Format: CDModifier

VINE VOICEle 26 septembre 2011
J'ai dit ailleurs mon admiration pour cette jeune pianiste, qui nous donne essentiellement ici l'essence même de sa Roumanie natale. La version piano de la Rhapsodie - un mot qui m'énervera toute ma vie, autant que celui de rhétorique : on oublie toujours où mettre le "h" - roumaine d'Enesco est superbe, les oeuvres de Bartok emblématiques. Pas de cinquième étoile cependant, pour une fois : étonnamment, ça ne va pas du tout pour les Klavierstücke de Schubert, trop raides, trop empesés. On conseille à notre pianiste, peut-être, de reprendre ça plus tard : pour l'heure, c'est comme si cette musique ne lui allait pas, comme on le dit d'un vêtement. Ceci énoncé, of course, sur... un ton relatif.
88 commentaires5 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus