Format: CD|Modifier

J'ai dit ailleurs mon admiration pour cette jeune pianiste, qui nous donne essentiellement ici l'essence même de sa Roumanie natale. La version piano de la Rhapsodie - un mot qui m'énervera toute ma vie, autant que celui de rhétorique : on oublie toujours où mettre le "h" - roumaine d'Enesco est superbe, les oeuvres de Bartok emblématiques. Pas de cinquième étoile cependant, pour une fois : étonnamment, ça ne va pas du tout pour les Klavierstücke de Schubert, trop raides, trop empesés. On conseille à notre pianiste, peut-être, de reprendre ça plus tard : pour l'heure, c'est comme si cette musique ne lui allait pas, comme on le dit d'un vêtement. Ceci énoncé, of course, sur... un ton relatif.
88 commentaires|5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus