Format: CD|Modifier

Cet album Live enregistré dans un monastère au Portugal a une qualité de son incroyable. Les Scorpions ont repris leur plus grands succès pour cet opus acoustique. Outre leur propres chansons parfois très bien réarrangées, on y retrouve 2 ou 3 nouveautés (Love Kills Love, Life is too short) qui valent le détour, et des reprises de Queen ou de Kansas.
Cet album respire le soleil et la chaleur, chaque année je suis obligé de l'écouter quand arrive les beaux jours.
le 17 octobre 2008
Hélas, cet album réunit seulement une partie de leurs chansons.
Il vaut mieux car on n'y serait encore demain mais je n'irais pas m'en plaindre.

Je suis fan depuis les années 1980. Pour moi, il reste le meilleur groupe de hard rock.

La voix de Klaus Meine et la guitare de Matthias Jabs nous font rêver!!!!!!
le 13 mars 2013
celebre groupe que celui ci SCORPION ce cd est vraiment tres bon a ecoute et re-ecouter on ne s'en lasse pas
le 2 avril 2009
Arrivés en dernier pour leur projet symphonique (de nombreux l'ont fait avant et souvent mieux comme Metallica avec son énorme S&M) ils réitèrent le "je le fais après tout le monde" avec Acoustica.
Dommage pour un groupe qui a été une locomotive du genre pendant tant d'années.

Des versions n'apportant rien, sinon leur lot d'arrangements maladroits (l'orgue hammond et les choristes féminins sur Holiday : eeerk !) composent ce disque.
Une fois de plus, on regrette le set list axé ballades. Certes, c'est de l'acoustique, et on ne s'attendait pas à Reign in Blood, mais force est de constater que Catch your train ou the Zoo se révèlent bien plus agréable que You and I...

Décidemment en ce début de millénaire, les Scorps sont en chute libre et capitalisent sur leur glorieux passé...
La suite des évènements était d'autant plus agréable qu'elle était imprévisible ! Mais ceci est une autre chronique :-)
le 8 juillet 2002
J'ai été très décu en écoutant pour la première fois cet album en acoustique....
Les versions de Still Loving You et Wind Of Change ont nettement perdu en charme ici. Quant au reste de l'album, rien d'exceptionnel non plus, Scorpions sonnent bien mieux avec leurs amplis. Néanmoins, les reprises de Kansas et Queen sont plutôt interessantes et "Acoustica" n'est pas un mauvais album, mais j'attendais largement mieux de leur part...