Publié le 31 août 2012 par Adanson

2.0 étoiles sur 5 tres moyen
Film assez puéril , scénario faible et sans intéret , ne vous laissez pas avoir par une bande annonce accrocheuse il en est tout autre , beaucoup de clichés par rapport a d'autre films ce qui montre le manque d'imagination
attendez qu'il passe a la télé pour le voir mais surtout a ne pas acheter
Publié il y a 2 mois par sonny

4.0 étoiles sur 5 Passionné de films d'OVNIS, vu les critiques je m'attendais au pire. Et bien Non, c'est un bon film., 31 août 2012
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyline (DVD)
Ce film de science-fiction réalisé par Colin et Greg Strause et sorti en novembre 2010 avec Eric Balfour (Jarrod), Scottie Thompson (Elaine), Donald Faison (Terry), David Zayas (Olivier), Brittany Daniel (Candice), Crystal Reed (Denise) et Neil Hopkins (Ray) a été une bonne surprise malgré les très mauvaises critiques de beaucoup de commentateurs et de sites spécialisés.
Il s'agit d'une invasion Extra-Terrestres et pas mal de spécialistes disent c'est pompé sur "La guerre des mondes", "Independance day" etc... Pour être honnête Il faut quand même souligner que "La guerre des mondes" avec Tom Cruise est le remake du film des années 50 et que celui-ci est l'adaptation du roman de Wells. Concernant "Independance Day", s'il n'y avait pas eu avant, "Rencontres du troisième type", "Terreur Extra-terrestre", "Le Météore de la nuit", "Les soucoupes volantes attaquent" et bien d'autres, il n'aurait surement pas existé.
Il est dit également que les acteurs sont mauvais et de toute façon ne sont que des seconds rôles. Et bien non pour moi, ils s'en tirent assez bien en tant que survivants essayant de fuir l'invasion. On va assister à un huis clos bien angoissant.
Et puis pour une fois, on ne nous montre pas une humanité triomphante. Cette dernière est en effet bien mal traitée et en cela ce long-métrage est original et pousse à la reflexion.
Début de l'histoire en très bref: Après une soirée bien déjantée et arrosée, plusieurs amis sont réveillés par d'étranges lumières bleues dans le ciel de Los Angeles. Des OVNIS en vol stationnaire dégagent des sources lumineuses pour aspirer la population de la ville. Le groupe d'amis essaie de s'enfuir mais n'y parvient pas. L'US AIR FORCE intervient avec des B2, des F117 etc... pense réussir mais finalement échoue. J'arrête là l'histoire car après je tomberai en plein Spoiler.
Cette production dont on présage une suite a été pour moi un excellent divertissement et arrêtons de parler de Daube à tout bout de champ.
Le DVD est de très bonne qualité et les bonus intéressants.
A voir et ne vous fiez pas trop aux critiques démolissant ce film. C'est juste mon avis.
Adanson Marco.

4.0 étoiles sur 5 OVNI soit qui mal y pense..., 14 février 2013
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyline [Blu-ray] (Blu-ray)
Le voici le film honteux qui s'est planté au box office et dont on parle en se bouchant le nez. Mise à part quelques situations convenues et une fin qui ne va pas au bout de sa logique nihiliste (on y presque pourtant dommage), ce film est bigrement impressionnant (on pense par instants à Star Ship Trooper pour les créatures)dès que l'invasion débute.Désormais plus le temps de respirer et au fond nul espoir ou presque ne pointe à l'horizon. Les effets spéciaux sont bluffants à une ou deux exceptions près (on imagine les écrans bleus notamment pour certaines vues d'ensemble)et on est fasciné et terrorisé devant le déluge de feu tombé du ciel. On pourra pinailler sur le jeu des acteurs et sur une ou deux scènes peu convaincantes avec psychologie minimaliste...Mais l'ensemble se tient et laisse une impression de malaise.

4.0 étoiles sur 5 1ère vision: on n'aime pas; 2ème vision: on change d'avis..., 5 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyline (DVD)
Acheté sur un coup de tête suite à une bande-annonce tonitruante, mon premier avis fût: "mais quel nanar !"
Puis, quelques temps après, une seconde lecture me fît changer d'avis en profondeur...
Skyline est à classer dans le registre "Destroy the world", avec une certaine réussite visuelle, tant sur les effets spéciaux que sur le scénario, mais, bien que ce dernier souffre de nombreuses lacunes, arrive à offrir un divertissement de premier choix...
Un mini-blockbuster doté de couleurs sublimes en sorte !

4.0 étoiles sur 5 Visuellement intéressant, 14 avril 2012
firstyannou "Yann" (Bussy-St-Georges, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyline (DVD)
L'intérêt de ce film réside dans son esthétisme général et ses excellents effets spéciaux. Un bon point également pour les bruitages et la musique du thème. Par contre, le jeu d'acteur et les dialogues son plutôt mauvais. Le doublage laisse à désirer, surtout celui d'Elen. Mais les points forts de ce film compensent ses points faibles. Dans cette histoire d'invasion par les extra-terrestres, les humains n'auront jamais eu l'ombre d'une chance, ce qui décevra les téléspectateurs à l'ego démesuré (Zut alors, les américains n'auront pas réussi à nous sauver ?). Pour finir, avec ses 10 millions de dollars de budget, les frères Strause font mieux que « World Invasion : Battle of Los Angeles » qui lui, nous ennui à mourir malgré 100 millions de dollars de budget.

2.0 étoiles sur 5 tres moyen, 26 février 2015
attendez qu'il passe a la télé pour le voir mais surtout a ne pas acheter

5.0 étoiles sur 5 Pure SF, 30 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyline [Blu-ray] (Blu-ray)
On aime ou pas......étant fan de SF j'ai adoré. C'est un coup de cœur, on l'a....ou pas. Chacun se fera son avis.

2.0 étoiles sur 5 On peut ne pas voir, 27 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyline (DVD)
Encore un remake de "La guerre des mondes"... Cette fois-ci les envahisseurs ont besoin de nos cerveaux (ou plutôt du système nerveux complet pour le réutiliser) et ne sucent plus le sang humain..."Ils" sont moches: il y a des "pieuvres" noires volantes (qui rappellent un peu certaines bébêtes de Matrix), au sang noir aussi appétissant que de l'huile de vidange et des bêtes à quatre pattes de la taille d'un gros dinosaure et de la force de ????; je crois que nos plus gros chars d'assaut ne feraient pas le poids.(Les Martiens de la guerre des mondes avec leurs doigts graciles à ventouses de grenouille sont plutôt mignons à côté). Les deux modèles sont évidemment extrêmement agressifs, on sent bien qu'aucun dialogue ne sera possible. Cela permet de nombreuses scènes de combats, perdus d'avance pour les humains car "ils" sont quasi-indestructibles (même quand on croit que...), avec des effets spéciaux techniquement très réussis, heureusement, car le scénario, s'il y en a un, se limite à ça. Seule la toute fin surprend, apportant une touche d'émotion inattendue. Certaines scènes rappellent "La guerre des étoiles" comme l'attaque du vaisseau extra-terrestre par une nuée de drones et de F22 "Raptor" [...]. Luke Skywalker sera plus chanceux: après tout le côté obscur de la Force est humain aussi. Malheureusement pour les humains "ils" ne jouent pas dans la même cour, ils sont beaucoup plus coriaces. En résumé cela ne vaut que pour les effets spéciaux; côté esthétique, c'est très moche, trop sombre (à tel point que cela gêne la perception des formes); scénario, personnages, pas loin de zéro. La VOD suffira, cela évitera qu'un DVD inutile n'aille polluer la planète.
Revoyez "La guerre des mondes " originale, avec ses effets spéciaux (!), ses couleurs vintage, montrant la fragilité de toute forme de vie, humaine ou... martienne

1.0 étoiles sur 5 nul, 27 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyline (DVD)
nul, c'est le mot qui convient !!! Ne vous laissez pas avoir pas la bande annonce qui montre les 3 scènes "intéressantes" du film, franchement mais d'occasion à 89 cts ça ne les vaut pas

1.0 étoiles sur 5 A remake of "Over Sexed Rugsuckers from Mars" (1989), 26 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyline [Blu-ray] (Blu-ray)
Terry (Donald Faison) sees the light after a night of debauchery. Or does the light see him? In any case he's consumed with aliens. This is a real brain teaser. The noisy music is what probably drew aliens with better taste.

I have never seen a more pitiful excuse for a movie. It's the standard invasion movie you know like "War of the Worlds" without the pathos. Even Stephen King would barf. As you know even a Stephen King formula is to keep it almost believable, not inconceivable. A better duffus film like this would be "Independence Day" (1996) with a better actor Bill Pullman.

I suggest you do not waste your time with this ridicules thing and if you must watch something that has aliens walking the streets and peaking in windows watch Target Earth (1954).

Target Earth ~ Richard Denning

Over Sexed Rugsuckers from Mars

2.0 étoiles sur 5 skyline, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Skyline [Blu-ray] (Blu-ray)
On aurait aimé une fin quelque peu différente ou tout du moins avec quelques explications : bref pour faire simple ça finit "en queue de poisson" !!! Eviter de perdre votre temps avec ce film....

Skyline
Skyline de Greg Strause (DVD - 2011)