4.0 étoiles sur 5 De la modernité dans le mille bornes
Voici un jeu des mille Bornes qui associe le jeu traditionnel au dessin-animé Cars.
Publié le 7 novembre 2011 par RB

3.0 étoiles sur 5 Un Mille Bornes amélioré...mais pas tant que ça!
Je suis une grande fan du jeu de Mille Bornes et j'ai choisi cette version pour y jouer avec mon fils de 4 ans. La boîte indique que c'est à partir de 5 ans, je ne suis pas tout à fait d'accord. Mais passons.
Publié le 8 novembre 2011 par Gaëlle

4.0 étoiles sur 5 De la modernité dans le mille bornes, 7 novembre 2011
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dujardin - 59009 - Jeu de société - 1000 Bornes - Cars 2 - Plateau (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Les enfants retrouvent leurs héros préférés pour des courses-poursuites et des parties animées. Le Mille Bornes est un jeu qui traverse les générations et c'est une bonne idée de l'adapter en jeu avec plateau, qui plus est avec un film d'animation.

Le plateau en forme de circuit de course fait son effet tout comme la voiture de Flash Mac Queen qui contient les cartes. Le tout place l'enfant dans une ambiance fidèle au dessin-animé. Le principe de la course automobile est intéressant et on rencontre des embûches tout au long du jeu.
Le plateau est de belle taille, joli rendu. La voiture de Flash Mac Queen est de taille raisonnable et le fait de la customiser a plu aux enfants.

Ce que j'ai moins aimé, ce sont les jetons et les petits éléments du jeu qui me paraissent un peu grossiers. J'aurais préféré qu'ils soient plus travaillés.
Le but du jeu du Mille Bornes Cars 2 est d'atteidre 1 000 kilomètres tout en déjouant intelligemment les attaques des adversaires et on retrouve toujours l'ambiance que l'on connaissais déjà avec le mille bornes simple.
C'est donc un jeu simple mais efficace.

3.0 étoiles sur 5 Un Mille Bornes amélioré...mais pas tant que ça!, 8 novembre 2011
Gaëlle (Darkness on the edge of town) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Première chose, la boîte est gigantesque!! Le plateau est vraiment très grand (je pense aussi grand si ce n'est plus que le plateau du Monopoly par exemple). Mais au vu du peu de matériel présent dans l'emballage, je trouve personnellement que c'est très encombrant, surtout quand on pense au jeu d'origine qui est lui très simple à emmener partout.
Ce jeu est basé sur la bonhommie de Flash McQueen, le héros de Cars. Première grande déception : les pions, censés être liés au thème, sont vilains et font vraiment bas de gamme. Il aurait été bien plus sympathique pour les petits comme pour les plus grands d'avoir la réplique de l'une des voitures de Cars, avec les yeux et la bouche.
Les règles sont les mêmes que celles du "vrai" Mille Bornes, sachant que tout se joue sur le plateau, les voitures/pions avancent donc vraiment. Un système d'aide pour les plus petits (des cases rouges indiquent les bornes aux plus jeunes, 25km = 1 case, 50 km = 2 cases etc...). C'est appréciable. De même, après une attaque (un pneu crevé par exemple), dés que le joueur attaqué a posé sa parade (roue de secours dans ce cas), il peut avancer. Il n'y a plus besoin d'attendre un feu vert (ce qui pouvait ralentir les parties). Personnellement, j'apprécie ce léger changement mais je comprends que l'on puisse le regretter.
Dans l'ensemble, ce jeu est agréable, amusant mais n'est finalement pas très révolutionnaire ni "joli" esthétiquement. Le pauvre Flash McQueen est le plus à son avantage sur la boîte et sur la notice. Prudence donc avant d'offrir ce jeu estampillé Cars à un fan du film, déception garantie (pour l'esthétisme).
Le jeu de Mille Bornes en lui-même reste très amusant.

4.0 étoiles sur 5 Mon fils adore, 11 décembre 2012
Il a 5 ans et il est absolument ravi avec son jeu Mille Bornes Cars!
Pour son prix je m'attendais à des accessoires plus jolies (p.ex. les figurines Cars au lieu des voitures tout simples) mais le plus important est que l'enfant est content et c'est le cas donc... bon achat!

4.0 étoiles sur 5 Pour les fans de Flash MacQueen, 5 avril 2012
Snowcat "snowcat" (Lyon, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mon fils étant un fan de Cars 1 et 2, il adore jouer avec ce jeu des 1000 bornes revisité pour l'occasion.
Les règles ont été quelques peu modifiées mais elles restent facile à comprendre pour les plus jeunes. Beaucoup d'amusement en famille.
Le plateau en forme de circuit avec au centre une voiture Flash MacQueen, à décorer avec des autocollants, donne à cette version un nouvel élan.
Les cartes "coup-fourré" sont assorties de petites pièces à placer devant les voitures des adversaires...trop drôle!

5.0 étoiles sur 5 Vive "the cars", 25 avril 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette version du jeu mille bornes, inspiré du film d'animation "The Cars" dont les personnages sont les acteurs de l'action est une excellente idée pour les enfants.Les règles sont très semblables au jeu d'origine à la décoration prêt.Ce jeu est tout a fait accessible aux plus petits, aidés des parents ou frères et soeurs.Les couleurs vives et le circuit du jeu sont du meilleur effet pour passionner les plus petits.Bravo;

3.0 étoiles sur 5 Mille bornes, 26 février 2013
Un jeu de société intéressant pour les plus petits. Le prix est le même qu'en magasin, l'envoie est rapide. Pour les 5 6 ans.

5.0 étoiles sur 5 On est fan !, 14 février 2013
Juliiie (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Nous y jouons depuis quelques mois et je crois qu'il est devenu l'un des incontournables avec mon fils (4,5 ans), de plus il est revêtu de son héro préféré !

Le jeu en lui même :
L'adaptation sur plateau est bonne. 1 case = 50 km
Les règles sont un poil plus simple, mais on retrouve parfaitement son âme d'enfant dès la première partie.
On y retrouve un mémo des "ralentissements" et des bottes correspondantes, est donc un repère pour l'enfant et du coup à l'impression de réfléchir par lui même.

La solidité :
Le plateau, rien à dire.
La voiture en elle même est simple, assez solide finalement (au vu du nombre de chute qu'elle a eu!)

J'émettrais juste un bémol en ce qui concerne la solidité des petits panneaux "stop", nous en avons qui a été casser en le posant un peu trop fort, mais faut dire que mon fils est un peu "brute" lorsqu'il est RA-VI de nous empêcher d'avancer ! Mais ça ne nous empèche en rien de jouer puisqu'on ne s'est jamais retrouvé avec tous les "stop" poser en même temps.

Je recommande vraiment ce jeu pour apprendre les bases du jeu aux enfants. Peut être également une chouette idée de cadeau.

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 31 décembre 2012
Mon petit garçon de 6 ans a reçu ce jeu pour Noël et il l'adore... Pour petits et grands, facile à comprendre. Bon, je suis d'accord sur le fait que les petites voitures et les petites pièces pour visualiser les attaques (limitation de vitesse, panne d'essence...) ne sont pas très stylées. Mais le fait de pouvoir avancer sa voiture au fur et à mesure du jeu est plutôt sympa ! Attention cependant, la boîte du jeu est assez grande. Il s'agit donc d'un jeu qui reste à la maison.

4.0 étoiles sur 5 super jeu, 3 février 2014
super jeu, attention o l age de l'enfant
mais super avec la voiture car surtout pour les fans
super souvenir pour les parents

5.0 étoiles sur 5 Jouet de qualité, 30 décembre 2013
Jouet de grande qualité, facile dont les règles sont facles à comprendre pour les enfants - Très agréable visuellement et très mode