4.0 étoiles sur 5 Bouleversant
Ce film a reçu le grand prix du meilleur film de Deauville en 2010. C'est donc mû par la curiosité que je l'ai regardé.

"Mother & Child" traite des rapports à la maternité : l'abandon, le rejet, l'envie, l'adoption. Il analyse finement le lien mère-fille. Les destins de 3 femmes atypiques s'y entrecroisent.

Karen a...
Publié le 1 mai 2011 par Kate Nelson

3.0 étoiles sur 5 La vie quoi...
Attention préparez vos mouchoirs !

J'ai apprécié ce film qui raconte la vie d'une mère et d'une fille. La première a abandonnée à l'âge de 14 ans, la seconde à la naissance mais elle est poursuivie par le remord, la culpabilité de son acte.

La seconde, avocate, commence à avoir...
Publié le 12 avril 2011 par Sandra C.

4.0 étoiles sur 5 Bouleversant, 1 mai 2011
Kate Nelson (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mother and Child (DVD)

Karen a eu un enfant à l'âge de 14 ans qu'elle a dû abandonné. 37 ans plus tard, elle est toujours hantée par la culpabilité qui l'empêche de vivre, la fermant aux autres, à la vie, à l'amour.

Quant à Elisabeth, abandonnée à la naissance, elle est devenue une brillante avocate, arriviste, dure et sans état d'âme, voulant à tout prix éviter de créer des liens.

Lucy ne peut avoir d'enfant mais sans enfant, elle ne peut vivre. C'est donc tout naturellement qu'elle se tourne avec détermination vers l'adoption. Mais son mari finit par se détourner d'elle car il désire par dessus tout transmettre son patrimoine génétique.

Un film bouleversant (kleenex de rigueur, je vous le garantis !) superbement interprété par 3 actrices étonnantes (Annette Bening, Naomi Watts et Kerry Washington) brillamment secondées par Samuel L Jackson et Jimmy Smits.

A voir sans hésitation.

5.0 étoiles sur 5 La contre-allée !, 17 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mother and Child (DVD)
Ecrite et réalisée par l’ancien directeur de photographie colombien Rodrigo Garcia, devenu depuis scénariste et metteur en scène (c’est le fils du célèbre écrivain Gabriel Garcia Marquez, un ancien de ‘Six feet under’ qui a aussi adapté et mis en scène ‘En analyse’ pour le petit écran, réalisateur par ailleurs pour le grand écran de ‘Nine lives’, ‘Les passagers’ et ‘Albert Nobbs’), ‘Mother and child‘ (2009, 120mn) est une coproduction hispano-américaine sur les ‘joies’ de la maternité produite par Alejandro Gonzales Inarritu.

Naomi Watts (impressionnante) est une jeune avocate, abandonnée après la naissance, qui s’est fait ligaturer les trompes à l’âge de 17 ans pour ne surtout jamais devoir se retrouver enceinte, et qui mène sa vie privée comme sa vie professionnelle : en fonçant et faisant des dégâts, changeant d’employeur comme de ville au gré de ses humeurs et de ses méfaits. De retour dans sa ville natale, elle se fait embaucher par le vieux veuf Samuel L. Jackson (dont elle fait vite fait son amant), sans savoir que sa mère biologique, Annette Bening, une infirmière qui ne s’est jamais remise que de l’avoir abandonnée, vit avec sa vieille mère mourante (Eileen Ryan, la mère de Chris et Sean Penn) et refuse de donner suite aux avances de son collègue de travail Jimmy Smits (Bobby Simone dans ‘NYPD blue’, le Président des Etats-Unis dans ‘A la Maison-Blanche 6 & 7’ et Miguel Prado dans ‘Dexter 3’), tente justement de retrouver sa trace, alors même qu’une troisième femme, l’afro-américaine Kerry Washington (‘Ray’, ‘Les 4 Fantastiques’, ‘Le dernier Roi d’Ecosse’) cherche à adopter un enfant...

Avec aussi Amy Brenneman (‘NYPD blue 1 & 2’, ‘Amy’, ‘Private practice’) en gynécologue, la mexicaine Elpidia Carillo (‘Bread and roses’, ‘Nine lives’) en femme de ménage d’Annette Bening, Cherry Jones (la Présidente des Etats-Unis dans ‘Redemption’ et ’24 heures chrono 7 & 8’) dans le rôle de la religieuse qui traite les dossiers des enfants abandonnés, David Morse (‘The indian runner’, ‘Crossing guard’, ‘Dr. House’, ‘Treme’) dans le rôle du père biologique de Naomi Watts et Latanya Richardson (l’épouse dans la vie de Samuel L. Jackson) en maman de Kerry Washington.

Savamment construite, cette histoire de mères et de filles perdues, prises dans la tourmente de leurs regrets et désillusions, épouse les méandres des esprits torturés de ces femmes à la recherche d’une félicité pas toujours facile à trouver. Dédié à toutes les femmes du monde qui un jour ont dû abandonner ou ont été abandonnées, ce puzzle extrêmement bien écrit et joué vous laissera une impression forte et durable : il n’est jamais trop tard : il y a toujours de l’amour à donner et à recevoir !

4.0 étoiles sur 5 Poignant, 13 novembre 2011
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mother and Child [Blu-ray] (Blu-ray)
Un film de 2010, écrit et réalisé par Rodrigo García (fils de l'auteur colombien García Márquez).Le film raconte l'histoire de 3 femmes que rien prédisposait à leur rencontre, mais les caprices du destin en décident autrement. Karen a un enfant à l'âge de 14 ans, que sa mère oblige à donner en adoption. Même si elle ne l'a pas cherché tout au long des 37 ans qui ce sont écoulés , il ne se passe pas un jour sans qu'elle pense à celle qu'elle a donné la vie et abandonnée, fête ses anniversaires, lui écrit chaque jour dans un journal qu'elle seule connaît. Elle ne vit que pour son travail et s'occuper de sa mère (Eilleen Ryan, mère de Sean Penn dans la vie). Un jour après sa mort, elle apprendra que sa mère était consciente du mal qu'elle fit à sa fille et de son malheur. Elizabeth( Naomí Watts)est la fille abandonnée, qui n'a jamais voulu savoir de ses parents biologiques, et est devenue une brillante avocate, arriviste et sans état d'âme. Mais le jour où elle tombe enceinte , elle se repose la question de connaître sa mère biologique et lui écrit une lettre. Lucy, est une femme mariée que n'arrive pas à concevoir et envisage l'adoption. Une histoire poignante, où l'imprévu et les caprices des 3 destins font que leurs vies s'entrecroisent, avec des dialogues forts, et des acteurs magnifiques, et une extraordinaire Annette Benning, dans un rôle interprété avec une justesse impressionnante. Un Samuel Jackson, charismatique, fait partie du casting.
Un très beau film, qui prend à la gorge, des dialogues émouvants, et une histoire originale qui touche au coeur.

4.0 étoiles sur 5 Très bon film, 16 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mother and Child (DVD)
Un film plein d'émotions, avec des dialogues parfois violents. Samuel Jackson est excellent, mais Annette Bening est époustouflante de justesse. Les rapports mère/enfant sont dépeints au scalpel, dans toute leur violence et avec beaucoup d'émotions et de tendresse. Très bon film, à voir.

5.0 étoiles sur 5 extraordinaire, 4 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mother and Child (DVD)
ce film est de toute beauté, grâce aux deux acteur qu'il le joue a la perfection.
j'ai eu un grand plaisir a le découvrir, et puis la douce Naomi me fascine.

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant, 29 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mother and Child (DVD)
Ce film est tout simplement bouleversant! Tout a déjà été dit!
J'adore Kerry Washington et jusqu'à présent elle ne m'a jamais déçue.

Dans le genre film dramatique poignant avec des thèmes proches vous avez aussi " Les couleurs du destin" film très dur mais ma foi la fiction est souvent le reflet d'une réalité (toujours avec Kerry Washington mais aussi d'autres excellentes actrices afro américaines Thandy Newton, Kimberly Elise, et des plus connues comme Whoopy Goldberg et la chanteuse Janet Jackson qui excelle dans son rôle )

5.0 étoiles sur 5 Beau, triste,... un drame poignant., 21 août 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Il y a des films qui vous prennent aux tripes. Une ado accouche d'une petite fille qui lui est directement retirée par sa propre mère. Un avenir plein de remords pour la jeune mère, pleins de questions et d'amertume pour la fille. Les acteurs sont sublimissimes de vérité. Troublant

4.0 étoiles sur 5 Les relations mère-fille à travers la maternité, 26 janvier 2012
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mother and Child (DVD)
Pour expliquer l'importance des non-dits, le réalisateur Rodrigo Garcia (scénariste de la série En analyse) a expliqué que Hamlet aurait pu dire : « Je suis paumé, dépressif, suicidaire et je me sens amer de ne pas savoir quoi faire sans me sentir coupable ou en échec. » Ou bien il peut dire : « Être ou ne pas être' » C'est à l'auteur de choisir..
Ce film se focalise sur l'histoire de 3 femmes : Annette Bening joue le rôle d'une femme meurtrie par le fait d'avoir abandonné sa fille il y a 37 ans, Naomi Watts est la fille de cette dernière et Kerry Washington est une femme qui désire adopter. Les relations mères-filles sont très bien résumées et le fait de ne pas abuser de dialogues inutiles permet de ressentir les émotions auxquelles nous sommes sensibles.
Un très beau film qui traitent de problèmes contemporains sans juger. Dur, difficile parfois mais juste.
Pour la petite histoire Naomi Watts a joué 6 semaines après son accouchement et elle a su utiliser ses propres émotions toutes récentes d'une façon remarquable.

4.0 étoiles sur 5 film avoir et revoir, 11 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mother and Child (DVD)
J'ai vraiment beaucoup ce film qui nous livre des personnages de femmes fermés mais qui progressivement s'ouvrent a la tendresse . Beaucoup de sensibilite pudique... Les acteurs sont remarquables, tous excellents dans leur role respectif .

4.0 étoiles sur 5 tout bon..., 26 juin 2011
Jean-Michel (chilly-mazarin france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mother and Child (DVD)
Un bon film bien raconté et mis en image par son réalisateur. Les acteurs donnent vies et émotions à leurs personnages et la trame du récit est très bien exploité.

Du cinéma comme je l'aime avec un scénario finement écrit qui nous entraine dans les failles de l'âme humaine et qui nous montrent la manière de chacun des protagonistes d'affronter ses erreurs.

Le DVD dispose d'une image satisfaisante et les bonus (Coulisses du tournage, scènes coupées, bande-annonce) apportent un plus.

ARRAY(0xa3090408)

Mother and Child [Blu-ray]
Mother and Child [Blu-ray] de Rodrigo García (Blu-ray - 2011)