5.0 étoiles sur 5 conte philosophique inattendu au moment de la sortie cine
Publié le 23 novembre 2008 par Yetti

3.0 étoiles sur 5 Woody Allen en fourmis
Dans la version originale c'est Woody Allen, donc sympa de voir son personnage de fourmis exprimés toutes ses craintes et soucis. Agreable avoir pour les grands et les petits.
Publié il y a 23 mois par Pinco Pallino

5.0 étoiles sur 5 conte philosophique inattendu au moment de la sortie cine, 23 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fourmiz (DVD)
beaucoup de pastiches et critiques sur les comportements des dirigeants de la Planète derrière cette histoire humoristique rondement menée. On retrouve aussi des clins d'oeil aux films à succès (comme la séquence de la danse de Pulp Fiction)Le héros Z a incarné un peu l'âme et la voix de woody Allen, ce qui sonne familièrement mais au style un peu agaçant aussi. Le costaud représente Stallone, ce qui le rend sympa...en fin de compte, le trio, le bon qui assure aussi le rôle du clown ,& la brute débonnaire n'a rien de novateur en soit, puisqu'emprunté aux concurrents studios Disney. Ce qui l'est plus, c'est le ton mordant du film , face à un "1001 pattes". Le film réussit aussi dans un genre difficile: le zoomorphisme: arriver à transposer les genres et types humains dans la peau d'insectes. C'est un film pré"shreck" annonciateur de points de vue beaucoup moins conventionnel que ceux exprimés dans le cinéma d'animation grand public. Attention, le film est prioritairement fait pour les adultes, car les dialogues et la trame du scénario sont nourris de perspectives et de reflexions; Un très bon moment à passer devant le petit écran.

4.0 étoiles sur 5 UNe ballade sympathique dans une fourmillière, 23 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fourmiz (DVD)
A l'aube de l'explosion du cinéma d'animation 3D, Pixar régnait en maître avec "Toy Story". Quand Jeffrey Katzenberg quitta avec perte et fracas Disney pour aller co-fonder Dreamworks, il emmena dans ses bagages une histoire de fourmis inspiré par le projet en cours de Pixar pour Disney : "1001 pattes". "Fourmiz" fut mis en production rapidement pour une sortie avant "1001 pattes"...

Si le film subit évidemment la comparaison avec ce concurrent, force est de constater qu'il a sa vie propre et qu'il reste un excellent divertissement, toutefois assez sombre et adulte : on est plongé dans une société où tout le monde suit aveuglément les leaders sans chercher à exister par soi-même. C'est pourtant le rêve de Z, fourmi insignifiante qui va devenir par un quiproquo un héros de guerre. La scène de la bataille est terrifiante et d'un macabre assumé. Mais la guerre, c'est toujours moche, même chez les fourmis... Aventure, humour, action, romance, le film reprend les grands styles du cinéma américain avec efficacité. Le casting vocal est également à la hauteur avec Woody Allen en tête de file... L'ensemble, sans être révolutionnaire, est abouti et différent du film de Pixar, plus familial et coloré.

"Fourmiz" annonçait la transition avec le politiquement incorrect de Dreamworks avec "Shrek" ou "Madagascar".

5.0 étoiles sur 5 fourmiz, 11 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fourmiz (DVD)
mon petit second avait comencé à regarder ce film sur gulli, et comme ct le soir il n'a pas pu voir la fin!! je lui ai donc commandé sur amazone, et il a été ravi!!!! il a adoré et sa petite soeur de 2 ans aussi!!!! surtout la musique!!!!

4.0 étoiles sur 5 Un peu de liberté, 12 juillet 2008
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fourmiz [Import belge] (DVD)
Intelligent, animé avec talent, fourmiz bouscule les conventions. Le sujet d'une grande maturité est une réflexion sur le désir de liberté et de se démarquer d'une vie qui semble parfois toute tracée. Une oeuvre marquante.

3.0 étoiles sur 5 Woody Allen en fourmis, 6 septembre 2013

5.0 étoiles sur 5 Fourmiz, 19 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fourmiz (DVD)
Un bon film familial. Intelligent, animé avec talent, ce film bouscule les conventions.
Le regarder m'a fait plaisir même si j'ai passé l'âge

5.0 étoiles sur 5 J'aime, 19 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fourmiz (DVD)
Je replonge dans mon enfance à chaque fois que je le regarde. Ce film d'animation est bien fait avec ses notes d'humour. Je conseille cet article.

5.0 étoiles sur 5 cool, 22 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fourmiz (DVD)
L'avoir en dvd, c'est appréciable, car j'avais encore ce film en vhs. Le regarder m'a fait plaisir même si j'ai passé l'âge

5.0 étoiles sur 5 classique, 4 février 2014
Un bon film familial.
A savoir qui préférera mille et une pattes.
Ce film joue sur le même niveau que les disney

5.0 étoiles sur 5 excellent, 11 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fourmiz (DVD)
je t'offre ma jolie montre Ebel Brasília.

Bijoux Chanel.TI-CC PEARL STUDS 12X9MM (SMALL): boucles d'oreilles en fauxperles d'eau douce perles bling bling très designs - 1.2 cm sur 0.9cm - 925 plaqué argent - Utopia

Montre Chanel première.

White Collar: Season 1 [Blu-ray]

Fourmiz
Fourmiz de Tim Johnson (DVD - 2011)