J'ai acheté ce film car j'avais trouvé les deux premiers opus très amusants et que je ne rate jamais un film avec Robert de Niro qui n'a d'ailleurs plus à prouver son talent.
Alors pourquoi est il allé se fourrer dans une gabegie pareille ?
C'est lourd, pas drôle avec un scénario plat et des gags qui ne parviennent même pas à faire sourire.
Un vrai gâchis avec une telle palette de bons acteurs !
le 31 janvier 2011
Troisième opus de la série commencée il y a dix ans déjà.
Le mariage avait suivi le début de la relation. Il était naturel dans une comédie américaine que les enfants viennent compléter la famille.
Greg est parti vivre à Chicago avec son épouse Pam, respirer l'air vivifiant des lacs, loin de Jack, son beau-père psychorigide.
Mais comme il serait impensable de ne pas faire une grosse teuf pour l'anniversaire des jumeaux, Jack va avoir une nouvelle occasion de surveiller tout ça à la loupe et de vérifier que son gendre est tout à fait clean. Car Jack, avec les années qui passent, commence à se préoccuper de sa succession dans le clan familial. Et compte tenu des intérêts financiers et moraux, il n'est pas interdit de s'assurer que Greg a bien compris le message.
Alors quand celui-ci vient l'embrouiller avec des histoires de petit job parallèle payé au black, juste pour faire un peu de promotion d'un médicament contre les problèmes d'érection, ses mécanismes de défense se mettent à clignoter. Et ce n'est pas Jessica Alba, en visiteuse médicale, qui va le rassurer.

Il y a très peu d'acteurs dont j'ai envie de voir tous les films. Robert De Niro est tout en haut dans ma liste. J'y suis donc allé pour lui, parce que je lui trouve une dimension burlesque incroyable. Il m'a toujours fait rire. Son visage se tord comme une pâte à modeler, et quand il vous regarde en coin vous avez compris qu'il ne vous lâchera pas.

Pour le reste, cette comédie cherche à nous divertir par les dialogues et les gags physiques. Mais le film est moins drôle que les précédents, parce qu'il ne parvient que trop rarement à se sortir de situations convenues. Encore une fois De Niro est le seul par son génie comique à faire pétiller quelques bulles dans cette eau plate.

D'un autre côté je ne m'attendais pas vraiment à autre chose que ce que j'ai vu. J'étais prédisposé à beaucoup d'indulgence et je peux donc facilement pardonner à ceux qui ne m'avaient rien promis.
Ludi
44 commentaires|11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 février 2014
J'ai adoré le 2ème volet de cette suite de films, mais le 3 c'est vraiment du réchauffé.
Ils ont tous pris un incroyable coup de vieux ! Et le scénario n'est pas terrible.
le 7 décembre 2012
Je ne parle pas du film en lui même que j'ai aprécié mais de la qualité du DVd = à une mauvaise copie pompée sur internet...:(
le 18 avril 2012
J'adore j'ai vu les trois et il n'y en a pas un aussi mauvais que l'autre je les recommande pour passer un bon moment.
le 8 décembre 2012
J'ai été finalement convaincu par cette suite, j'ai passé plutôt un bon moment étant donné que je m'attendais au pire... J'ai surtout adoré pour la présence de De Niro dans son personnage sarcastique et toujours déjanté. Ce dernière opus était à la hauteur des autres, voir un peu mieux que le second volet où il ne se passait pas grand chose. Sur ce le meilleur en reste néanmoins le premier "Mon beau père et moi
le 15 novembre 2011
deçu par cette suite.pas de vrai surprise par rapport aux opus precedent.on tourne en rond et c'est bien domage car les autre etaient bien meilleur.
le 17 août 2015
Excellent !
Aucune déception. A la hauteur des précédents opus. Je le conseille pour passer un moment plus qu'agréable, même en famille !
le 11 janvier 2015
drôle, attachant, bon scénario, bon acteurs. si vous voulez passer un bon moment, achetez ce film vous ne serez pas déçus
le 6 septembre 2014
J'ai vu le DVD et il est super! Il est trop marrant. Surtout que Ben Stiller est un excellent acteur!