5.0 étoiles sur 5 Selah, elle l'a...
Elle a la voix craquante et pleine de fraîcheur de la jeunesse. Une jeunesse aussi effrontée et impétueuse qu'inspirée. C'est un mélange des plus instables, capable de se révéler effervescent jusqu'à l'extase ou bien explosif et porteur de dévastation. Dans tous les cas ça ne peut pas laisser indifférent...
Publié le 31 octobre 2011 par P-henri Thoreux

2.0 étoiles sur 5 Déception
Bonjour,
Je me faisais une joie d'écouter l'album 'Selah Sue'.
Quelle déception d'entendre de si bons morceaux sabotés par une prise de son exécrable.
Quel ingénieur du son peut laisser saturer autant les basses et cracher les aigus ?
Quel artiste peux laisser son talent malmené ainsi ?
Au début...
Publié il y a 10 mois par francis pottier

5.0 étoiles sur 5 Selah, elle l'a..., 31 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Selah Sue (CD)
La diablesse n'est pas sans rappeler la regrettée Amy Winehouse avec sa chevelure cascadant, moutonnant jusqu'à l'encolure, sa voix éraillée, décalée, son chant déstructuré, rattrapant en permanence par de stridentes modulations ses suaves dérives. Mais elle apporte d'emblée, du haut de ses quelques vingt-ans, incontestablement un son nouveau, avec de puissantes et originales sonorités mi-funky, mi-blues, agrémenté d'un zeste de soul, de reggae, voire d'une touche de rap. Elle est en équilibre précaire, et les pépites délicates de son lamento aérien se promènent avec une intense vulnérabilité et une charmante pugnacité sur un torrent de basses qui fait vibrer le sol de son beat térébrant (Raggamuffin, Crazy Vibes). Les arrangements accompagnent en beauté cette envoûtante efflorescence vocale: Tantôt minimalistes (le déchirant Mommy, Explanations, Fyah Fyah), tantôt riches, mâtinés de cuivres, et de cordes, ils s'appuient en presque toute occasion sur de subtils synthés (le surprenant This World qui ouvre en majesté l'album, le ténébreux et luxuriant Black Part Love, ou le splendide et pulpeux Summertime)
En bref, une fille aussi douée, dotée d'autant de personnalité et de talents peut ébranler durablement le microcosme musical contemporain. L'avenir dira si cette éclosion surprenante de promesses mène à autre chose qu'une nuée éphémère de bulles affriolantes Ce ne serait de toute manière pas si mal...

5.0 étoiles sur 5 Un succès à la hauteur de ses exigences, 23 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Selah Sue (CD)
Vue en première partie de M. Keziah Jones, j'ai été époustouflée par cette voix,ce charisme, cette présence sur scène, ce perfectionnisme dont elle fait preuve n'hésitant pas à demander des ajustements pointilleux à la sono à plusieurs reprises afin de nous donner le meilleur d'elle même à chaque chanson.
Comment ne pas tomber amoureux ou ressentir une pointe de "jalousie" devant ce petit bout de femme qui ira loin.
Nous nous étions tous rués vers son stand afin de s'arracher les quelques EP disponibles !
J'ai hâte de découvrir l'album.

5.0 étoiles sur 5 A star is born, 18 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Selah Sue (CD)
Magnifique album d'une future grande de la scène internationale. Rien à jeter dans cet album à la production et aux compositions soignées. A suivre...

2.0 étoiles sur 5 Déception, 22 février 2014
Bonjour,
Je me faisais une joie d'écouter l'album 'Selah Sue'.
Quel artiste peux laisser son talent malmené ainsi ?
Au début j'étais incrédule alors j'ai sorti l'oscilloscope !!!
De la vraie saturation pour boite de nuit.
Dommage ...

5.0 étoiles sur 5 énergisant!!!!, 9 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Selah Sue (CD)
fraicheur, énergie, bonheur!!! je l'écoute en boucle dans la voiture, ca donne du courage pour les matins gris. Cette jeune femme est une étoile

5.0 étoiles sur 5 A découvrir, 7 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Selah Sue (CD)
Quelle surprise, heureuse surprise ! Il y a véritablement du talent dans cette artiste que l'on n'a pas fini d'entendre.
Capable de douceur, de pêche, de swing, bref c'est varié.
Après avoir découvert Rox, VV Brown et Ayo, voici pour moi une jeune voix européenne qui a sa propre personnalité (ah oui elle est Belge).

5.0 étoiles sur 5 Géant !, 25 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Selah Sue (CD)
Génial Selah Sue, inimitable, voix extraordinaire, tous les morceaux sont bons, il est rare d'aimer toutes les chansons d'un même album, ici c'est le cas. je l'écoute en boucle depuis 3 semaines et à fond sur le son. Je recommande vivement ! Attente avec grande impatience son prochain...

4.0 étoiles sur 5 bon moment, 20 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Selah Sue (CD)
style un peu soul ragga jazzy.Un album qui me plonge dans une atmosphère un peu nonchalente, et qui permet de se laisser porter par les vibes.

5.0 étoiles sur 5 Pêchu, 9 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Selah Sue (Téléchargement MP3)
Album très péchû, ravie de cette découverte !!!! ce jeune petit bout de femme nous embarque dans son univers très original et énergique j'adhère totalement !!!

5.0 étoiles sur 5 une futur grande, 10 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Selah Sue (CD)
voix superbe, émotion, variation dans la compo musicale, tout y est.
Un des meilleurs CD de cette année après le dernier PJ Harvey.

Selah Sue
Selah Sue de Selah Sue (CD - 2011)