4.0 étoiles sur 5 Faux régnieurs, vrais seigneurs
Publié le 12 mai 2011 par Frédéric MARCEL

2.0 étoiles sur 5 catastrophique
blu ray achete pour noel bonne image mais par contre un son deplorable pour un blu ray . certains dvd ont des bandes son de bien meilleure qualite
Publié le 29 décembre 2012 par guichoune

4.0 étoiles sur 5 Faux régnieurs, vrais seigneurs, 12 mai 2011
Frédéric MARCEL - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rockin'At The Ryman (DVD)
M'étant procuré il y a peu le pack Foreigner - Alive & Rockin' (DVD + CD), je me suis laissé tenté par ce concert, enregistré aux USA en mars 2010 (soit environ 4 ans après ALIVE...), en espérant que ce produit ne fasse pas doublon avec le premier. Hélas, en recevant le DVD, mes craintes s'avéraient fondées, puisque on retrouve ici un répertoire presque identique, joué par une formation presque identique... Heureusement, il y a les "presque", que je m'empresse de vous expliquer.

Cette prestation au Historic Ryman Auditorium de Nashville comporte 15 morceaux, contre seulement 9 pour le DVD du pack ALIVE AND ROCKIN'. Ce concert est consécutif à la tournée de Can'T Slow Down: l'album y est d'ailleurs représenté par 2 morceaux, plus 1 figurant dans les bonus.

Depuis 2006, le line-up a évolué: on retrouve évidemment le fondateur du groupe Mick Jones aux guitares/claviers/chant/choeurs, Jeff Pilson à la basse, Kelly Hansen au chant, avec un timbre de voix rappelant celui de Lou Gramm, et Tom Gimbel en multi-instrumentiste talentueux. En revanche, aux claviers, Jeff Jacobs a laissé sa place à Michael Bluestein, et à la batterie, c'est Brian Tichy qui succède à Jason Bonham (le fils du cogneur de fûts de LED ZEP). Attention, sur le livret il est stipulé que c'est Jason Sutter, mais il vous faudra entendre Mick Jones le présenter sur scène ou découvrir son nom dans le générique de fin pour vous convaincre qu'il s'agit bien de Brian Tichy! Ce nouveau venu, avec son look de Hard-rocker, ses fûts et ses cymbales bien à plat, ses retournements ou lancers de baguettes et sa frappe de sauvage, me laisse à penser qu'il n'a pas accompagné Didier Barbelivien ou Chantal Goya, mais plutôt qu'il a officié avec Vinnie Moore, Billy Idol, Ace Frehley ou Whitesnake. Ceci dit, il est excellent dans tous les contextes (morceaux rock ou ballades), et son le solo de batterie est pour le moins original !!!

L'image est excellente, mais le son en revanche, est d'un niveau relativement bas.

Dans la partie bonus, vous pourrez découvrir une interview (non sous-titrée) de Mick Jones et Kelly Hansen à propos de CAN'T SLOW DOWN, 3 vidéo-clips de ce dernier album, mais surtout: 4 morceaux issus d'un concert précédent avec le même line-up excepté à la batterie, Jason Bonham tenant encore les baguettes. Après un "Night Life" très réussi, "Say You Will" en version acoustique n'est pas désagréable du tout, "Too Late" du dernier album se révèle bien dans l'esprit du premier album FOREIGNER, et "Urgent" met une fois de plus Tom Gimbel sur le devant de la scène, en saxophoniste exceptionnel ! Dommage toutefois que le son se limite à un Dolby Digital standard, sans utilisation du 5.1 ...

Alors, je l'avoue humblement, je n'ai mis que 4 étoiles... Le concert dure pourtant 1H45mn, mais avec 9 albums studios (dont les 4, voire 6 premiers sont incontournables), on ne comprend pas que le groupe joue toujours les mêmes morceaux: les 9 chansons du concert Foreigner - Alive & Rockin' (DVD + CD) figurent toutes à nouveaux dans ce DVD !!! Bien sur, il s'agit de classiques, mais quand même !!! A quand les "Lonely Children", "Love On The Telephone", "Blinded By Science", "Night Life" (oui c'est vrai, on le retrouve dans les bonus...), "Break it Up", "Woman In Black" ou encore "Tooth And Nail" ???

En conclusion, ceux qui souhaitent découvrir le FOREIGNER post Lou Gramm pourrons sans problème jeter un oeil (ou même les deux ...) sur ce concert, sans crainte d'être déçu. Ceux qui possèdent déjà Foreigner - Alive & Rockin' devrons bien réfléchir avant de se procurer ce DVD, sous peine de ressentir une impression de déjà-vu...

5.0 étoiles sur 5 Très bon concert, très bonne image, très bon son !, 16 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rockin'At The Ryman (Blu-ray)
Blu-ray contenant tous les morceaux essentiels de Foreigner.
Beaucoup d'énergie, musiciens très bons,chanteur principal avec une voix très puissante.

Au niveau Blu-Rray, l'image est très bonne. Le son, lui aussi, est de très bonne qualité, même si les enceintes surround sont peu utilisées.

A acheter, sans aucun doute !

5.0 étoiles sur 5 Juke Box Hero bien évidemment...., 10 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rockin'At The Ryman (DVD)
Ce DVD est une véritable mine d'or. Visuelle (la grande classe) et sonore (de la dynamite).1h45 de tubes interprétés par un groupe en très grande forme et notamment Kelly Hansen (impressionnant !!) digne successeur du grand Lou Gramm.
Le groupe de Mick Jones est, qu'on se le dise une fois pour toute, un véritable Juke Box de Rock sur scène avec une énergie musicale dévastatrice et euphorisante.
Avec en prime des ballades à pleurer !!!
Indispensable !

5.0 étoiles sur 5 QUE DU BONHEUR!!!!!!!, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rockin'At The Ryman (Blu-ray)
Tous les ingrédients sont là:L'Image(1080/60i HD) et l'Audio(DTS-HD Master Audio 2.0 et DTS-HD Master Audio 5.1)
On change pas une équipe qui gagne mais honnêtement ce "Rockin'At The Ryman" est une vrai perle(en Bluray bien sur et avec un Home(même moyen comme le mien),ça le fait!)
Personnellement,j'Adore ce Live et "FOREIGNER" cela ne s'explique pas,cela s'écoute et pour certain comme moi on ne peut que s'émerveiller devant une telle prestation de ce groupe Mythique(aaaah!que de souvenirs)...

A voir,revoir et surtout écouter,sur écouter sans modération!

5.0 étoiles sur 5 Enorme, 30 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rockin'At The Ryman (Blu-ray)
Concert magnifique, quel chanteur ! j'ai vu cette tournée en vrai sur Paris avec svp Journey le même soir, mais c'est le chanteur de Foreigner qui m'a le plus bluffé. Autrement bonne qualité d'image, ainsi que le son.

5.0 étoiles sur 5 DELICIEUX, 8 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rockin'At The Ryman (DVD)
Musique fidèle aux CD.Tres bons musiciens.Leurs grands tubes font partie du concert.Voix du chanteur très juste.Belle salle de concert intimiste.En un mot j'ai été conquis par la qualité
musicale. A conseiller.

5.0 étoiles sur 5 excellent groupe de rock FM, 31 août 2014
dans ce groupe de legende, Kelly Hansen remplace avec brio Lou Gramm,
une voix magnifique et beaucoup de charisme redonne a ce groupe un nouveau souffle et les standards de Foreigner sont indemodables .A cela il faut preciser que l'image du blu-ray est excellente , alors amateurs de rock et hard FM ,achetez ce blu-ray les yeux fermés

5.0 étoiles sur 5 Exellent, 10 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rockin'At The Ryman (Blu-ray)
La qualité du Blu-ray est excellent au niveau de l'image mais aussi du son, c'est un très bon concert, a acheter les yeux fermés.

5.0 étoiles sur 5 Plaisir de découvrir ce groupe de légende., 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rockin'At The Ryman (Blu-ray)
Prix très adapté pour un produit livré rapidement et qui permet de découvrir ou de redécouvrir un groupe dont on parle peu. De nombreux titres ressortent au travers de séries télévisées qui donnent très envie de revoir les originaux. A recommander sans aucun regret

5.0 étoiles sur 5 foreigner, 8 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rockin'At The Ryman (Blu-ray)
je recommande ce concert de foreigner agréablement surpris
je conseille au connaisseur de ce groupe d'acheter ce blue ray

Rockin'At The Ryman
Rockin'At The Ryman de Foreigner (DVD)