5.0 étoiles sur 5 Final Fantasy XIII au zenith !
Possesseur de la version import du jeu depuis sa sortie au Japon en décembre dernier, j'ai été totalement subjugué par cet opus.
Publié le 3 février 2012 par J. Berot

3.0 étoiles sur 5 Un meilleur cru
Meilleur que FFXIII sur bien des points, certains aspects de FFXIII ayant été corrigés, d'autres non...
Publié il y a 6 mois par Lapin

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Final Fantasy XIII au zenith !, 3 février 2012
J. Berot "princedelu" (caen) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Final Fantasy XIII-2 (Jeu vidéo)
Le premier FF XIII avait été attendu avec une impatience spécifique étant donné que c'était le premier en HD, et que les infos et trailers étaient alléchants. J'avais beaucoup aimé ce premier opus qui m'avait entrainé sur ses terres durant une bonne soixantaine d'heures. Malgré tout, ce titre n'était pas dénué de défaut, le principal reproche était sa linéarité.
Sur le premier FF XIII il fallait jouer environ 25 heures avant d'avoir un sentiment de liberté et de pouvoir évoluer "hors de couloirs", dans FF XIII-2 c'est seulement au bout de 4-5 heures (les premieres heures sont scriptées et le niveau de difficulté est très bas) que vous aurez un sentiment de liberté.
Au niveau du système de combat, vous ne serez pas dépaysé, le système garde le dynamisme du premier volet en ajoutant très peu de modification, ce système il faut le dire était satisfaisant. Les developpeurs ont aussi rajoutés des tonnes de quêtes annexes que vous pourrez faire dès le début (et non pas à la fin du jeu comme sur le premier volet), pour la quete principale j'ai mis un peu plus de 40 heures à la cloturer (avec le fait qu'avec la langue j'ai eu une ou deux difficultées qui ne seront pas présentes dans la VF).
Les animations sont toujours un pur régal tout comme les nombreuses cinématiques qui donnent un coté définitivement grand spectacle à l'oeuvre.

La durée de vie est donc vraiment conséquente, le plaisir de jeu bien plus élevé que dans le premier opus du à la liberté donnée au joueur, les musiques sont réussies (je n'étais pas un fan de la bande son du premier opus, et la les sonorités sont vraiment différentes), les combats de boss sont particulièrement épiques, ce jeu est donc à mon avis une grande réussite qui renouera le public avec les vrais J-RPG.

Si vous êtes fans de la série ou des RPG en général n'hésitez pas ce jeu est un petit diamant !

A conseiller pour profitez pleinement du titre et avoir une aide sur les quêtes annexes le guide officiel du jeu : Guide officiel complet Final Fantasy XIII-2

Je tiens à remercier l'effort de l'éditeur de publier aussi rapidement le titre en français seulement un peu plus de deux mois après sa sortie en import alors qu'il y a quelques temps il fallait attendre un an voir parfois deux ans pour avoir une traduction du jeu la plupart du temps seulement en anglais...

5.0 étoiles sur 5 Pour les déçus du XIII !!!, 22 février 2012
Optatif oblique (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Que les déçus du précédent opus ne se fassent aucun souci ! Cette suite est remarquable à bien des égards : variété du gameplay étonnante, retours en arrière sur FF XIII très bien intégrés à ce nouvel épisode, paradoxes spatio-temporels, sortes de mini-jeux, qui sont l'occasion de brain trust très stimulant, personnages attachants, même si je redoutais la mièvrerie de Serah, et un nouveau venu, Noel, qui s'intègre parfaitement à cette histoire en forme de puzzle. Les quêtes annexes sont assez nombreuses, après 20 heures de jeu et la quête principale très prenante. Le système de combat est un peu complexe au départ,imité de FF XIII, mais peutêtre automatisé, si on le souhaite.
J'apprécie en particulier de pouvoir capturer les monstres que je combats et de pouvoir les faire évoluer avec un système de cristarium (équivalent du sphérier pour les fans) qui ressemble à celui des deux compagnons de l'équipe réduite que le joueur dirige.
Une petite peluche de Mog, qui se transforme en arme apporte une touche amusante à ce nouvel opus : un être à la fois mignon, utile puisqu'il détecte des trésors invisibles, et hilarant à partir d'un certain niveau de jeu.

Un achat s'avère cependant indispensable pour les fans de la saga : le guide stratégique qui fourmille de conseils, sans spoilers non signalés, et qui évite de faire évoluer les personnages n'importe comment.

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 1 mars 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Cet opus est nettement mieux que le précédent. Une expérience moins linéaire avec des possibilités qui arrivent tôt dans l'aventure.

5.0 étoiles sur 5 bon jeu, 28 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
conforme a la description. a recommander à tous ceux qui sont fanal de la série.je vous le recommande en plus vraiment pas cher.

5.0 étoiles sur 5 C'est parfait, 8 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Final Fantasy XII-2 est parfait. Les décors sont riches en détail et les personnages intéressants. Une prise en main facile et rapide pour jouer tout de suite.

5.0 étoiles sur 5 super, 2 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
j'adore je suis une fan de final fantasy c'est super comme tous les final fantasy je recommande ce jeu qui est genial

4.0 étoiles sur 5 Exceptionnel ...., 31 octobre 2013
Amusant:3.0 étoiles sur 5
... c'est mon avis qui est exceptionnel. En effet, je fais partie des rares joueurs à avoir préféré le XIII au XIII-2. Ce 2e épisode s'adresse, à mon sens, à un public plus jeune que son prédécesseur. D'abord, le jeu est beaucoup plus facile. A tel point même, que les p'tites bébêtes qui combattent à nos côtés sont quelque peu inutiles. Ce jeu marque aussi le retour des combats aléatoires; on aime ou on n'aime pas. Les dialogues sont nunuches, et la charismatique Lightning nous manque ! Heureusement qu'elle fera son grand retour dans le 3. Overdose de combats faciles: le jeu m'a paru ennuyeux et lourdingue.
Sinon, techniquement c'est une franche réussite, graphiquement très très beau. Un jeu qui aura certainement trouvé son public. Au niveau du scénario, ça part dans tous les sens, c'est du n'importe quoi; le XIII était plus cohérent à ce niveau-là aussi.
FF XIII-2 : kawai 100 %

3.0 étoiles sur 5 Un meilleur cru, 13 octobre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Le jeu propose plus de liberté que FFXIII mais rien de comparable aux précédents opus. J'ai néanmoins apprécié le principe de voyage dans le temps (certains lieux sont visitables à différentes époques).
Le système de combat n'a pratiquement pas changé, la grande nouveauté étant qu'il est désormais possible de capturer des monstres pour les faire combattre à nos côtés, sympa.
A conseiller aux fans les plus fidèles, surtout si vous avez aimé FFXIII. Pour les autres je vous conseille d'économiser pour FFXV.

5.0 étoiles sur 5 bien., 15 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Super jeu neuf , que j'avais déja sur ps3 mais je l'ai repris pour un ami qui le voulait .

4.0 étoiles sur 5 Final Fantasy XIII-2, 3 juillet 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Je suis fan de la série Final Fantasy depuis Final Fantasy X.
Bonne histoire et bonne vidéos.
A recommander au fan de la série.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xa82a7ba0)

Final Fantasy XIII-2
Final Fantasy XIII-2 de Square Enix (Xbox 360)