• Dune

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,49 €

le 25 mai 2014
depuis le temps que je devais le lire en VO
si on a déjà lu la traduction ça aide quand même pour quelqu'un qui n'est pas habitué à lire en anglais
le 25 août 2013
Génial tout simplement
Se lit d'une traite, le temps n'a plus d'importance,
Frank Herbert, est le meilleur auteur de scifi
le 18 mai 2015
Bonjour bonjour,
C'est un must qu'il faut lire pour les fans de la science fiction. Je le recommande. bonne lecture
le 3 décembre 2013
J'avais très hate de commencer la fameuse série Dune en VO lorsque j'ai cliqué sur commander sur Amazon. J'ai été très décu d'arriver à la page 406 de cette édition pour me rendre compte qu'il manquait les pages 407 à 438. Elles ont été remplacées par les pages 439 à 470 qui sont donc en doublons dans le livre que j'ai reçu.
Faites donc attention à l'édition qui est manifestment douteuse...
C'est très dommage parce que ces 407 premières pages étaient tout à fait passionantes.
le 26 avril 2012
Une adaptation de Rosemary Border pour Oxford Press en 1980. Un produit très curieux : imaginez donc Les Misérables dans une version abrégée, expurgée des descriptions et des termes complexes, "modernisée" & condensée pour un jeune public (ou des étudiants étrangers). Le résultat est baroque voire comique par certains aspects. Un produit donc pour collectionneur invétéré et averti.
le 30 janvier 2011
J'ai été un peu déçue de ce deuxième opus de dune. Je n'ai pas reconnu le rythme et l'énergie du 1er dans "the dune messiah".
le 25 janvier 2011
Après de nombreuses et chaleureuses recommandations sur cette série, j'ai acheté les 3 premiers tomes. J'ai eu du mal à finir le premier et n'ai pas encore eu le courage de m'attaquer aux 2 autres. Même si je préfère le fantastique à la SF, je ne suis pas insensible au genre et j'ai beaucoup aimé le cycle de la fondation d'Asimov, par exemple. Mais Dune m'a laissé complètement indifférente. Il présente quelques qualités, comme le monde imaginé par l'auteur ou certains concepts qu'il développe. Ces trouvailles sont malheureusement alourdies par un style pompeux qui se prend beaucoup trop au sérieux. Il est impossible de s'attacher aux personnages car ils sont trop peu développés en dehors du héros, qui lui-même est désincarné. Les rôles féminins sont tellement caricaturaux qu'on croirait lire l'Ancien testament. En résumé, j'ai trouvé ce livre ennuyeux et sa réputation surfaite, même s'il reste mieux que la punition cinématographique qui porte son nom.