5.0 étoiles sur 5 Un seul mot : EXCELLENT !
Franchement, c'est de loin, et même de très loin, le meilleur dessin animé que je n'avais pas vu sur grand écran depuis longtemps ! Et je l'ai revu avec grand plaisir en DVD, la qualité de l'image en 2D est excellente, les effets sont là, et c'est largement suffisant.

Le scénario est original, construit et bien...
Publié le 6 avril 2010 par Yuki

3.0 étoiles sur 5 Stop dragon my heat around
Publié le 22 mars 2011 par bernie

5.0 étoiles sur 5 Un seul mot : EXCELLENT !, 6 avril 2010
Yuki (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragons - Edition simple (DVD)

Le scénario est original, construit et bien ficelé, même s'il ne s'agit que d'un film d'animation ; on y retrouve tous les ingrédients d'un bon film : l'amour et la haine, le courage et la peur. Pour agrémenter la richesse du scénario et du dessin, il y une pléiade de dragons, tous aussi drôles que terrifiants et même touchants..., on se prend d'affection -- comme avec un petit chaton --, pour le plus terrible des dragons de l'histoire !
Les personnages sont superbement bien dessinés, le héros (Harold) est vraiment agréable, les traits fins, avec un regard presque humain et surtout un grand coeur, il m'a tiré les larmes plus d'une fois ! La relation avec le père est particulièrement intéressante ; psychologiquement parlant.

Pour l'aspect technique du DVD :
- La qualité du film est au top dans ce format, excellent rendu sur un grand écran plasma.
- DVD 9 double couche. Format 2.35 :1.
- Bande-son en Dolby Digital 5.1
- Chapitrage
- Accès très rapide au menu et sans pub !
- Langues : Français, Anglais, Néerlandais, Flamand.
- Menu personnalisé et rigolo
- Les bonus sont en VO sous-titrées, à savoir :
Distribution des personnages et des acteurs de la postsynchronisation, présentée et commentée par le réalisateur et les acteurs (12 min) - Descriptif de l'art et de la technique (10 min) - Le film, à visionner avec les commentaires des créateurs en sous-titrées - Quatre bandes-annonces.

Il est évident qu'il faut absolument acheter ce film, la 3D n'étant pas indispensable, même si les effets au cinéma sont particulièrement bien réalisé, les émotions elles, n'ont pas besoin de lunettes sur le petit écran pour être ressenties... Et comme le disait si bien Antoine de Saint Exupéry, "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux !"

J'ai établi ce commentaire sur la base du DVD simple, et non sur l'édition Blu-ray (qui partage la même fiche sur le site), que je ne me permettrais pas de détailler puisque je n'en suis pas équipé.

4.0 étoiles sur 5 Film extraordinaire, 22 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragons [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
Ce film est un pure chef-d'oeuvre ! Au niveau visuel, effets spéciaux, personnages etc. ... y a rien à dire !
Vraiment un excellent boulot !
Y a tout de même un point négatif que j'aimerai relevé. J'ai eu l'occasion de voir ce film deux fois:
Une fois chez une amie et une fois avec ce produit. Le problème est que la doublure en français n'est pas la même !
Celle proposé dans ce DVD est celle de Titeuf (Donald Reignoux) apparement qui double la voix d'Harold. Je trouve que cette dernière ne colle vraiment pas du tout au personnage !
De même que pour les autres personnages dont les doublures sont différentes !
Je pense que la version que j'ai vu chez mon amie est celle qui a passé au cinéma, et dont les doublures sont juste parfaites !

Voilà pourquoi j'enlève une étoile à ce produit, j'en suis un peu déçu. J'espère trouver la bonne version en DVD.

P.s.: Si vous connaissez la bonne version, merci de me diriger vers le bon produit SVP, ce serait sympa !

Salutations !

5.0 étoiles sur 5 Un film superbe pour une qualité blu-ray a couper le souffle!, 27 novembre 2010
Thunderdome (Valence d'Agen, France) - Voir tous mes commentaires
Tout d'abord je commencerais par dire que ce petit film là est un pur moment de bonheur à passer en famille. Petit et grand, vous aller adoré ce spectacle qui, ici en blu-ray est tout simplement grandiose. les images sont archies nettes, lumineuses, extrêmement riches en détails et le tout est parfaitement completé avec une piste audio française qui booste plutot bientot bien. Rien que pour cela, en blu-ray, l'achat en vaux la peine. mais il n'y a plus! Le film est un beau film justement. quelque soit votre age, vous vivrez avec plaisir les aventures de ce petit viking entouré de ses copains au coeur de cette terre peuplée de Dragons. Tout ici y est un peu magique et ca fai du bien de voyager dans cette histoire.

Bref, un achat les yeux fermés d'autant plus qu'un DVD du film est aussi de la partie et sera plus a dédier aux enfants dans leurs chambres ou en voiture et le blu-ray au salon pour un spectacle haut en couleur.

5.0 étoiles sur 5 Toothless!, 9 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragons [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
A mon sens, ce dessin animé est bien mieux ficelé, et bien plus épique, que la plupart des blockbusters bâclés qu'on nous sort par dizaines dans les salles depuis quelques années.
L'histoire en elle-même est assez classique, le scénario suit des codes et de clichés déja vus maintes fois, et pourtant je ne me suis pas ennuyé une seconde! Visuellement, c'est hallucinant (notamment avec la qualité graphique du blu-ray 3D), les personnages sont attachants, l'humour est finement dosé.
Les dragons sont très expressifs, et si certains sont un peu comiques, ça n’enlève rien à leur effet de puissance! Les expressions de Toothless (ou krokmou, nom qui ne correspond pas bien selon moi) sont très réussite, a tel point que j'avais plus d'affection pour lui que pour le héros humain!

Même si c'est un dessin animé, la VO vaut vraiment le coup, car les noms des dragons ont plus de sens en anglais, et que les acteurs qui les doublent sont excellents (Gerard Butler, Jay Baruchel... et pleins d'autres). Petit défaut de cette version blu-ray: le film étant destiné à un public jeune (alors que, comme tout bon dessin animé, on y trouve son compte à n'importe quel âge), il n'y a pas de sous-titres pour les moins anglophones d'entre vous.

Je le recommande vivement! Une claque visuelle, une dimension épique incroyable, et un rythme qui ne s’essouffle pas!

5.0 étoiles sur 5 Soufflé !, 20 août 2012
Que pourrais-je ajouter aux autres commentaires unanimement dithyrambiques ?
Des créatures volantes fantastiques en 3D, je me souvenais en avoir vu l'année d'avant, dans ce monument ré-vo-lu-tion-naire de James Cameron. Enfin... je me souvenais surtout du cadran de ma montre, consulté fréquemment et avec une impatience grandissante.
Printemps 2010, je chausse les lunettes pour ce film d'animation pas spécialement mis en avant (m'a-t-il semblé), sinon comme idée cinoche pour distraire les enfants pendant les vacances de Pâques. Voilà donc le petit Harold qui fait son baptême de l'air sur un gros matou à écailles, dans un relief époustouflant, et sur une bande-son faramineuse. Dire que j'étais soufflé reste encore en deçà de la réalité : j'étais de nouveau le gamin de 10 ans qui exultait devant L'Histoire sans fin, la 3D et la qualité graphique en plus. Alors désolé pour le crime de lèse-Avatar, mais il y a un deuxième volet que je courrai voir, et un autre, non.
Sur le blu-ray, rien à redire, la qualité d'image est au rendez-vous. Je serais curieux de voir si la version BR 3D rend aussi bien qu'en salle, mais même sans cela, ce film reste exceptionnel.

3.0 étoiles sur 5 Stop dragon my heat around, 22 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : How To Train Your Dragon [Import anglais] (DVD)
Basic story is that a young Viking, from the North on the Island of Berk, who was keen on hunting trolls, gets his opportunity at an elusive dragon. When he confronts his Viking ways he must decide for himself weather to dispatch his prey or will he come to an understanding of the true nature of the beast. If you own cats you can see the dilemma and the conflict. Not that any feline is in danger of being dispatched.

There is nothing unique about this movie. The story is old as the hills. The animation while not intrusive to the message is not unique either. There are no news truths or insights or anything. There is the standard minus and a boy coming of age with others attempting to do so also. It is refreshing to find the single family parent is the father however it is the old single parent family conflict. The one big flaw in the story is that the only dragon that could use befriending was targeted for dispatching by everyone including fellow dragons; what kind of message does that send? I have to admit I did not read the book so I cannot compare the book/movie.

On the positive side they picked some good voices (see the DVD extras) for the individual characters. They did not constantly bombard the movie with unrelated background music. There attempt at cute contemporary dialog works pretty well. The dialog was not drummed down as most of the later Disney movies.

For the technically inclined, I watched the Blu-ray version but not the 3d. Nothing ageist 3D just do not have a fancy TV yet. The disk ran well in the Sony player. I did not try it in my other players.

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 3 août 2014
Cet article est, pour moi, impec. L'étoile manquante c'est comme d'hab, pour le foutage de gueule des distributeurs outre-atlantique qui estiment que le francophone dispose d'une moins bonne oreille que l'anglophone. Je parle bien entendu de l'audio DTS HD...

Donc le produit n'est pas parfait.

Sinon, pour le reste, j'ai reçu la version avec une jaquette qui ne mentionne pas l'histoire bonus, mais elle est tout de même présente... D'ailleurs il faut une sacrée paire de yeux pour lire ce qui est indiqué au dos de la jaquette... On dirais une impression que je faisait pour mes DivX dans les années 90... Pleine de grain...

On ne va pas donner d'avis concernant l'histoire, pour cela, il y a d'autres sites plus spécialisé.

La 3D, impec sauf au début, dans les images sombres, c'est pas impeccable. Pas de jaillissements non plus, mais pour le reste, rien à redire, c'est bien fait.
Y a évidemment le problème de sous-titre pour la version 3D, mais moi, je regarde pas en 3D avec des sous titre, donc je m'en fout. Je met ça sur le compte de l'étoile manquante.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique épopée, 23 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragons - Edition simple (DVD)
J'ai passé un très bon moment devant ce film d'animation. Un film qui, même sous des dehors enfantins, a indéniablement remis au goût du jour la fascination pour les dragons, et le rapport de l'être humain face à tout être sauvage qu'il rencontre. Ici on apprivoise, mais c'est un partage et un respect, en aucun cas une domination. Une image soignée, des couleurs magnifiques, une histoire vraiment sympa, un héros attachant (avec une double histoire en plus du dragon, celle de la quête de soi), et puis, qui n'aurait pas envie d'avoir sa furie nocturne pour aller faire un tour une fois que le film est terminé ? Non franchement, je dis chapeau, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié un dessin animé.
A découvrir d'urgence pour les petits mais aussi les grands !

5.0 étoiles sur 5 Génial, 5 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragons [Blu-ray] (Blu-ray)
J'avais vu ce film en dvd, et en blu-ray il est encore mieux. C'est un très bon film d'animation, très attachant au niveau des personnages. L'intrigue est assez intéressante dans le sens où les méchants au fond ne sont pas ceux qu'on croie.

5.0 étoiles sur 5 C'est exactement ce que j'attendais, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragons (DVD)
C'est exactement ce que j'attendais. L'article correspondait bien à sa description. L'emballage était adéquat et l'envoi a été relativement rapide. En plus, c'est un très super film d'animation (l'un des meilleurs).

Dragons
Dragons de Dean Deblois (DVD - 2011)