Format: DVD|Modifier

le 23 novembre 2008
beaucoup de pastiches et critiques sur les comportements des dirigeants de la Planète derrière cette histoire humoristique rondement menée. On retrouve aussi des clins d'oeil aux films à succès (comme la séquence de la danse de Pulp Fiction)Le héros Z a incarné un peu l'âme et la voix de woody Allen, ce qui sonne familièrement mais au style un peu agaçant aussi. Le costaud représente Stallone, ce qui le rend sympa...en fin de compte, le trio, le bon qui assure aussi le rôle du clown ,& la brute débonnaire n'a rien de novateur en soit, puisqu'emprunté aux concurrents studios Disney. Ce qui l'est plus, c'est le ton mordant du film , face à un "1001 pattes". Le film réussit aussi dans un genre difficile: le zoomorphisme: arriver à transposer les genres et types humains dans la peau d'insectes. C'est un film pré"shreck" annonciateur de points de vue beaucoup moins conventionnel que ceux exprimés dans le cinéma d'animation grand public. Attention, le film est prioritairement fait pour les adultes, car les dialogues et la trame du scénario sont nourris de perspectives et de reflexions; Un très bon moment à passer devant le petit écran.
le 23 juin 2010
A l'aube de l'explosion du cinéma d'animation 3D, Pixar régnait en maître avec "Toy Story". Quand Jeffrey Katzenberg quitta avec perte et fracas Disney pour aller co-fonder Dreamworks, il emmena dans ses bagages une histoire de fourmis inspiré par le projet en cours de Pixar pour Disney : "1001 pattes". "Fourmiz" fut mis en production rapidement pour une sortie avant "1001 pattes"...

Si le film subit évidemment la comparaison avec ce concurrent, force est de constater qu'il a sa vie propre et qu'il reste un excellent divertissement, toutefois assez sombre et adulte : on est plongé dans une société où tout le monde suit aveuglément les leaders sans chercher à exister par soi-même. C'est pourtant le rêve de Z, fourmi insignifiante qui va devenir par un quiproquo un héros de guerre. La scène de la bataille est terrifiante et d'un macabre assumé. Mais la guerre, c'est toujours moche, même chez les fourmis... Aventure, humour, action, romance, le film reprend les grands styles du cinéma américain avec efficacité. Le casting vocal est également à la hauteur avec Woody Allen en tête de file... L'ensemble, sans être révolutionnaire, est abouti et différent du film de Pixar, plus familial et coloré.

"Fourmiz" annonçait la transition avec le politiquement incorrect de Dreamworks avec "Shrek" ou "Madagascar".
le 11 octobre 2012
mon petit second avait comencé à regarder ce film sur gulli, et comme ct le soir il n'a pas pu voir la fin!! je lui ai donc commandé sur amazone, et il a été ravi!!!! il a adoré et sa petite soeur de 2 ans aussi!!!! surtout la musique!!!!
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 12 juillet 2008
Intelligent, animé avec talent, fourmiz bouscule les conventions. Le sujet d'une grande maturité est une réflexion sur le désir de liberté et de se démarquer d'une vie qui semble parfois toute tracée. Une oeuvre marquante.
le 6 septembre 2013
Dans la version originale c'est Woody Allen, donc sympa de voir son personnage de fourmis exprimés toutes ses craintes et soucis. Agreable avoir pour les grands et les petits.
le 19 janvier 2015
Un bon film familial. Intelligent, animé avec talent, ce film bouscule les conventions.
Le regarder m'a fait plaisir même si j'ai passé l'âge
le 19 février 2013
Je replonge dans mon enfance à chaque fois que je le regarde. Ce film d'animation est bien fait avec ses notes d'humour. Je conseille cet article.
le 22 avril 2013
L'avoir en dvd, c'est appréciable, car j'avais encore ce film en vhs. Le regarder m'a fait plaisir même si j'ai passé l'âge
le 4 février 2014
Un bon film familial.
A savoir qui préférera mille et une pattes.
Ce film joue sur le même niveau que les disney
le 23 juin 2016
Article reçu, très mauvaise qualité d'image de son, on dirait un DVD piraté!
je l'avais offert en cadeau, j'avais eu des retours, on me l'a prêté pour vérifier, effectivement, ce DVD ne devrait pas être mis en vente!! très très mauvaise qualité! vous serez déçu!