4.0 étoiles sur 5 Injustement critiqué
Injustement critiqué, cette album contera et refera surface lorsqu'on on fera l'inventaire de la longue carrière de Jojo.
A contre courant, cet album est musicalement très sympa, mais les inconditionnels de Johnny sont parfois trop conservateurs...
Publié il y a 19 mois par olvi75

3.0 étoiles sur 5 Bon CD
Je suis satisfait de cet achat qui répond tout à fait à ma demande.
C’est un bon cd et un bon achat
Publié il y a 5 mois par MARIO

3.0 étoiles sur 5 Déroutant, 23 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jamais Seul - Edition limitée (CD + DVD) (CD)
Fan de Johnny depuis toujours, depuis ces débuts au Petit conservatoire de Mireille jusqu'à sa dernière (pour l'instant) tournée, je dois avouez que cet album est assez déroutant.
La musique est excellente.
Les paroles..... Eh bien oui, je trouve les paroles souvent assez nulles....
Mais si on réfléchit bien on peut se demander si elles ne sont pas là juste pour accompagner le musique et que leur sens importe peu.
Bref un disque très déroutant pour les fans purs et durs de Rock'n Roll mais peut-être pas si mauvais au final...
Peut-être doit-on le ré-écouter plusieurs fois pour arriver à l'apprécier.....

5.0 étoiles sur 5 Johnny le phenix !, 24 avril 2011
Inesperé ! apres des années 2000 bien tristes niveau discographique, Johnny nous sort l'labum de la resurection ! Une interpretation hors norme, des guitares flamboyantes, de magnifiques compositions et ca nous donne un des meilleurs disques que Johnny ai pu enregistrer ! Un album qui me rappelle par son esprit les glorieuses années 70 !
Bon, il y en aura toujours pour ecrire des inepties pour tenter de descendre Johnny (du style vincentzt the looser, qui nous annonce que JH chante en playback sur scene! ou the Con ... qui nous donne des cours de rock et qui nous dit qu'un concert ne doit aps etre parfait... comme quoi on ne peut que constater que ni l un ni lautre n'ont un jour vu un concert de Johnny... on dispose de centaines de boots videos ou audios les gars...alors sachez que vous nous faites bien marrer en ecrivant de telles conneries!!! Johnny en playback ?? )mais cela fait 50 ans que cela dure...les chiens enragés aboient, Johnny passe son chemin tranquillmeent...et avec un tels album, c'est que du bonheur supplementaire !

1.0 étoiles sur 5 je ne sais que penser de cet album, 31 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jamais Seul (CD)
je suis un vieux fan de la première heure, j'ai eu beaucoup de bonheur à l'écoute de certains des albums de JH, mais aussi parfois j'ai eu des déceptions sur certain,
mais alors là, sur celui-là, je ne sais que penser, musicalement les 3 premier titres sont excelent, mais les paroles totalement nulles, puis arrive "la douceur de vivre" sans doute le seul titre à retenir, "Tanagra" musique bonne, mais paroles absurde, "j'inspire" ne m'inspire pas du tout, "les herbes folles" bref passons rien à dire sur ce titre il n'en vaut pas la peine, "ces deux là" le plus nulle des titres de cet album musique nulle, pour les paroles il ne fait que répéter le titre à croire que le cd est rayé, encore plus raté que "je t'aime, je t'aime, je t'aime" ou "je t'attends" exactement identiques à ce titre une vraie daube ce morceau, même le dernier (Katerine) est plus originale, "elle a mis de l'eau" et bien elle aurait mieux fait d'y mettre de l'alcool le titre aurait peut-etre pris de l'ampleur et peut-être meilleur, "England" une M.... tant que musicalement que textuellement, "Jade dort" on s'en fout de la vie privé, on aura tout eu, Adeline, à propos de mon père, mon plus beau noel, non vraiment j'ai toujours soutenue johnny, mais là c'est la pire des cata, y'a rien à défendre, déjà ces concerts deviennent répétitif car il reprend toujours les mêmes morceau sur scène suffit de comparer tous ces albums pour s'en rendre compte, johnny prend ta retraite on t'en voudra pas, et surtout ne nous refait plus jamais un album aussi NUL

5.0 étoiles sur 5 Très belle surprise, 3 avril 2011
Alors là, complétement bluffée par cet album.
J'ai eu l'occasion de l'écouter chez un ami, et j'ai été tellement surprise par le résultat que j'ai acheté pour la première fois du Johnny. Une guitare et des riffs de M omniprésent (incroyable à la guitare celui là) qui se mêlent très bien à la voix de Johnny, on sent vraiment qu'ils ont pris plaisir et c'est très communicatifs, la guitare donne la réplique à la voix et inversement, enfin quelque chose qui sort de l'ordinaire et des albums de variétés habituels et SANS ÂME qu'on a tendance à encenser en France.
Il y a de vrais perles (Guitar Hero,Dandy entre autre), England en duo avec M ou l'on sent qu'ils ont bien déliré tous les deux, et même si 2/3 titres m'ont déconcerté aux premières écoutes, je les ai complétement adopté au final.

Quand aux critiques sur les textes, cela me fait vraiment marrer, j'ai l'impression qu'on a jamais écouté d'album rock/blues en France, car ce qui prime dans ce genre c'est la mélodie et les textes n'ont jamais été des recueils de poésie. D'ailleurs généralement les textes sont en anglais, on les chantent tous d'ailleurs, et si on faisait l'effort de les traduire on se rendrait compte en toute objectivité du ridicule de cette polémique. De plus, les textes ne sont pas aussi nuls qu'on le dit (pour du rock).
J'ai pour habitude de ne jamais me fier aux critiques des journalistes qui sont capables de nous vendre des albums de m... et casser de beau projet selon leur humeur et les artistes qui ont dans le pifs ou pas. Heureusement nous n'avons pas tous les même goûts, et l'important c'est de se faire sa propre opinion et de ne pas se faire influencer et manipuler.

Le seul petit bémol, c'est la version de Tanagra, j'ai préféré celle de M,plus sensuelle, sur des textes assez crus de Brigitte Fontaine, j'ai trouvé que ça collait mieux. Sensibilité féminine sans doute !

Au final, première fois que j'achète du Johnny Hallyday, et absolument pas déçue. Un album qui sera sans doute déconcertant pour la plupart, car il n'a pas été fait dans l'esprit de vendre des tubes, mais de se faire enfin plaisir et lorsque c'est vrai comme ici c'est très communicatifs ,belle ambiance, avec un âme et une vrai cohésion.

Un renaissance pour Johnny, bravo pour le risque car c'est une très belle réussite.

5.0 étoiles sur 5 Tous les goûts..., 1 avril 2011
je lis les commentaires sagement... Il y a les fans déçus, les fans convaincus et les
non-fans comme moi qui admirent ce qu'il vient de faire :
Une prise de risque de très bonne qualité !
Croiser la faucheuse fait sortir de ses pantoufles.
Je trouve les fans en règle générale très sectaires.(Doux euphémisme.)

C'est mon avis perso, je ne veux pas l'imposer à qui que ce soit.
Je donne la couleur jaune ocre à cet album, c'est une ambiance
très américaine dans le bon sens du terme avec des images
qui défilent sans arrêt lorsque l'on ferme ses paupières.
Salutations.
yaumegui.

5.0 étoiles sur 5 Du blues comme il doit être fait., 21 avril 2011
À l'écoute de ce disque, je voit un petit studio encombré d'ampli,de guitares, de micros, enfumé par les cigarettes de Johnny. Cette album transpire la promiscuité, ont joue tassé dans un coin. Ce disque a été fait par des artistes qui voulait tout d'abord se faire plaisir. Moins léché que les précédents, plus brut, plus proche du blues. Un must.

5.0 étoiles sur 5 Du Rock Pur et Dur !, 18 avril 2011
Dès la première écoute, ça fait mal et ça claque !
Le son est pur, la guitare diabolique, la batterie démoniaque et la voix, que dire sur la voix de johnny sinon qu'elle n'a jamais été aussi présente, d'une puissance presque intimidante.
Bravo à M et à son équipe pour avoir composé cet album sur mesure.
Quant aux critiques qui ont trouvé quelque chose à redire sur ce disque, sont elles peut être lassées de revoir sans cesse ce phénix renaître de ses cendres.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 23 mai 2012
mon fils de 15 ans a été tres heureux de ce cadeau.
tres belle édition, cadeau parfait pour un fan comme mon fils.

5.0 étoiles sur 5 Pas mal, 8 juin 2011
Personnellement j'aime plutôt bien .... Les critiques qui se plaignent amèrement de la pauvreté des textes sont, il me semble, en partie à la mauvaise adresse, on ne s'attend pas à du Sartre, du Schopenhauer ou du Kierkegaard (qui d'ailleurs ne se privent pas non plus de dire de temps en temps des conneries bien énaurmes), d'autre part il me semble que certaines des paroles apparemment en effet simples sont plutôt à prendre au second degré ....

5.0 étoiles sur 5 JOHNNY DE RETOUR ET DE QUELLE MANIERE !!!, 30 mars 2011
CET ALBUM EST UN TRIP DE MALADE! Un album inespéré et que je n'espérais plus de la part de notre artiste bien-aimé, un album où Johnny prend des risques et surtout prend un pied comme il n'en a plus pris depuis fort longtemps........et son allant et son enthousiasme sont vraiment communicatifs.....

Finie la grandiloquence apprêtée de la grande variété familiale, Johnny est revenu à la musique qu'il aime, la vraie, Rock, blues, ballade, la palette complète de l'univers musical Hallyday en somme. Un album qui est à placer dans la veine de la période dorée de Johnny, de 66 à 75. Il aura fallu tous les tourments que JH a traversés pour avoir droit à cet opus, loin du commercial et de la musique soda/guimauve. En s'adjoignant les services de la talentueuse "M Team" (Matthieu Chedid, Yodelice, Vincent Polycarpe), Hallyday nous propose un vrai album, avec une âme , du caractère et une approche anglo-saxonne, à savoir des riffs bien acérés très hendrixiens ou stoniens et des paroles qui cherchent à bien sonner... beaucoup fustigent les paroles mais est-ce bien là le principal? Tout ceci est très Français......"Satisfaction" des Stones ou "Yesterday" ont-elles des paroles philosophiques? La recherche du texte est une tradition propre à notre pays, nous sommes plus littéraires que musiacux mais ici ce n'est pas l'objet de l'album alors pourquoi un tel déchaînement?

Même si "Le Coeur d'un Homme" était une belle réussite, "Jamais Seul" est certainement le meilleur album de JH depuis "Lorada" en 1995. En tout cas celui qui lui ressemble le + musicalement. Il est peut-être moins facile d'accès pour le grand public mais au moins ça change de la daube musicale qu'on nous sert à longueur de journée.

A 2 ou 3 exceptions près, tous les morceaux sont très réussis, la palme pour "Guitar Hero" qui a un vrai potentiel scénique, "Dandy" et son tempo très AC-DC, "Tanagra" fabuleuse avec les mots décalés de Brigitte Fontaine ou encore "Les herbes folles".....un album qui s'il avait été de Bashung aurait été acclamé par toute la presse bobo branchouillarde mais là c'est Hallyday alors on se plaît à cogner gratuitement.

Peu importe, le chant et l'interprétation toujours aussi majestueuse et charismatique de Hallyday qui se sert vraiment de sa voix tel un instrument, un Hallyday qui ose, prend des risques, monte très haut jusqu'à même chanter en falsetto, et un Matthieu Chedid à la guitare très acérée et au jeu vraiment enthousisamant, cet album est vraiment un beau projet , n'en déplaise aux mauvaise langues, dont la plupart qui certainement critiquent sans savoir ou sans avoir écouté l'album dans son intégralité.

Avec ce disque, on sort des sentiers battus, et c'est très bien ainsi.

Jamais Seul
Jamais Seul de Johnny Hallyday (CD - 2011)