que j'utilise ce produit et je n'ai rien a redire de ce produit qui est absolument génial, petite odeur de citron qui n'est pas désagréable et un nettoyage par fait. Le flacon 1 pour retirer la pate thermique et le 2 pour faire disparaitre tous les résidus.
Ne cherchez pas d'autre produit soi disant de marque que vous allez payer une fortune ,ce produit est vraiment adapté a ce que l'on doit faire.
le 25 janvier 2016
J'ai eu le malheur de commander en One-click ce produit à partir de la Belgique. Les frais de port s'élevaient donc à 14euros! Après m'en être aperçu j'ai tout de suite prévenu la boutique, qui n'a pas annulé ma commande (avant que le produit soit envoyé) mais m'a remboursé une certaine partie des frais d'envoie.

Mis à part cela le produit et l'emballage correspondaient parfaitement aux indications.