undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire nav-sa-clothing-shoes Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

The Final Frontier
Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:5,99 €

je dois reconnaître que je ne suis pas rentré dans ce disque. malgré plusieurs écoutes, je n'ai pas réussi à y trouver mon compte. les longues intro, pas toujours intéressantes, plombent l'album, les riffs n'ont plus rien de metal, le groupe évoluent franchement dans un style rock progressif.
la fougue et l'énergie d'antan ont laissé place à la mélodie certes, mais aussi à l'ennui. alors bien sûr, ici et là, on, retrouve quelques passages qui nous rappelle que l'on a affaire avec iron maiden, mais il ne s'agit pas de sa production la plus fameuse.
il semblerait que cet album divise: on aime ou on aime pas. il semblerait aussi que la musique, devenue moins accessible, mérite de longue écoutes et des trésors de patience pour se révéler...
je veux bien le croire, mais malgré tout, je n'y arrive pas. je lui redonnerai sa chance plus tard, en attendant, je suis tout de même déçu!
le 16 septembre 2010
je ne vais pas entrer dans les détails, d'autres l'ont déjà fait et avec talents.......j'avais un peu décroché de MAIDEN depuis le départ de bruce...depuis quelques années les guitares se faisaient moins agressives moins présentes,la voix de bruce prenant peu à peu le dessus...il y a depuis quelques années 3 guitares et plus il y en a , moins on les entend...dommage...c'est pour moi le point négatif de cet album....et des 5 derniers.Et puis j'écoute ce "final frontier"...1,2,..9...,11.. fois et j'entre peu à peu dans l'ambiance et j'accroche..bien sûr nous ne sommes plus dans les ambiances de meurtre et de mystère des 4 ou 5 premiers albums dans lesquels les guitares étaient tranchantes et aux avants postes et oû la voix de bruce était au top(alors que maintenant elle s'atténue doucement)..mais j'aime cet album mélodique dans lequel on retrouve des solos de guitares un peu plus élaborés qu'auparavant, même s'il manque le bon vieux riff derrière tous ça...MAIDEN change c'est sûr, est ce une évolution?..seul ACDC et MOTORHEAD ont gardé leur style gravé dans le marbre(dans le métal..de préférence),immuable.
le 13 février 2014
Pratiquement, après une première écoute d'un album de miaden, on peut siffloter au moins un refrain... Ici, impossible, on a la même trame de chanson sur tout l'album, à savoir intro douce, blah blah retenus du chanteur, une accélération, le chanteur hausse le ton puis à nouveau du tout doux, avec parfois un dernier coup d'accélérateur (pas de F1 hein, de tracteur bien lourd et bien gras). Très mauvais album, d'une banalité sans nom. Aucun groupe nouveau ne percerait à l'heure actuelle en sortant un album du même genre. Triste
le 31 mai 2015
Certains mettent 5* tout bonnement par ce qu'ils ont sortit un album, certes les groupes de cette envergure qui sortent un nouvel opus se font rares mais de là à leur mettre 5* pour les en remercier...D'autres leur mettent 5* parce que c'est leur best-seller, mais avec les nouveaux pays/continents conquis par le groupe depuis le 10 ans ( du sud du RIO GRANDE à la patagonie, soit toutes les amériques car les U.S. et le Canada connaissaient déjà trés bien le groupe en plus de l'Europe, le Japon et l'Océanie, à cela s'ajoute l'inde et son milliard d'habitants ainsi que l'asie du sud-est etc...pour eux le hard-rock déferle à vitesse grand V comme en Europe au début des années 80 ) cela n'a donc rien à voir avec la qualité de la musique qui je trouve est pathétique ! Intro techno interminable, morceaux plus longs les uns que les autres ( la moitié des titres font plus de 8 min 40 sec...) et malgres une vingtaine d'écoutes aucun titre ne me reste à l'esprit, rien à sifloter, à retenir de mon groupe préféré depuis 30 ans ; je n'inspérais pas un NUMBER OF THE BEAST II mais tout de même...Extrêmement déçu...vivement le prochain qui je l'éspère ne sera pas du même acabi ( je ne comprends pas les gens qui mettent 5* , trouvez vous vraiment que c'est le meilleur album du groupe ? Car c'est cele que veut dire 5*...
le 20 septembre 2010
Le titre résume assez bien la difficulté à évaluer cet album : si vous avez aimé "Seventh Son..." et l'évolution prise par le groupe depuis le retour de Dickinson (ce qui est mon cas), vous aimerez "The Final Frontier" et toutes ses prises de risque (solo "rock", morceaux très progressifs) avec pour seul bémol la longueur exagérée de certains titres. Si vous êtes restés bloqués à "Powerslave", de toute façon vous ne lisez déjà plus les chroniques de Maiden !!! Et c'est dommage pour vous !
le 31 mai 2014
Tout est dans le titre, pour apprécier ce maiden--ci, il faut aimer le metal progressif !

Et la vierge de fer nous l'annonce dès le premier morceau de cet album : L'introduction est excessivement longue et le "déclenchement" se fait attendre, mais quel déclenchement ! L'attente vaut largement la chandelle pour le morceau "Satelite15... The final frontier".

Le morceau el dorado s'écoute très bien également, il me semble qu'il a été nommé meilleur morceau de metal de l'année 2010 ou 2011, information à confirmer !

Nous en venons aux points faibles de cet album : Mother of mercy, coming home, the alchemist. Je veux bien légitimer "coming home" dans cet album en temps que seule balade, elle fait également penser à "Tears of the dragon" d'un album solo de Bruce Dickinson, cependant ces 3 albums font un peu fausse note dans un Final Frontier qui partait très bien, c'est dommage.

Et voilà la partie "croustillante", la partie progressive. Certains fans vont m'incendier j'imagine ... Il s'agit la entièrement d'une question de goût selon moi. Pour ma part j'apprécie autant le maiden des années 80' que le maiden à partir des années 2000, j'aime ce léger changement de direction, j'aime le fait de prendre des risques et de tenter d'autres choses, mais je comprend tout à fait que certains n'apprécient pas.

En bref, les derniers morceaux sont plutôt long, mais tous intéressants, ensuite chacun aura son avis sur chacun de ses morceaux. Je trouve que "when the wild wind blows" manque de rythme, mais en contrepartie j'ai un faible pour le riff final de "Isle of avalon".
le 6 novembre 2010
fan de la première heure, j'ai été un peu déçu par cet album qui démarre assez bien mais qui finalement n'arrive pas a s'emballer. De bons titres mais finalement aucun qui sort du lot et pas un que j'aimerais par dessus tout voir intégrer la set list de mon concert idéal de Maiden. un album très moyen donc quand on sait ce que les anglais ont déjà réalisés...
le 14 août 2010
Je ne m'attendais pas à être aussi comblé par ce nouvel album d'Iron Maiden, 4 ans près un A Matter of life and Death aussi chargé de bonnes idées que de moins bonnes. Pour faire court, je pense qu'avec The Final Frontier le groupe qui se cherchait un peu sur les précédents, arrive à maturité dans son nouveau style de musique, moins facile d'accès que dans les années 80. Passé les premiers morceaux, à partir de Mother of Mercy, l'album est véritablement intéressant, bien qu'un nombre d'écoutes assez important s'impose, pour entrer dans l'ambiance et assimilé les morceaux. Parfois bluesy, sombre, cristallin, moderne ou celtique, Iron Maiden varie les plaisir tout en gardant sa patte, reconnaissable entre mille, et nous offre une belle surprise. A noté que Bruce est bien plus en voix, je trouve, que sur A Matter of Life and Death.
le 23 août 2010
C'est avec impatience que j'attendais ce nouvel album de Maiden, il faut dire que depuis le retour de Bruce Dickinson, j'ai énormément apprécié "Brave new world" et "A matter of life and Death" tout en étant fan des tout premiers albums que j'écoute assez régulièrement.
Pour une fois, Maiden bénéficie d'une médiatisation en dehors des revues spécialisées dans le Hard-rock et le Metal car pour la première fois le groupe fait la couv de Rock'n'Folk.
Pour "The Final frontier" Iron Maiden s'adjoint du même producteur Kevin Shirley, chose normale aprés les bons albums sortis auparavant.
C'est une certaine déception que je ressens à la première écoute, tout particulièrement "El Dorado" malgré une belle attaque de la basse de Steve Harris qui donne le tempo je trouve les couplets chantés par Bruce Dickinson faiblards.
Les morceaux comme "Coming Home" et "Mother Mercy" sont franchement mollassons, sans aucune inspiration et je me demande où Maiden veut en venir.
Tous les défauts ressortent aprés cette première écoute et c'est quand même les morceaux les plus longs qui suscitent l'intérêt.
Aprés d'autre écoutes, je réalise que Iron Maiden démontre de réelles qualités tout particulièrement avec l'intro spatiale "Satellite 15/ Final Frontier".
Le groupe combine Hard-rock et climats progressifs avec de trés belles pièces comme "Starblind" lyrique avec un un break instrumental de guitares psychés digne de la fin des Sixties. Audacieux!!!
"The alchemist" un morceau speed le seul, digne de la mouvance de Judas Priest, leurs concurrents.
De bons moments avec "Isle of Avalon" qui débute lentement avec une mélodie Celtique pour se dérouler avec un chouette thème à la guitare-synthé.
Il en va de même avec "The man who would be king" avec son climat progressif entrecoupé de riffs carnassiers.
On tient peut être un classique avec "The Talisman" grâce à son intro acoustique médiévale envoûtante se transformant en riffs massues avec des calvacades de guitares en harmonies siamoises dont Maiden a le secret.
Enfin, le dernier morceau qui a une durée de presque de onze minutes, le début du morceau me fait penser à la chanson "Make it real" des Scorpions débouchant par la suite sur un tempo épique et varié combiné de guitares agressives et furieuses.
Le hic, j'aurais aimé un son plus lourd et plus percutant comme c'était le cas des précédents albums.
Cet album emprunte des sonorités des seventies, certaines séquences musicales sont des clins d'oeils à Rainbow ou Deep Purple (les influences qui ressortent).
Des passages font penser par moments à Rush et aussi à Marillion (eh, oui!!!).
On peut comprendre que Iron Maiden risque de décevoir les fans de la première heure, et je pense que "The final Frontier" est un bel effort pour un album inégal, il ne sera pas malgré les morceaux qui prendront une autre dimension en concert un classique du groupe.
le 2 février 2011
Ce nouvel album d'IRON MAIDEN a plusieurs intérêts :
- Il présente des nouveautés comme l'intro originale de 'The final Frontier' qui créé une ambiance spatiale qui colle bien à l'idée générale de l'album.
- Il y a aussi des morceaux longs qui se développent à partir d'un riff entrainant (The isle of avalon).
- Il y a des morceaux épiques comme le groupe sait si bien le faire. La cavalcade des guitares sur le morceau écrit par Dave Murray est magnifique de beauté.
- Il y a des morceaux de rock dur et éfficaces comme The final Frontier.
Néanmoins, après de multiples écoutes je suis un peu décu car l'album n'atteint pas le niveau d'excellence du précédent CD pour une raison simple c'est qu'il n' y a pas une homogènéité dans la qualité des morceaux contrairement à 'A matter of life and death'. Certains titres du disque sont à mon gout un ton en dessous des morceaux pré-cités.
Cela reste un très bon album, les idées et l'inspiration sont présentes, les solos de guitares sont toujours aussi mélodiques et accrocheurs.
Merci.