4.0 étoiles sur 5 Beaucoup de choses à faire
John Brennan, un professeur d'anglais, mène avec sa femme et leur jeune fils une vie sans histoire, jusqu'au jour où elle est accusée à tort de meurtre et condamnée à la prison. Trois ans plus tard la peine est confirmée en appel. John décide alors de faire évader sa femme.

Quel intérêt de...
Publié le 7 mars 2011 par LUDI

3.0 étoiles sur 5 Un remake poussif de l'excellent "Pour elle"
Publié il y a 19 mois par Latour07

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Beaucoup de choses à faire, 7 mars 2011
LUDI - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les trois prochains jours (DVD)

Quel intérêt de regarder un remake quand on a beaucoup apprécié l'original ? D'autant que ce film est presque une transcription plan par plan du scénario de "Pour Elle", excellent Thriller français de Fred Cavayé sorti deux ans plus tôt en décembre 2008.
En vérité le film de Haggis est plus long de 37mn que celui de Cavayé. On peut donc plutôt dire que la copie contient l'original, avec un peu de mousse autour : intrigue secondaire plus étoffée (relation ambiguë du héros avec une autre femme), et scènes d'action supplémentaires.

J'avais encore "Pour Elle" en tête, et j'ai pu vérifier une nouvelle fois combien un film se transforme dès qu'on y change l'interprétation et la géographie. Et donc, en bon cinévore j'ai trouvé l'argument suffisant pour me déplacer.

D'un côté Paris, Vincent Lindon et Diane Kruger, de l'autre Pittsburgh (Pennsylvanie - Nord-Est des Etats-Unis), Russsel Crowe et Elisabeth Banks (inconnue à mon niveau).
D'un côté une mégapole familière et ses banlieues filmées au plus près de l'action, de l'autre des plans larges sur l'ancienne "Ville d'Acier" aux trois fleuves, devenue la "Ville Verte".
D'un côté le portrait plus subtil d'un héros qui paraît fragile et accablé, de l'autre un personnage d'une seule pièce, plus robuste et moins tourmenté.

La machine américaine est plus formatée. Elle fournit son quota habituel d'action et de cascades inscrit dans ses gènes.
Autant "Pour Elle" était un film français étonnant par sa mise en scène et son rythme, autant "Les trois prochains jours" est un film américain sans surprise.
J'oublierai probablement plus vite la copie que l'original. Mais même si j'y ai pris moins de plaisir il n'est quelquefois pas désagréable de changer de position.
Ludi

3.0 étoiles sur 5 Un remake poussif de l'excellent "Pour elle", 25 janvier 2013
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les trois prochains jours (DVD)
Transposition correcte de l'excellent thriller français Pour elle avec un Russel Crowe suant comme à son habitude, la barbe négligemment mal rasée, très loin dans le jeu de Vincent Lindon, l'actrice féminine vraiment pas à la hauteur de Diane Kruger. La scène d'action finale est bien saisie où l'on reconnaît la vivacité classique de Hollywood dans ce qui requiert du muscle et du suspens. En trois jours, parvenir à faire échapper son épouse de l'enfer de la prison où elle se trouve injustement condamnée nécessite chez le professeur non coutumier de la violence une réelle révolution.
La jaquette de présentation du film n'est pas honnête, ne mentionnant nullement "Pour elle".

4.0 étoiles sur 5 Pour Elle, 10 mars 2012
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les trois prochains jours [Blu-ray] (Blu-ray)
Ce film est le remake americain du film français Pour elle (avec Vincent Lindon et Diane Kruger) . L'histoire ? Un homme sans problème, banal, se trouve séparé de son épouse qui est condamné pour le meurtre de sa patronne. S'en suit les réflexions et les actions du personnage masculin principal joué par Russell Crowe pour sortir sa femme de prison d'abord légalement puis de façon plus "dangereuse". Lui est convaincu de l'innocence de sa femme comme chacun de nous pourrions être certaine de celle de l'un de nos proches. A-t-il raison ?

Un tout cas il s'agit d'un bon film d'action et de ce genre à regarder la personne à coté de soi en se demandant s'il ou elle en ferait autant pour soi.

4.0 étoiles sur 5 Agréable..., 20 septembre 2011
Jean-Michel (chilly-mazarin france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les trois prochains jours (DVD)
Un film conforme à l'original français dans sa première partie, ensuite dans l'action je trouve le style américain plus efficace. Les personnages prennent en consistances et la fuite est parfaitement orchestré dans un rythme soutenu.
Au début lente et pas accrocheuse, l'histoire devient plus dense sans perdre je trouve l'accessibilité aux protagonistes par le public. Le mari et sa femme, une union indestructible cimenté par leur enfant qui donnera la force à Russell Crowe pour organiser l'évasion rocambolesque. Des belles scènes durant la fuite et la poursuite ou l'émotionnel aura sa place. C'est pas un film avec des êtres désincarnés, mais une humanité interconnectée qui réagit vivement aux évènements auxquels ils sont mêlés.
Dommage que cela soit pas une œuvre originale, cela galvaude quand même une grande part de l'expression filmique du film si l'ont a déjà vue la partie française.
Reste un travail bien fait surtout à partir de la moitié du film, mâtiné par des personnages qui vont à l'extrême de leurs sentiments et qui agissent pour en changer le dénouement. Une confrontation entre les fuyards et la police haletante à suivre ....un film divertissant qui se laisse voir sans soucis.

4.0 étoiles sur 5 Un excellent thriller, 3 juin 2011
D. André (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Un excellent film à suspense ! Après COLLISION et DANS LA VALLEE D'ELAH, deux films tout à fait réussis, Paul Haggis, qui fut aussi le scénariste de MILLION DOLLAR BABY d'Eastwood, nous propose ce passionnant thriller qui est une réussite du genre. Le scénario, remake d'un film français que je n'ai pas vu, tient bien la route et l'interprétation est exemplaire. Un thriller qui est aussi un film d'amour d'un homme pour sa femme.

5.0 étoiles sur 5 Russel, 18 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les trois prochains jours (DVD)
J adore cet acteur. Il rayonne avec grand talent. L un de mes film preferes le mettant en scene. Un scenario merveilleux

5.0 étoiles sur 5 touchant, 17 décembre 2013
j'ai adoré par la réalisation, le jeu des acteurs, c'est un bon film d'action a voir et à revoir, comme l'agence un autre film avec matt damon...

5.0 étoiles sur 5 tres bon film, 9 octobre 2013
tres bon film a suspens je le conseille pour les amateurs du genre et fan de russel crowe.livraison parfaite egalement.

5.0 étoiles sur 5 Film géniale, 1 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les trois prochains jours (DVD)
Une histoire, un scénario, des acteurs de folies, rien à dire de plus que de regarder ce film qui vous tiendra en alleine du début à la fin, fin qui est vraiment palpitante.

Bravo Paul Haggis et Russel toujours au top !

3.0 étoiles sur 5 Bon film dans l'ensemble..., 5 juillet 2013
C'est vraiment dommage...

Ce film est vraiment très bon, bon scénario....on passe un bon moment.

Ce qui est dommage c'est que l'encodage n'est pas parfait.
Ce n'est pas catastrophique, loin de là mais on est loin des meilleurs encodages actuels.

Il y a du grain...on dirait que la compression n'est pas au top...difficile de s'exprimer mais par rapport aux meilleurs encodages actuels, c'est décevant.

N'oublions pas que l'ultra haute définition est à nos portes, de tels écrans ne supporteront pas les encodages médiocres.

Cela dit, les moins difficiles ne seront pas déçus par ce film.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Les trois prochains jours [Blu-ray]
Les trois prochains jours [Blu-ray] de Paul Haggis (Blu-ray - 2011)