le 7 novembre 2012
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Alors, commençons par le superficiel : un produit très beau, très Apple dans son design.
Les points positifs :
* une impression de qualité : le brassard est épais et confortable, aspect cuir à l'extérieur, doublé à l'intérieur pour ne pas faire de froid sur la peau.
* installation très simple : quand on le branche pour la première fois sur l'IPhone (je précise que j'ai une IPhone 4), automatiquement, une fenêtre me dit que je n'ai pas l'application nécessaire et me demande si je veux la télécharger. En cliquant sur oui, il me connecte automatiquement à l'AppStore et me propose deux applications. Il faut choisir celle dont le logo est bleu (logo d'ailleurs reproduit dans le mode d'emploi livré avec l'appareil).
* Quand on démarre l'application, un mode d'emploi de la prise de tension s'affiche afin de nous permettre de bien positionner l'appareil sur le bras et de nous installer dans la position adéquate.
* l'application en elle même : si on crée un compte Withings, on peut enregistrer ses mesures (en créant différents utilisateurs, on peut même trier ses mesures), on peut même les envoyer par mail à son médecin traitant. (Cependant, je n'ai pas encore testé cette fonction, car je n'ai pas l'adresse de mon médecin !)
* La tension affichée correspond à ma tension habituelle, et en la mesurant plusieurs fois de suite, j'ai obtenu des mensures jamais égales mais toujours équivalentes. Donc l'appareil me parait fiable.

Inconvénients:
* le diamètre du bras doit être compris entre 22 et 44 cm, donc pas possible pour les personnes trop minces
* il faut vraiment être assis comme décrit dans la notice, sinon, la mesure échoue. Cela m'est tout de même arrivé trois fois en 7 ou 8 mesures.

Enfin, je pense que cet appareil vaut vraiment son prix, à condition cependant d'avoir besoin de vérifier souvent sa tension !
Brassard prenant la tension "au bras" ainsi que les pulsations [il existe des brassards poignet qui sont également efficaces, je le précise]

Il se connecte à un iphone par le biai d'une prise ancienne adaptée pour les Iphones 4S et antérieurs.

Les mesures sont fiables. L’intérêt étant que l'application Withing permet d'enregistrer les paramètres de tension/pulsations sur la durée avec des graphiques intéressants.
Il est possible de paramétrer le tensiomètre de l'application pour lui demander de faire des mesures plus détaillés comme les tensiomètres professionnels.
Ainsi, vous avez les 3 mesures que l'on peut espacer de 30-60s entre chaque prise pour obtenir une moyenne.

On peut envoyer les résultats par mail à son médecin.
j'ai essayé de me les envoyer, je trouve que ça n'est pas très très lisible.
Tous les résultats sont envoyés mais de façon très brute.
Bon, c'est pas non plus un gros problème.

C'est intéréssant de voir aussi la charge restante dans l'application.
Ainsi, pas de surprises de se retrouver avec un tensiomètre ayant des piles usés. Là, c'est sans piles et on sait exactement sa charge.

Je met 1 étoile en moins, car il n'y a pas d'adaptateurs de prise !
si vous avez un iphone 5 ou supérieur avec prise lightning, il faudra acheter en prime l'adaptateur.
Moyen moyen !
L'application possède des petites infos et des alertes sur la tension, mais c'est très très basique et incomplet à mon avis.
Il y a des normes de tension, nous sommes d'accord, mais si vous avez habituellement 15/8 et que vous tombez à 11/6, c'est bon selon l'OMS, mais ça n'en reste pas moins une baisse de tension significative.
et si on a une tension à 17, ça sera un point rouge mais pas de recommandation ni alerte.
C'est un peu dommage.
Et le prix, le prix !!
Je l'ai acheté le 23 novembre, avec remises lié à une offre pack [pulse, balance, tensiomètre] à 129€
là, ça a descendu d'un coup de prix en lien avec la version sans fils.

Je dirais que 80€ est un prix qui s'entend pour un très très bon tensiomètre qui s'affranchit de piles [parce que les tensiomètres classique, j'en ai 2 sur poignet, ça se bouffe à vitesse éclair et on ne sait jamais quand ça se décharge trop vite]
mais 129€, c'est très excessif.

A la base un tensiomètre n'est pas un objet hyper coûteux ni compliqué. on trouve des tensiomètres corrects dans des magasins discount pour moins de 20€ et ils font l'affaire.
Là, c'est vraiment pour avoir du luxe qui le fait bien d'ailleurs !
le Brassard est d'excellente qualité, il s'adaptera à, je pense, toutes les corpulences, c'est de bonne qualité générale et l'application permet un suivi intéressant et très pertinent pour des gens suivant leur tension sur la durée.
je trouve tout de même que l'adaptateur aurait du être inclus pour les iphones à partir du 5.
le 10 octobre 2012
très simple d'usage (juste une connexion à l'iPhone et l'application s'ouvre automatiquement avec toutes les explications).
cela permet notament de garder l'ensemble des mesures dans le temps, de suivre leur évolution et de comparer avec les mesures standards compte tenu de la personne (poids taille).
je recommande également le pèse personne de la même marque, connecté en wifi, qui permet d'afficher sur les mêmes courbes, poids, IMC, tention, ....
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Voila un produit intéressant et utile!

On pourrait penser à un gadget mais l'appareil fait plutôt sérieux au déballage.

Il est assez facile d'utilisation et avoir les mesures sur un écran est un plus en therme de lisibilité. Un gros avantage aussi, les différentes mesures sont gardés en mémoire pour avoir un historique de votre état de santé.

Après il faut espérer que toutes ces mesures soient aussi fiables qu'avec un tensiomètre classique!

Compatible avec iphone, ipad et ipod!
le 19 novembre 2014
Mon problème principal n'est pas lié à la fiabilité des valeurs mesurées mais à la prise des mesures elles même: la prise de la tension échoue au moins 4 fois sur 5.
Dans ce cas, le message "Merci de vérifier les conditions dans lesquelles vous vous trouvez" est vraiment d'une aide incroyable... Tout comme le site du support.

Pour réussir à faire 3 prises, il me faut entre 15 et 30 minutes, quand je n'abandonne pas par dépit.
le 26 février 2013
Commentaires en 2012 :Tensiometre interessant dans la mesure ou il archive les mesures de tensions et permet ainsi de les imprimer en graphe ou en tableau a l'intention de votre medecin referant. Quoique il ne fasse pas a ma connaissance l'objet d'une certification par une autorite medicale, ses mesures correspondent, aux fluctuations pres connues de la tension arterielle, aux mesures faites avec un tensiometre classique certifie. Un point faible pourtant : malgre l'observation stricte des recommendations operatoires du constructeur, frequement certaines mesures sont invalidees par l'appareil lui meme, ce qui oblige a recommencer. Un echange du tensiometre a un peu ameliore les choses, mais certaines mesures restent invalidees malgre les precautions prises. Le bon cote c'est que l'appareil lui meme invalide les mesures douteuses au lieu de les afficher. Au final, je ne regrette pas cette acquisition, et meme je la recommande.
Nouvelle évaluation Octobre 2015 : le défaut principal de cet appareil est le nombre important de mesures invalidées qui rendent son utilisation irritante. En ce qui me concerne, j'ai trouvé la solution à ce problème : au printemps dernier , alors que mon appareil invalidait environ 80 % des mesures, j'ai eu l'idée d'effectuer ces mesures non sur le bras nu, mais sur le bras recouvert de la manche d'un pull-over. Et là, plus aucune mesure invalidée et il en est ainsi depuis plus de 6 mois. En fait , aujourd'hui, j'ai recouvert le tissus vert de l'appareil par un morceau de tissu éponge et le résultat est le même : 99% de mesures valides, les seules invalidées étant celles où j'ai bougé ou parlé pendant la mesure. J'ai communiqué ces résultats à Withings pour une éventuelle modification simple et peu couteuse de leur appareil. Ils m'ont répondu en me remerciant et disant qu'ils allaient les communiquer à leurs services techniques, mais depuis plus de nouvelles. Enfin, j'ai demandé à ma femme qui est médecin, si des mesures de tension effectuées au travers d'une couche de tissu autour du bras était valable, et elle m'a répondu par l'affirmative, et envisage même de l'utiliser dans ses déplacements car les résultats sont équivalents à ceux de son appareil professionnel sensiblement plus volumineux. En conclusion je remonte la note de cet appareil de 3 à 5 étoiles si Withings l'a modifié dans le sens que je leur ai recommandé..
review image
le 6 octobre 2013
Withings - Le tensiomètre intelligent - connecté à l'iPhone, iPad ou iPod touch

Malheureusement ce produit est livré avec une connectique incompatible avec les produits apple récents, ce qui m'a obligé à parcourir 100km pour acquérir un simple adaptateur coutant 29 € avant de pouvoir vérifier que ma tension était à 9 (soit inférieure à celle qui avait justifié mon transfert aux urgences 4 jours plus tôt).
En dehors de ce problème de connectique que je juge inadmissible (l'adaptateur devrait être fourni),je dois reconnaitre qu'il s'agit d'un excellent outil de suivi qui facilite le dialogue avec des médecins situés à 250 km.
Ce genre d'outil est un élément de réponse important au problème de la désertification médicale dont souffrent certaines régions.
le 22 novembre 2013
Je m'imaginais que le produit se contentait de saisir pour moi les données, ce qui simplifie grandement le suivi quotidien. Mais ça n'est pas tout, la bonne nouvelle, c'est que les données sont collectées et stockées sur le site de Withings (création d'un compte au préalable), avec une interface simple, fonctionnelle, à la portée de tout un chacun. La cerise sur le macdo, c'est la possibilité d'importer son historique, afin de profiter des capacités d'analyse et de représentation de l'interface Withings.
Quant à l'application de l'iphone, c'est comme toujours très bien fait, et vraiment ergonomique. Je recommande vivement ce produit à tous les possesseurs d'iphone qui veulent suivre leur tension.
le 14 juillet 2013
Ca fait deux jours que je l'ai et je suis assez satisfait.
- Il est super petit et léger
- Le compteur de pas est fiable et la distance parcourue aussi.
- Le dénivelé peut être un peu moins il me dit 5 métres et je suis toujours dans mon appartement.
- La prise de pouls est fiable (1% d'erreurs)
- En mode sommeil, le bracelet est bien conçu et pas gênant. Le résultat des rythmes du sommeil semble également correctes et l'information donnée sur la qualité du sommeil aussi.
- L'interface iphone, android et web fonctionnent correctement et fournissent toutes les infos nécessaires. Un seuil hic, le dénivelé est différent sur l'interface web.
le 14 février 2015
Mon tensiomètre qui a fonctionné parfaitement m'aidant même à améliorer mon traitement est tombé en panne de manière incompréhensible. Pas nouvel du service après -vente depuis 15 jours !!! quel dommage

Voir toutes les 2 questions avec réponses.