Item Package Quantity: 1|Modifier

le 27 octobre 2015
J'en avais marre que la bonde de mon évier de cuisine avale du riz et autres petits aliments, je me suis donc acheté ce filtre.
Rien à dire, les petits aliments ne passent définitivement plus directement et pour cause : comme d'autres le disent, le maillage est très (trop ?) fin.

Alors certes plus rien ne vient directement dans la bonde, mais le filtre s'encrassent vite et ne se nettoie pas facilement en frottant avec les doigts ou avec une éponge au dessus de la poubelle (parce que tout reste accroché au maillage)... il faut le passer sous l'eau... et où va la "saleté" quand on le passe sous l'eau ? Dans la bonde.

Pour en revenir au riz (ou autre), dès qu'il y en a qui tombe dans l'évier, ça bouche rapidement et complètement le filtre, l'eau ne s'écoule plus à moins de soulever le filtre (auquel cas tout le riz en dehors du filtre part dans la bonde, aspiré par l'eau) ou de s'amuser à écarter le riz avec ses doigts pour laisser l'eau s'écouler à travers le filtre.

Par contre, au niveau matériau, c'est bien, ça a l'air solide.
le 21 octobre 2014
Le fond du treillis ne s'adapte pas forcément parfaitement à la bonde si celle-ci n'est pas assez profonde, mais le treillis est costaud et en appuyant dessus on arrive à le déformer et faire en sorte qu'il s'adapte. Le filtre récupère tout, c'est magique. Pour le nettoyer, le retourner au dessus de la poubelle et tapoter sur le bord de la poubelle. Si des résidus restent accrochés, utiliser une brosse ronde à vaisselle et, sur l'envers, passer les poils de la brosse à travers le treillis.
le 18 mai 2014
Très bon filet, retient les impuretés de très petite taille, mais il faut attendre plusieurs mois pour juger de l'inoxydabilité.
Est convenu très bien à mon évier aussi bien qu'à la cuve de douche, elle convient très bien pour retenir les cheveux.
Mais comme il retient des particules mêmes très fines, lors de la douche il faut la nettoyer plusieurs fois.

Pour le vider, on peut utiliser un passoire-filet de grande taille, où il faut renverser le contenu du petit filet sous l'eau et laisser sécher pour jeter plus facilement.
le 15 novembre 2014
Très efficace car les mailles sont très serrées et retiennent toutes les particules. L'inconvénient, est qu'il est du coup difficile d'évacuer toutes les saletés sans rincer dans l'evier, j'ai sacrifié une BAD, et si elle est bien mouillée et savonnée, les impuretés partent super bien, au dessus de la poubelle. La grille s'est bien adaptée à mon evier, il a juste suffit de "modeler" avec le doigt
le 26 septembre 2014
Marche parfaitement bien pour éviter que les cheveux bouchent les canalisations. Facile à nettoyer. Le diamètre va très bien dans ma baignoire.
le 31 août 2015
j'utilise ce filtre pour ma baignoire dont l'évacuation s'est trouvée précédemment bouchée en raison de l'accumulation de cheveux, poils, etc....
Le filtre s'adapte parfaitement à la dimension de l'évacuation et est extrêmement efficace : il retient tous les "déchets" et de ce fait nécessite un petit nettoyage après chaque douche ou bain. C'est une solution très pratique et économique pour ceux et celles qui souhaitent éviter bien des mésaventures à long terme.
le 4 décembre 2014
Ce filtre a une grille trop fine ou en tout cas inefficace. Même le liquide vaisselle s'y transforme en filaments qui bouchent tout de suite l'évier, l'eau ne s'écoule plus. Trop fin pour une utilisation quotidienne. Le nettoyage du filtre lui-même est difficile, même avec une petite brosse il y a des particules qui ne partent pas, il faut le faire sous l'eau et donc il perd toute utilité. Je déconseille...
le 13 avril 2016
Retient toute la saleté grâce à son maillage fin.
Je l'utilise depuis plus d'un an dans ma baignoire. Il tient bien, s'adapte facilement. Résiste bien dans la durée.
Effectivement comme énoncé par certains il vient un temps où il faut le nettoyer car des impuretés (savon, poussière) restent accrochées ce qui ralenti l'écoulement de l'eau et demandent un petit nettoyage sous l'eau pour les enlever en retournant le filtre. Mais ce n'est pas ce type de saletés qui va boucher la bonde. Elles pourraient passer sans problème. Mais le filtre, lui, ne laisse rien passer.
le 12 janvier 2015
J'ai eu beaucoup de mal à dénicher un filtre pour ma petite bonde d'évier (diamètre 4 cm intérieur). Celui-ci est très bien. La souplesse du filet permet de l'adapter même à des éviers un peu biscornus (le mien se resserre à l'intérieur...), en pliant un peu la grille.
Les petites mailles du filet arrêtent absolument tout, un peu trop même parfois puisqu'il faut nettoyer sous l'eau (et donc renvoyer dans l'évier...) les plus petits morceaux coincés dans le filet !
En tout cas, ce filtre satisfait entièrement à l'usage pour lequel je l'ai acheté.
le 8 octobre 2015
Filtre hyper efficace, c'est incroyable de voir ce qui pouvait s'en aller dans la bonde auparavant ! Il reste parfaitement en place dans ma baignoire, le grillage peut être modifié pour l'adapter au trou d'évacuation.
Pour le nettoyer, c'est vrai qu'il faut le faire presque tous les jours sinon en effet, l'écoulement se ralentit, j'enlève les saletés avec un mouchoir en papier, ça marche très bien.
Je l'ai essayé dans mon évier, mais il n'est pas du tout adapté, le trou est trop plat et trop grand pour ce filtre.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.