Format: DVD|Modifier

le 8 juin 2011
IMPRESSIONS: j'avais acheté ce bluray dans le but de faire plaisir à ma femme, je me suis dit, comédie romantique+bébé= je vais la faire fondre. Aih! le flop! au bout de 10 minutes, je me vois reproché l'achat du Bluray (-t'as balancé l'argent par la fenêtre?!...). la fin de soirée fini en zapping Tv; je décide de me revoir le film en solo sans madame un autre jour. c'est enfin fait 2 semaines plus tard. Le sujet est plus une réflexion qu'une comédie romantique; L'objet est de développer pourquoi et comment on peut se résigner à quitter un joyeux célibat, fait d'aboutissements professionnels et de conquêtes sentimentales/sexuelles pour épouser ce qui ce présente comme un renoncement aux performances passées= la vie de famille. Si Josh Duhamel a parfaitement conscience que l'adoption de sa petite filleule tombe comme un cheveu sur la soupe dans cette période de sa vie...Katherine Marie Heigl est une patronne beaucoup plus sensible à cette arrivée inopportune, mais elle manque de visibilité dans sa vie pour s'épanouir dans ses choix. Perso, je reprocherai à cette jolie actrice un travers courant chez les vedettes féminines Us, une performance très passée et figée, botox? ou simplement la peur décorner un peu le projet d'icône hollywoodienne? elle ne doit en aucune circonstance vraiment perdre la face ou être un peu ridicule, et pourtant...
BLURAY: comme mon prédécesseur, je retrouve un léger grain dans l'image. les bonus sont très fades, du type interview de la mère des 3 enfants qui sont incarnés la petite fille (-oh! josh il est si wonderfull si natural avec les enfants....!!!!).avis aux amateurs de ce mode de promotion très américain.
EN CONCLUSION: ce petit film n'est pas dénué d'intérêt pour qui est prêt a focaliser un peu son attention sur cette période de la vie si délicate où l'on s'apprête à quitter une vie faite d'indépendance et d'initiatives pour une autre faite de compromis et de tolérance. bien sur que ce regard sur ce changement est très parcellaire et limitatif, mais il a le mérite d'aborder un sujet souvent "zappé" dans les comédies de mœurs. (peut être vu dans un style similaire sur le rapport contrarié homme/femme, 15 ans plus tard le film "une vie à deux" avec michelle Pfeiffer et bruce Willis)
le 4 avril 2012
Pas mal du tout comme film, un moment sympa à passer ...

Quelques bons gags, de l'émotion, de l'amouuuuuuuuuuuuuuuuuuur ...
Très belle histoire, très bons acteurs aussi !
le 24 avril 2012
Holly Berenson est un traiteur de plus en plus en vue et Eric Messer, un directeur de chaîne sportive plein d'avenir. Après un premier rencart désastreux, ils n'ont plus en commun que leur antipathie réciproque et l'amour qu'ils portent à leur filleule Sophie. Mais lorsque soudain, ils deviennent pour Sophie tout ce qui lui reste au monde, Holly et Messer sont bien obligés de mettre leurs différences de côté. Jonglant avec leurs ambitions de carrière et des agendas sociaux qui se court-circuitent, ils vont devoir trouver un terrain d'entente pour vivre sous le même toit.
le 26 mai 2011
Ce n'est pas vraiment une comédie mais plutôt une romance dramatique. Le pitch de départ est cruelle, notamment pour la petite fille mais tellement réaliste, c'est une situation qui arrive fréquemment. Le reste du film est plutôt convenu mais il est extrêmement bien interprété pas les deux acteurs principaux ce qui fait que la mayonnaise prend bien. Souvent touchant sans tomber dans la mièvrerie, plutôt réaliste dans les sentiments exprimés ainsi que les doutes et les choix. On n'échappe pas à un sirupeux happy end mais le film nous a tellement fait passer un moment agréable que l'on pardonne cette habitude US. Un bon film globalement, à noter un peu de grain sur le Blu-Ray , dommage mais cela ne gâche pas l'oeuvre.
le 11 juillet 2011
Film sympa à la base je l'ai pris pour compléter une commande mais surpris par le thème et finalement ai passé un bon moment.
le 8 janvier 2012
Pour le thème du film c'était pas nouveau et un peu réchauffé. De ce fait je m'attendais à des situations plus cocasses et qu'il y ait quelque chose de nouveau dans la façon de l'aborder. Une adaptation prévisible donc avec des scènes classiques qu'on a l'impression d'avoir déjà vu... (personnellement j'étais déjà tombée sur un téléfilm de la 6 qui se déroulait de la même façon). Cela n'enlève rien au jeu des acteurs qui est irréprochable, au fait que l'on passe somme toute un bon moment, qu'il reste des scènes attendrissantes et certaines drôles. On finit par s'attacher à ce trio qui, même si on se doute de la fin, nous donne envie de les suivre jusqu'au bout. En bref un petit film pas exceptionnel mais qui permet de passer une bonne soirée détente.
Hollie (Katherine Heigl) et Messer (Josh Duhamel) sont les meilleurs amis respectifs de Allison et Peter.
Ceux-ci ont essayé de leur arranger un rendez vous qui s'est soldé par un échec total et depuis ces 2 la se détestent.
Etant les parrains de la fille d'Allison et de Peter : Sophie, ils sont amenés à se revoir régulièrement.
Messer est un dragueur impénitent qui collectionne les femmes comme d'autres les chemises. Quand à Hollie c'est une célibataire endurcie, passionnée par son métier de cuisinière.
Mais lorsqu'ils se retrouveront au poste de police pour apprendre que leurs meilleurs amis sont mort dans un accident de voiture leur confiant par testament leur fille : Sophie, les problèmes ne feront que commencer...

J'ai passé un bon moment devant ce film.
Les acteurs y sont attachants et convaincants.
Quel plaisir de voir ce couple peu probable, qui se déteste et qui n'y est absolument pas préparé se débattre avec les problèmes relatifs à « comment s'occuper d'un bébé ». Et le bébé en question est craquant.
Ce film vous fera rire tout en vous émouvant à certain moment.
review image
le 21 avril 2011
Un trés bon film attachant et marrant ou l'on y voit deux personnes libre de tout dans leur vie doivent suite au decés des parents du bébé s'occuper de lui; du fait qu'ils en sont les parrains et marraines, rien ne prevoyait ça et eux non plus!! on rit c'est touchant a voir absluement de plus les deux acteurs principaux assurent!!!
le 20 janvier 2013
super film j'ai adorée,les acteurs sont épatants ,beaucoup de tendresses et d' émotion.je le recommande pour ceux qui aime se genre de film
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 3 novembre 2014
Encore une comédie romantique pleine de charme avec une Katherine Heigl au top et un Josh Duhamel assez craquant. Pas facile de devenir parents du jour au lendemain et surtout avec un acolyte non souhaité. On connait bien sur la fin, mais le déroulement de l'action n'est pas décevant. Et tout finit bien pour la plus grande joie du bébé Sophie... et pour la notre bien sur. Un joli film !