Anastasia [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:11,75 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 7 février 2003
Anastasia est un grand film d'animation, techniquement parfait. La beauté des décors, des personnages d'Anastasia et de Dimitri, l'animation fluide et gracieuse des personnages, tous ces éléments plongent littéralement le spectateur dans un véritable rêve (comme les anciens Disney), et ceci que l'on soit petit ou grand. L'histoire est évidemment une réussite, car elle trouve ses racines dans l'un des mystères de l'Histoire russe, à savoir si Anastasia avait bien survécu ou non au massacre de la famille de Nicolas II ou non lors de la révolution de 1917. Le sujet peut paraître grave, mais raasurez-vous ce n'est pas le cas du dessin animé.
L'humour est aussi présent avec les facéties de la petite chauve souris accompagnant Raspoutine, conseiller mais néanmoins traitre de la famille du tsar, ayant vendu son âme au diable.
Humour, action, suspense, romantisme, émotion et scènes musicales (en VO, les voix sont superbes) sont les éléments de ce film d'animation bien supérieur aux actuelles productions de Disney, ces dernières manquant aujourdh'hui de magie.
le 15 novembre 2009
J'adore ce film d'animation, il est à la hauteur des plus grands classiques Disney qui nous font tant rêver depuis notre plus jeune âge. Seul hic avec ce DVD, il est écrit dans la description qu'il est possible de le lire en français mais il n'est en réalité pas disponible dans notre langue, j'ai donc du le visionner en anglais.
le 9 septembre 2004
Sûrement l'un des plus beaux dessins animés de ces dernières années ! Si l'on met de côté l'histoire (Anastasia, princesse ayant échappé au massacre de sa famille, la famille royale de Russie : info ou intox ? Raspoutine, saint homme ou fou furieux ?), on est subjugué par la beauté des dessins qui font amèrement regretter la grande époque Disney où les personnages étaient tout simplement beaux. Ici, les traits des personnages ne sont pas caricaturés à outrance et de la musique aux dessins, tout est magnifique ! Bref, UN INCONTOURNABLE !
Premier essai de long métrage des Fox Animation Studios: une réussite à tout point de vue. Un scénario parfait plein de rebondissements, une superbe animation et une bande son qui restera dans les annales, notamment grâce aux chansons toutes plus belles les unes que les autres. Seul le graphisme des personnages aurait pu être un peu plus travaillé de manière à être moins anguleux, mais il s'accorde bien avec le ton un peu moderne du film. Don Bluth et Gary Goldman signent là ce qui restera un chef-d'oeuvre pour longtemps, car tous les ingrédients sont regroupés pour faire de ce film non pas seulement un gentil dessin animé pour enfants, mais une oeuvre qui réjouira petits et grands, car les jeunes hommes se retrouveront dans la fougue et l'intrépidité de Dimitri, tandis que les femmes dénicheront quelque chose d'elles-mêmes en Anastasia. A voir et à revoir sans modération.
le 17 juillet 2009
L'histoire d'une jeune princesse ayant perdu la mémoire étant jeune et qui cherche désespérément à retrouver sa famille. Drôle, émouvant, inoubliable, ce film de Don Bluth vous plongera dans une aventure extraordinaire de St Petersbourg à Paris avec Anastasia ,Dimitri et le méchant de l'histoire Raspoutine ! A conseiller
le 4 février 2009
C'est notre dessin animé préféré ! Tout est génial : la musique, les dessins, l'histoire, les personnages. Le Paris du XIXème siècle aussi ! Bref, un pur joyau.
le 9 janvier 2015
Bonjour ,
Ce dessin animé est fabuleux et peut se ranger à côté des meilleurs DISNEY de l'époque ou DISNEY était vivant ,maintenant nous sommes à l'air du digital et des dessins animés fabriqués par ordinateur et en 3D ,les dessins animés fabriqués , dessinés à la main
comme avant ,cela n'existe plus malheureusement , c'est une question de mode je présume ? moi qui frôle la soixantaine ,je suis attristé de ce recule artistique .Pour en revenir a ANASTASIA ,au sujet de cette édition , un zéro pointé au sujet de l'utilisation du menu ,il m'a fallu du temps et de la chance pour avoir axés à la langue française.
Quand vous cliquez sur menu ,il s'affiche sur l'écran un encadrement avec volutes d'un petit tableau ,et ce tableau s'affiche le mot anglais ,bien entendu vous cliquez sur le mot pour l'affichage du mot français et là ,rien ,vous recliquez et là il s'inscris pas de sous-titre français ? j'ai mis plus d'un quart d'heures pour trouver l'astuce de manipulation pour obtenir la langue française et je l'ai trouvé par accident ,un coup de chance à vrai dire. l'encadrement que je vous parlait tout au tour du tableau est fait de volutes et sur le côté droit et gauche ,il y a un petit rond qui se loge entre les volutes ,jamais il vous viendrais à l'idée de cliquer sur ces petits ronds ou il faut cliquer pour changer et avoir la langue désirée ,sur la jaquette il est dit qu'il y a 3 h 10 de bonus et un deuxième dessin animé en cadeaux ,je n'ai pas réussi encore à y entré , tant c'est difficile d'axés .
cordialement JPB.
le 1 août 2011
Ce DVD collector est à la hauteur du film ! Les bonus sont intéressants et nombreux. Que ce soit pour les petits ou les grands on peut y apprendre des tas de choses. Pour ce qui est du film en lui même ! Grandiose !! Rares sont ceux qui ne l'ont pas vu ! Et si c'est votre cas ! N'hésitez pas vous ne la regretterez pas !!
500 PREMIERS RÉVISEURSle 16 novembre 2014
"Anastasia", sorti en 1998 et réalisé par Don Bluth et Gary Goldman (Les réalisateurs de "Titan A.E.", "Poucelina", "Charlie, mon héros", "Le petit dinosaure et la vallée des merveilles", "Fievel et le nouveau monde", "Brisby et le secret de Nimh" et "Rock-O-Rico" entre autres...), est un superbe dessin animé dynamique et drôle créé par deux anciens de chez Disney. D'ailleurs, beaucoup de gens pensent que ce film est un Disney mais il n'en est rien, malgré sa forte ressemblance aux films d'animation de la firme. Ce dessin animé a réussi le tour de force d'avoir su marquer les esprits, en témoigne l'incroyable succès qu'il a rencontré lors de sa sortie au cinéma. Le film nous raconte les aventures de la jeune Anastasia, fille du Tsar Nicolas 2, qui a perdu sa famille lors de la révolution Russe, lancée par l'infâme Raspoutine. Dix ans plus tard, et ne se souvenant plus d'où elle vient, elle décide de se rendre à Paris en compagnie de Dimitri, un jeune homme qui lui fait croire qu'elle est vraiment la princesse Anastasia, afin qu'il puisse toucher une récompense par la famille royale qui a promis une forte prime à qui retrouverait la princesse disparue. Mais Dimitri ignore qui elle est vraiment. Sur leur route, ils devront affronter Raspoutine qui désire toujours détruire la famille d'Anastasia au grand complet. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Anastasia" est magnifique avec des décors détaillés et colorés ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants, avec une mention spéciale pour Raspoutine qui demeure un méchant à la fois très drôle et sadique. A ses côtés se trouve le non moins drôle Bartok, une petite chauve-souris qui aura droit plus tard à son propre film, "Bartok le magnifique". Le film possède également beaucoup de chansons pour la plupart très sympathiques et entraînantes. Bref, "Anastasia" est un véritable petit bijou de l'animation, digne des plus grands dessins animés Disney, à la fois drôle et spectaculaire et qui plaira à toute la famille. Un divertissement prenant et émouvant qui ne vous laissera pas le temps de souffler, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien meilleur que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray, et vraiment pas mal pour un film de 16 ans! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO. A noter la présence de (nombreux) bonus avec en plus le film "Bartok le magnifique". Un bien joli cadeau.

En bref, "Anastasia" est un magnifique dessin animé très réussi et dynamique qui arrive sans mal au niveau des meilleurs films d'animation des studios Disney. Un véritable chef d'œuvre du genre qui a réussi a marquer plusieurs générations d'enfants. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages attachants, des musiques sympathiques, de l'humour et de l'émotion. Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 27 avril 2012
Le DVD est arrivé à la date prévue, le 20 novembre 2011.
C'est un très beau dessin animée à voir absolument au moins une fois.
Contenu additionnel de l'édition collector:
Nouveau transfert
Boîtier keep case avec surétui
DVD 2 :
Le film "Bartok le magnifique"
Making of : Le voyage magique (22')
4 jeux interactifs :
- Cours de chant (6 langues)
- Habille Princesse Anastasia
- Rapièce Raspoutine (puzzle contre la montre)
- Coloriage interactif