Mamma Mia (L'album du spectacle français)
Format: CDModifier
Prix:18,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 24 février 2011
Cela fait des années que je vais voir Mamma Mia partout dans le monde et évidemment, j'attendais la version française avec impatience.
Le CD est fantastique, entièrement en live contrairement a la version anglaise, et avec les paroles dans le livret!
Je pense que dans cent ans ont parlera encore de ce vieux machin que l'ont écoutait à l'époque.
Alors, n'hésitez pas, achetez le!
Ce CD, je l'ai acheté à la sortie du spectacle de Mogador. Je ne connaissais ni le spectacle auparavant, ni le film, ni les versions anglaises ou autres. Juste les chansons d'Abba ! Je n'étais pas d'un enthousiasme particulier à aller voir ce spectacle mais en suis sorti bluffé par le professionnalisme et l'énergie communicante de la troupe. Alors quand ce sont vos enfants qui réclament d'avoir le disque, vous craquez un peu !

Pas de surprises pour ceux qui connaissent le spectacle, ce disque est la copie conforme de ce qui a été entendu, moins les dialogues intermédiaires, ce qui fait que cela peut perturber ceux qui n'ont pas vu la représentation scénique.

La qualité des traductions françaises est bonne. Cela sonne bien et agréablement. Les interprètes ont le ton juste pour ce type de registre. Les voix ne sont pas poussées ou au contraire, faiblardes. Le livret est copieux en photos et y figurent l'ensemble des paroles. C'est un très bon point pour ceux qui veulent refaire la "dancing queen" dans leur salon !

Un disque tout public, que les plus jeunes vont vite absorber et écouter en continu. Un bon produit pour les longs trajets en voiture.

Les inconditionnels d'Abba se rabattront avec profit sur la compilation "Abba Gold Greatest Hits" qui contient l'ensemble des titres qui ont été traduits.
le 23 février 2011
J'ai eu la chance de voir le spectacle lors des avant-premières publiques et depuis j'attends l'enregistrement avec impatience. Me voilà comblé et cette fois je pourrais réviser les chansons avant de retourner voir le spectacle.
le 17 mai 2014
Copie conforme au spectacle visualisé l'an passé. Magnifique œuvre a voir et revoir sans modération.
A coup le souffle abba.
le 25 janvier 2014
Qu'est-ce qu'on peut dire? ABBA en français! Qui a besoin d'en dire plus? Les chansons de ABB rendre tout le monde heureux!
le 13 septembre 2013
Tout simplement j'adore, j'ai vu le spectacle et je n'ai pu résister à cet achat. A écouter cela rajeuni notre génération.
j'avais une appréhension quand j'ai vu que le spectacle avait été traduit . Des amies m'ont convaincu de l'écouter , et j'ai été séduite par ces paroles qui ne dénaturent pas trop les chansons d'ABBA. Alors oui, on passe un bon moment en écoutant ce CD
Le spectacle est aussi une réussite, et le film en DVD avec Meryl Steep donne la pêche pour un moment . (prix en baisse puisque tout est passé à la télé !)
Abba est à la base un groupe plein de fantaisie, qui ne peut que donner envie de danser !
Cette retranscription de la comédie musicale est juste parfaite, les traductions sont fidèles à l'esprit des chansons originales, et cet album est un condensé d'émotions. La Loi du Plus Fort (The winner takes it all) me fera toujours monter la larme à l'oeil !
A écouter sans hésiter !
le 5 août 2013
cadeau fait à ma fille de 12 ans qui adore et chante tout le temps avec le livret sous le nez
le 26 avril 2013
On connait tous le film et le groupe Abba....mais c'était sans compter avec ce spectacle qui associe une histoire au scénario espiègle, à des décors ensoleillés et surtout servi par une troupe talentueuse qui laisse éclater sa joie invitant les participants à s'immerger totalement dans cette aventure qui n'a pris aucune ride....