4.0 étoiles sur 5 précis et simple d'usage.
très simple d'usage (juste une connexion à l'iPhone et l'application s'ouvre automatiquement avec toutes les explications).
cela permet notament de garder l'ensemble des mesures dans le temps, de suivre leur évolution et de comparer avec les mesures standards compte tenu de la personne (poids taille).
je recommande également le...
Publié le 10 octobre 2012 par Manu1200

2.0 étoiles sur 5 Fiabilité très limitée
Mon problème principal n'est pas lié à la fiabilité des valeurs mesurées mais à la prise des mesures elles même: la prise de la tension échoue au moins 4 fois sur 5.
Dans ce cas, le message "Merci de vérifier les conditions dans lesquelles vous vous trouvez" est vraiment d'une aide incroyable... Tout...
Publié il y a 3 mois par CapKen Otomo

5.0 étoiles sur 5 Produit sérieux, 6 novembre 2012
TheBigR "Clem" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Withings - Le tensiomètre intelligent - connecté à l'iPhone, iPad ou iPod touch (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce produit pourrait passer pour un gadget, mais une fois la boîte ouverte, on trouve un matériel de construction sérieuse et solide qui n'a rien à envier au matériel professionnel.
Simple à utiliser : on télécharge l'application gratuite sur son appareil iOS, on la lance, on branche l'appareil et on lance la mesure. Un système de suivi est prévu si on le souhaite, avec courbes et statistiques qui peuvent même être envoyées automatiquement à son médecin traitant.
La boîte est jolie et pratique et permet le rangement de l'appareil entre deux utilisations.

1.0 étoiles sur 5 en panne au bout d'un mois, 14 février 2015
Mon tensiomètre qui a fonctionné parfaitement m'aidant même à améliorer mon traitement est tombé en panne de manière incompréhensible. Pas nouvel du service après -vente depuis 15 jours !!! quel dommage

3.0 étoiles sur 5 TRES BIEN, 21 août 2014
LECLERC "cLeCs" (Metz, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Fonctionne très bien
Dommage qu'il ne soit pas possible de changer le cordon lorsqu'on change de version de téléphone. Il est dédié aux générations <= iphone 4s
Un peu volumineux

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 5 juin 2012
Très simple d'utilisation, intuitif, se prend en mains en quelques secondes.
L'application (gratuite) pour iPhone, iPad ou iPod touch est très belle et très pratique (stockage des données, graphe historique, etc..).
Très beau design au look Apple !
Un produit de grande qualité et de conception française. Bravo !

5.0 étoiles sur 5 Vous avez dit intelligent?, 6 décembre 2012
Nikolaos (Gers, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Vous avez dit intelligent?

Je dirais même plus, j'utilise un tensiomètre Orion depuis plus de 5 ans et pour garder les infos il fallait effectuer plusieurs opérations, avec ce tensiomètre intelligent, rien à faire de spécial sauf bien sûr mettre le brassard et allumer sur iPhone.

Avants de l'utiliser il faut juste s'inscrire sur le site My Withings, cela vous permettra de tenir et de voir l'évolution de votre tension.

Moi je n'ai pas eu de problème avec le logiciel, je pense que si vous respecter les consignes et suivez les instructions il n'y à aucun problème.

D'ailleurs je suis tellement content du produit, que j'ai aussi commandé le Pèse-personne connecté Withings, je suis maintenant paré pour prendre soin de ma santé.

5.0 étoiles sur 5 Superbe et très fonctionnel, 24 juillet 2011
Produit un peu élitiste. Ce n'est pas le plus cher, mais l'emballage est luxueux, bien que made in China. Qualité de fabrication irréprochable, précision égale à celle d'une installation hospitalière (tensiomètre mobile sur pied roulant avec batterie), intérêt principal d'un branchement sur iPhone-iPod, avec mémorisation de plusieurs comptes, au fil des mois, avec courbes, synchronisation avec la balance de Withings pour suivi complet et transmission au médecin (remplace presque un holter tensionnel). Super produit.

5.0 étoiles sur 5 Produit simple à utiliser, 10 octobre 2014
Le contrôle des paramètres cardiaques se fait TRES facilement. JE RECOMMANDE CE PRODUIT, facile à utiliser, les mesures sont cohérentes.

5.0 étoiles sur 5 Trés bon produit, 22 décembre 2012
Le matériel Withings est de bonne qualité, les applications sont facile à utiliser, pour un suivi au jour le jour, je recommande !

4.0 étoiles sur 5 Bel appareil à l'utilité certaine, 11 novembre 2012
Pierre-yves Champenois (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un tensiomètre fiable sur votre iPhone, iPod touch ou iPad, c'est possible ? Oui ! La société française Withings créée en 2008 n'a de cesse de proposer des produits innovants, revisitant et enrichissant par ce biais les différentes nouvelles technologies qui nous sont offertes aujourd'hui. Ainsi, après un pèse-personne intelligent permettant de suivre sa courbe de poids et son IMC (avec des objectifs à tenir, etc.), Withings propose ce tensiomètre.

Tout d'abord, d'un point de vue extérieur, l'appareil présente bien. Alliant simplement le vert fluo et le blanc, il respecte parfaitement l'esprit Apple. Le tube permettant la compression du bras est lui aussi d'une simplicité parfaitement élégante et se marie de fait idéalement avec le reste de l'appareil. Celui-ci, d'un très faible encombrement, se distingue par son apparente solidité. La partie dure qui pré-entoure le bras semble s'adapter à tout type de bras (testé et approuvé avec mon entourage à la corpulence très différente). Seul petit bémol sur l'aspect extérieur, le câble reliant à l'iPhone (ou autres) est un peu court si on n'est pas positionné très près d'un support quelconque.

Concernant le principal pour cet appareil, c'est-à-dire son fonctionnement intrinsèque, il faut préciser que l'utilisateur lambda part avec un préconçu : un tensiomètre sur iPhone, ça fait vraiment gadget. A cette idée, il est impossible d'apporter une réponse claire et assurée (d'où le 4 étoiles et non 5 alors que l'appareil est de très bonne facture). Il faudrait aller chez son médecin, et lui demander de comparer directement (je vois déjà la scène... plutôt cocasse si le médecin est sympa !).

Une fois l'appareil connecté, il faut directement télécharger une application sur l'AppStore (gratuitement). Ensuite, l'application demande de créer un compte rapidement (afin de suivre l'évolution de votre tension) et hop, c'est parti. Il faut alors disposer le tensiomètre sur le haut du bras (sensiblement à hauteur de votre caeur), poser ce dernier sur la table devant soi et il ne reste plus qu'à cliquer sur "démarrer". L'appareil compresse alors le bras et on voit l'iPhone en train de prendre la mesure. Puis le tensiomètre relâche et on obtient le résultat de la tension et du rythme cardiaque dans les dix secondes qui suivent. L'utilisation est donc enfantine et fournit des résultats clairs et précis (avec toujours la réserve de savoir si les résultats sont parfaitement fiables même si, par exemple, une sévère hypertension apparaîtra forcément à mon avis).

Grâce à l'application, il est possible de suivre l'évolution de notre tension de manière quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle (bref, comme bon vous semble, selon éventuellement votre situation personnelle). De plus, il est également possible de transmettre directement ses résultats à son médecin (ou à toute autre personne, mais l'intérêt apparaît alors plus abscons !) dans l'éventualité d'une hypertension traitée par exemple.

Au final, ce tensiomètre créé par la société Withings est un beau produit qui semble être plutôt fiable et qui peut clairement aider des personnes ayant des problèmes de tension à vérifier à temps régulier leur évolution, et ce sans prendre rendez-vous chez le médecin tous les jours. Néanmoins, comme le rappel très justement la notice d'utilisation (très bien faite d'ailleurs), cet appareil n'a pas pour but de remplacer un médecin et ne doit pas encourager l'automédicamentation. Il est uniquement là pour fonctionner en éventuel appui d'un diagnostic médical (et attention à l'hypocondrie !). Sur une estimation de 10 millions d'hypertendus en France, le marché est porteur pour cet appareil !

4.0 étoiles sur 5 Bon produit mais améliorable, 5 août 2013
Je râlerais tout d'abord pour l'absence de convertisseur lightning pour la prise 30 broches prévue donc pour les Iphone avant l'Iphone 5

Il est vrai que la fiche de présentation indique que la prise fournie est une 30 broches, mais à ce prix et compte tenue de la très probable disparition de cette prise sur toutes les futures version d'Iphone et Ipad, le convertisseur pourrait être fourni !

Je trouve aussi le brassard un peu trop large : je n'ai pas de bras particulièrement petits mais là, le brassard prend quasiment tout le haut de mon bras et pas facile de le mettre à 2 cm de la saignée du coude !

Sinon, cela fonctionne très bien avec une pression peut-être un peu forte mais surement nécessaire pour faire de bonnes mesures. Je n'ai eu aucun problème de synchronisation des données et les mesures apparaissent parfaitement dans l'application Iphone !