Publié il y a 19 mois par ADANSON.

1.0 étoiles sur 5 nul
nul, c'est le mot qui convient !!! Ne vous laissez pas avoir pas la bande annonce qui montre les 3 scènes "intéressantes" du film, franchement mais d'occasion à 89 cts ça ne les vaut pas
Publié il y a 6 mois par emilie savey

4.0 étoiles sur 5 Passionné de films d'OVNIS, vu les critiques je m'attendais au pire. Et bien Non, c'est un bon film., 31 août 2012
ADANSON. "marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyline (DVD)
Ce film de science-fiction réalisé par Colin et Greg Strause et sorti en novembre 2010 avec Eric Balfour (Jarrod), Scottie Thompson (Elaine), Donald Faison (Terry), David Zayas (Olivier), Brittany Daniel (Candice), Crystal Reed (Denise) et Neil Hopkins (Ray) a été une bonne surprise malgré les très mauvaises critiques de beaucoup de commentateurs et de sites spécialisés.
Il s'agit d'une invasion Extra-Terrestres et pas mal de spécialistes disent c'est pompé sur "La guerre des mondes", "Independance day" etc... Pour être honnête Il faut quand même souligner que "La guerre des mondes" avec Tom Cruise est le remake du film des années 50 et que celui-ci est l'adaptation du roman de Wells. Concernant "Independance Day", s'il n'y avait pas eu avant, "Rencontres du troisième type", "Terreur Extra-terrestre", "Le Météore de la nuit", "Les soucoupes volantes attaquent" et bien d'autres, il n'aurait surement pas existé.
Il est dit également que les acteurs sont mauvais et de toute façon ne sont que des seconds rôles. Et bien non pour moi, ils s'en tirent assez bien en tant que survivants essayant de fuir l'invasion. On va assister à un huis clos bien angoissant.
Et puis pour une fois, on ne nous montre pas une humanité triomphante. Cette dernière est en effet bien mal traitée et en cela ce long-métrage est original et pousse à la reflexion.
Début de l'histoire en très bref: Après une soirée bien déjantée et arrosée, plusieurs amis sont réveillés par d'étranges lumières bleues dans le ciel de Los Angeles. Des OVNIS en vol stationnaire dégagent des sources lumineuses pour aspirer la population de la ville. Le groupe d'amis essaie de s'enfuir mais n'y parvient pas. L'US AIR FORCE intervient avec des B2, des F117 etc... pense réussir mais finalement échoue. J'arrête là l'histoire car après je tomberai en plein Spoiler.
Cette production dont on présage une suite a été pour moi un excellent divertissement et arrêtons de parler de Daube à tout bout de champ.
Le DVD est de très bonne qualité et les bonus intéressants.
A voir et ne vous fiez pas trop aux critiques démolissant ce film. C'est juste mon avis.
Adanson Marco.

4.0 étoiles sur 5 OVNI soit qui mal y pense..., 14 février 2013
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyline [Blu-ray] (Blu-ray)
Le voici le film honteux qui s'est planté au box office et dont on parle en se bouchant le nez. Mise à part quelques situations convenues et une fin qui ne va pas au bout de sa logique nihiliste (on y presque pourtant dommage), ce film est bigrement impressionnant (on pense par instants à Star Ship Trooper pour les créatures)dès que l'invasion débute.Désormais plus le temps de respirer et au fond nul espoir ou presque ne pointe à l'horizon. Les effets spéciaux sont bluffants à une ou deux exceptions près (on imagine les écrans bleus notamment pour certaines vues d'ensemble)et on est fasciné et terrorisé devant le déluge de feu tombé du ciel. On pourra pinailler sur le jeu des acteurs et sur une ou deux scènes peu convaincantes avec psychologie minimaliste...Mais l'ensemble se tient et laisse une impression de malaise.

1.0 étoiles sur 5 nul, 27 septembre 2013

2.0 étoiles sur 5 surpris ..., 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyline [Blu-ray] (Blu-ray)
Malgré une bonne bande annonce , le reste du film est assez décevant .
La fin est plus que bizarre , ..
A ne regarder qu'une fois ...malheureusement

2.0 étoiles sur 5 Tout ça pour ça ???, 12 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyline (DVD)
Alors oui, les effets spéciaux sont au top. Oui, certaines scènes sont vraiment effrayantes. Mais...C'EST QUOI CE SCENARIO A LA GOMME ??? Mention spéciale à la fin, qui donne juste envie de s'exclamer : "quoi, tout ça pour ça ?!"...

2.0 étoiles sur 5 skyline, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyline [Blu-ray] (Blu-ray)
On aurait aimé une fin quelque peu différente ou tout du moins avec quelques explications : bref pour faire simple ça finit "en queue de poisson" !!! Eviter de perdre votre temps avec ce film....

4.0 étoiles sur 5 Visuellement intéressant, 14 avril 2012
firstyannou "Yann" (Bussy-St-Georges, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyline (DVD)
L'intérêt de ce film réside dans son esthétisme général et ses excellents effets spéciaux. Un bon point également pour les bruitages et la musique du thème. Par contre, le jeu d'acteur et les dialogues son plutôt mauvais. Le doublage laisse à désirer, surtout celui d'Elen. Mais les points forts de ce film compensent ses points faibles. Dans cette histoire d'invasion par les extra-terrestres, les humains n'auront jamais eu l'ombre d'une chance, ce qui décevra les téléspectateurs à l'ego démesuré (Zut alors, les américains n'auront pas réussi à nous sauver ?). Pour finir, avec ses 10 millions de dollars de budget, les frères Strause font mieux que « World Invasion : Battle of Los Angeles » qui lui, nous ennui à mourir malgré 100 millions de dollars de budget.

4.0 étoiles sur 5 Du grand ''spectacle''., 7 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyline (DVD)
Magnifiques images du dépaysement et magnifiques effets spéciaux pour ladite sempiternelle attaque des OVNIS avec ici de très méchantes (grosses) bébêtes extraterrestres
aux tentacules meurtrières. Ces vilaines bébêtes ne nous laisseront pas un instant de répit mais alors ,là , elles vaincront!
Dans un sens, par mon côté le plus gentil, indulgent et aussi le plus optimiste je pourrais argumenter à propos de ce ''rabâché'', après tout cela nous ''rappellerait'' le bonheur
dans la vraie vie: c'est toujours le même azur qui nous pénètre et pourtant cela nous étonne et nous émerveille toujours... bon!
Mais voilà nous vivons en un siècle dans et pour lequel ne subsiste que le spectacle pour le spectacle ce qui , j'en conviens , peut satisfaire certaines personnes, soit!
Mais alors le seul but de ces ''spectacles'' ne serait-il pas pour le scénariste,le réalisateur, le distributeur etc. de faire entrer le maximum de gros sous dans leurs
tiroirs-caisses? Ou bien le vide noir et abyssal serait-il le propre et l'avenir de l'homme? Dans ce cas, il ne pourrait créer que du vent quand il ''écrirait'' son oeuvre!
Qu'en penseriez-vous? Ne vaudrait-il pas mieux qu'un film nous adresse un message avec de brillantes idées?...Cela malgré tout le mal que se donnent ici les acteurs pour,et
c'est le comble! nous faire croire à de réelles tensions psychologiques et à des situations intéressantes et porteuses d'humanité qui auraient pu ( mais auraient dû ) nous
''parler'' et nous transmettre des choses intelligentes! Il n'y a certainement pas, à mon humble avis, la moindre intention pour le moindre''message'' humain dans nombre de
productions actuelles ou bien alors ce sont les fameuses exceptions qui confirment la règle.

Et puis il s'avère ici que tout ce qui intéresse les méchants aliens c'est notre destruction par la possession de nos cerveaux et donc cela nous ramène à la sempiternelle sérénade
philosophique de notre temps: la négation de tout espoir pour l'humanité. Un tel symbole nous pose ces questions: Est-ce là la seule attente pour nous? Est-ce là la seule façon
d'être''raisonnable'': par la résignation? Est-ce la seule façon de soi-disant ''vivre'' face à un tel sort cauchemardesque lequel , dit-on , est ''inéluctable''?!...

Même les dernières images insensées de ce film ne risquent pas d'être convaincantes!

''Tout cela n'est qu'une idée''! ''Tout cela n'est que du cinéma!'' me dira-t-on. Je pourrais répondre qu'il n'y a pas de plus sûr miroir de l'âme, d'une certaine société et de la marque
des temps de cette décadence-là fatale que ce miroir qu'est le cinéma. Un film sans âme suffit à ''qui'' ?...

Néanmoins , je le reconnais , nous avons affaire ici à du grand et beau ''spectacle''!

Billy.

5.0 étoiles sur 5 satisfait, 13 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyline (DVD)
le dvd est arrivé avant la date prévu, en bon étatl rien à dire de plus. le film ets plaisant et plein de rebon... je connaisssais déjà pour l'avoir vu à la télé

1.0 étoiles sur 5 C is really sucks a cock !, 2 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyline [Blu-ray] (Blu-ray)
Quelle grosse daube!!! Même la vo est m*** ique... Trop nul ce film,un des pirew de tous les temps,les effets speciaux sont pitoyables. Dommage car il y avait matiére à faire...Ca vaut pas plus de 0,00001€

ARRAY(0xa94efbf4)

Skyline
Skyline de Greg Strause (DVD - 2011)