4.0 étoiles sur 5 Pour être sûr de son sourire
Publié le 9 décembre 2011 par C. Nicolas

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix
Je me lave habituellement les dents avec une brosse à dent Oral B plus haut de gamme. J'ai choisi cette brosse à dents électrique pour mes enfants qui passent leur temps à me piquer mes brossettes et à vouloir utiliser ma brosse à dent électrique.
Cette brosse est moins lourde que la mienne, le manche permet une bonne...
Publié le 8 septembre 2011 par RB

4.0 étoiles sur 5 Pour être sûr de son sourire, 9 décembre 2011
C. Nicolas "Sonimel" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oral-B - Brosse à Dents Électrique - Vitality Précision Clean Deluxe - rechargeable avec minuteur intégré (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
A la maison nous avons déjà 3 brosses à dents électriques rechargeables (oubliez les modèles à piles!) Braun Oral b ; dont une depuis + de 10 ans, qui fonctionne toujours parfaitement, et une + spécifiquement orientée "fille" de par ses couleurs et sa déco. Il suffit de racheter des brossettes de temps en temps. On les trouve facilement et le prix est très correct. Ce modèle constitue sans doute le meilleur rapport qualité/prix de la gamme. Il en existe des (beaucoup) plus cher, mais est-ce bien utile? Celle-ci et efficace, fiable et abordable. La minuterie incorporée de 2 mn est un vrai "+", beaucoup de gens ayant tendance à sous-estimer le temps de brossage recommandé.
Il n'est pas interdit d'alterner avec un brossage manuel "à l'ancienne" afin de passer vraiment partout (gencives, langue, etc). Mais la sensation d'avoir les dents de devant "polies" et nickel est assez agréable.
Un bon produit.

4.0 étoiles sur 5 Excellent!, 16 juin 2012
WM - Voir tous mes commentaires
Points positifs :
- rapport qualité/prix
- simple
- solide
- ergonomique
- brosses adaptables

Points négatifs :
- pas de témoin de batterie

Remarques :
- minuteur de 2min intégré à la brosse (la brosse lance des à-coups au bout de 2min pour signaler le temps puis continue de brosser normalement)
- attaque un peu les gencives au début mais au bout de quelques jours, il n'y a plus de problème
- chargée à fond, cette brosse à dent tient environ une semaine en se brossant deux fois par jour pendant 2min à chaque brossage (ce qui fait un total d'environ 28min pour la semaine)

J'aime particulièrement les brosses à dents électriques car elles permettent de bien brosser des parties difficiles d'accès comparé aux brosses à dents manuelles.
Et pour le prix, je la recommande!

5.0 étoiles sur 5 A recommander pour les petits (et les plus grands), 6 septembre 2011
Gaëlle (Darkness on the edge of town) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai choisi cette brosse à dents électrique en pensant à mon fils de 3 ans 1/2 et je ne regrette pas du tout mon choix. Cette brosse est pratique, la prise en main se fait bien dans une petite main (avec l'aide d'un adulte quand même), le bruit n'est pas trop fort et Oral B propose un grand nombre de brossettes différentes à adapter sur le manche. Les deux brossettes proposées sont plutôt adaptées à des adultes mais un jeu de brossettes Sensitive Clean plus tard et le tour est joué.
J'ai moi-même essayé cette brosse à dents (j'en ai déjà une de la même marque) et je ne peux que réitérer mes bonnes impressions quant à la qualité de brossage : dents nettes, moins de saignements pour ma part qu'avec une brosse "manuelle" et si l'on a la main lourde, les vibrations de la brosse électrique nous rappellent à l'ordre.
Excellent produit, adapté à tous les âges et toutes les bouches.

5.0 étoiles sur 5 De jaune à blanc., 2 octobre 2014
Moi qui boit beaucoup de café et en plus je fume comme un sapeur, cette brosse à dents fonctionne vraiment très bien avec le brosse 3d white (eb-18). Mes dents de jaune il sont passés au blanc au bout d'une dizaine de brossage. Par contre il faut prendre aussi leur dentifrice.

4.0 étoiles sur 5 Sans hesitation, 7 septembre 2011
BlueBlood - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C est la 4e brosse a dents oral B a la maison (pour 2 parents 6 enfants) cela ne fait aucun doute qu il faut s équiper largement en brosses a dents électriques de cette famille qui sont robustes et efficaçes. Point fort : tous les chargeurs sont compatibles entre eux, donc toutes les brosses se chargent sur les socles des autres ! Celle ci en plus est livrée avec une nouvelle génération de têtes qui "blanchissent". Plus de détails dans un prochain post, dans quelques semaines ! ;)

4.0 étoiles sur 5 Bon produit pour débuter le brossage éléctrique, 19 septembre 2011
flo (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Au départ j'étais un peu récalcitrante à l'idée d'utiliser une brosse à dents électrique malgré le fait que mon dentiste me l'ait maintes fois recommandée ainsi que mon compagnon qui en a pourtant une.
La base se charge durant 16 heures (c'est ce qui est indiqué) mais sur ce modèle il n'y a pas de témoin de charge contrairement aux modèles plus haut de gamme.
La base ne prend pas trop de place dans la salle de bains ou en voyage, elle est sobre.
La prise en mains est aisée.
La fonction timer est très pratique et permet de se brosser les dents durant le temps idéal,mais sur les modèles plus haut de gamme toutes les 30 secondes un signal indique de changer la zone à brosser.
Les deux têtes permettent de changer , la brossette "précision clean" la standard chez oral B est celle que j'ai utilisée car la brossette "3D white" est plus dure.
En ce qui concerne le confort d'utilisation, on ressent un réel plus par rapport à un brossage manuel qui lui reste superficiel,et la même sensation que lorsque l'on sort d'un dentiste après un détartrage.
Je pense que c'est un bon produit, idéal pour débuter, mais qui donne envie d'avoir des modèles plus hauts de gamme qui possèdent des fonctions bien pratiques comme le voyant de batterie, le témoin de charge, le détecteur de pression excessive sur les dents et le brossage en 3D.
Le bémol est le bruit de la brosse à dents qui est assez bruyant, mais on s'y habitue à la longue.

4.0 étoiles sur 5 Bonne brosse à dent électrique, mais assez basique, 8 septembre 2011
Dom (Poitiers) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est la quatrième brosse électrique Oral-B à la maison.
Comme toutes les brosses Oral-B, la qualité de fabrication est excellente, et le design moderne. Celle-ci a l'avantage d'être livrée avec 2 brossettes de type différent, ce qui permet de tester : la brossette "Precision Clean" qui est l'excellente brossette standard chez Oral-B, et la brossette "3D-white" que j'ai trouvée assez brutale et peu agréable.
Il y a un système bien conçu de minuterie : au bout de 2 minutes (durée de brossage conseillée) la brosse marque 4 très courtes pauses dans son brossage. C'est plus discret que les Oral-B pour enfants par exemple qui font une musique assez stridente pour marquer les 2 minutes.
Le brossage est nettement meilleur qu'avec une brosse à dent manuel, mais c'est du brossage type 2D, et quand on a goûté au brossage type 3D des Oral-B Professional Care (plus rapide et à vibrations plus sophistiquées en 3 dimensions, avec les mêmes brossettes) on a du mal à revenir en arrière, d'autant que les Professional Care ont un détecteur de pression excessive sur les dents qui n'existe pas ici...
Mon conseil serait donc, si vous en avez les moyens, de ne pas hésiter à passer en gamme supérieure "Oral-B Professional Care" pour bénéficier pour un peu plus cher d'un brossage vraiment haut de gamme.

4.0 étoiles sur 5 ça ne va pas faire les affaires de mon dentiste!, 6 septembre 2011
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le mouvement oscillo-rotatif (la brosse tourne dans un sens puis dans l'autre de façon circulaire) permet de contourer les dents et d'enlever un maximum de plaque dentaire. Le résultat est (é)patant au niveau des incisives inférieures (le lieu ou s'agglomère le plus de tartre, mélange de calcaire et de reste alimentaire). Il suffit de passer la langue sur les zones intérieures des dents inférieures pour sentir une efficacité dès le premier brossage.

On peut donc dire au revoir au détartrage à 70 euro par an.

Attention: la brosse électrique peut provoquer des saignements de la gencive. A utiliser avec délicatesse donc.

Pratique: la brosse est pré-chargée à la réception et opérationnelle pour un (seul) brossage dès le déballage!

A refaire peut être: il n'y a pas d'indicateur de charge. De ce fait, on ne sait pas vraiment l'autonomie qu'il reste ni le temps restant à charger.

En progrès: le poids de l'ensemble permet de se brosser sans avoir à changer de bras, le bruit du mécanisme (je me brosse souvent tard le soir ou très tôt le matin) est plutôt supportable et l'ergonomie de la poignée et la miniaturisation des composants rende l'objet très maniable et permettent d'aller chercher le fond des molaires sans se déchirer la joue.

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité - prix, 16 septembre 2011
Thomas B. (Marseille) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Après un premier essai frustrant d'une brosse à dents électrique Philips plutôt haut de gamme (la Philips - HX6732/02 - Sonicare qui fait preuve d'une réelle efficacité mais également d'une fragilité déconcertante), j'étais plutôt sceptique par rapport au prix de cette brosse Oral-B d'une grande sobriété. A moins de 30 euros, on a bien le strict minimum (pas de voyant de batterie, pas de modes différents) mais la solidité est au rendez-vous : la base qui supporte la brosse est bien rigide et donc les fréquents changements (si vous partagez le manche en famille avec des brosses séparées) ne semble pas la fragiliser. Le prix des recharges est honnête et peu ou prou équivalent à celui d'une brosse à dents traditionnelle. Certes, les brosses et le mouvement de vibration (rotatif dans le cas présent) manquent de finesse mais le brossage est toujours plus efficace qu'en mode manuel... Voilà un investissement qui semble raisonnable et justifié.

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 8 septembre 2011
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette brosse est moins lourde que la mienne, le manche permet une bonne prise en main pour de petites mains. La diversité des brossettes permet d'en choisir à brossage doux pour les enfants. C'est bien pratique.
Le lavage de dent se fait donc sous contrôle parental, sous forme de jeu et c'est bien plus agréable. Ils alternent un lavage avec une brosse à dent normale le matin et un avec la brosse à dent électrique le soir. Je ne respecte pas le même temps de brossage que pour un adulte (un peu moins longtemps).
De mon côté, je l'ai essayé et si le brossage n'est pas aussi poussé que sur la mienne, il n'en demeure pas moins que c'est un produit de bonne qualité à un prix abordable.