4.0 étoiles sur 5 Injustement critiqué
Injustement critiqué, cette album comptera et refera surface lorsqu'on on fera l'inventaire de la longue carrière de Jojo.
A contre courant, cet album est musicalement très sympa, mais les inconditionnels de Johnny sont parfois trop conservateurs...
Publié le 14 décembre 2012 par olvi75

3.0 étoiles sur 5 Bon CD
Je suis satisfait de cet achat qui répond tout à fait à ma demande.
C’est un bon cd et un bon achat
Publié il y a 15 mois par MARIO

5.0 étoiles sur 5 Très belle surprise, 3 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jamais Seul - Edition limitée (CD + DVD) (CD)
Alors là, complétement bluffée par cet album.
J'ai eu l'occasion de l'écouter chez un ami, et j'ai été tellement surprise par le résultat que j'ai acheté pour la première fois du Johnny. Une guitare et des riffs de M omniprésent (incroyable à la guitare celui là) qui se mêlent très bien à la voix de Johnny, on sent vraiment qu'ils ont pris plaisir et c'est très communicatifs, la guitare donne la réplique à la voix et inversement, enfin quelque chose qui sort de l'ordinaire et des albums de variétés habituels et SANS ÂME qu'on a tendance à encenser en France.
Il y a de vrais perles (Guitar Hero,Dandy entre autre), England en duo avec M ou l'on sent qu'ils ont bien déliré tous les deux, et même si 2/3 titres m'ont déconcerté aux premières écoutes, je les ai complétement adopté au final.

Quand aux critiques sur les textes, cela me fait vraiment marrer, j'ai l'impression qu'on a jamais écouté d'album rock/blues en France, car ce qui prime dans ce genre c'est la mélodie et les textes n'ont jamais été des recueils de poésie. D'ailleurs généralement les textes sont en anglais, on les chantent tous d'ailleurs, et si on faisait l'effort de les traduire on se rendrait compte en toute objectivité du ridicule de cette polémique. De plus, les textes ne sont pas aussi nuls qu'on le dit (pour du rock).
J'ai pour habitude de ne jamais me fier aux critiques des journalistes qui sont capables de nous vendre des albums de m... et casser de beau projet selon leur humeur et les artistes qui ont dans le pifs ou pas. Heureusement nous n'avons pas tous les même goûts, et l'important c'est de se faire sa propre opinion et de ne pas se faire influencer et manipuler.

Le seul petit bémol, c'est la version de Tanagra, j'ai préféré celle de M,plus sensuelle, sur des textes assez crus de Brigitte Fontaine, j'ai trouvé que ça collait mieux. Sensibilité féminine sans doute !

Au final, première fois que j'achète du Johnny Hallyday, et absolument pas déçue. Un album qui sera sans doute déconcertant pour la plupart, car il n'a pas été fait dans l'esprit de vendre des tubes, mais de se faire enfin plaisir et lorsque c'est vrai comme ici c'est très communicatifs ,belle ambiance, avec un âme et une vrai cohésion.

Un renaissance pour Johnny, bravo pour le risque car c'est une très belle réussite.

5.0 étoiles sur 5 Quand Johnny rime rock, 22 décembre 2011
Voila de longs mois que j'ai l'album, la version totale, tous les inédits, les photos... Qu'il vieillit bien celui là! Voilà un disque fait pour durer, pour la postérité, un de ceux qui définitivement comptera dans la discographie du chanteur quand on revisitera sa carrière. M et Johnny sont sur la même longueur d'onde, johnny est peut être encore plus fou, plus audacieux, il en fallait de l'audace pour chanter Paul et Mick! et Les herbes folles! A 68 ans, il confirme qu'il a toujours au fond de lui l'âme pure du rocker, celle qui lui fait craquer une allumette et tout flamber au risque de tout perdre. Jamais Seul est une véritable pépite que les fans purs et vrais feront longtemps tourner à proximité de leurs oreilles.
Merci Johnny.

1.0 étoiles sur 5 je ne sais que penser de cet album, 31 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jamais Seul (CD)
je suis un vieux fan de la première heure, j'ai eu beaucoup de bonheur à l'écoute de certains des albums de JH, mais aussi parfois j'ai eu des déceptions sur certain,
mais alors là, sur celui-là, je ne sais que penser, musicalement les 3 premier titres sont excelent, mais les paroles totalement nulles, puis arrive "la douceur de vivre" sans doute le seul titre à retenir, "Tanagra" musique bonne, mais paroles absurde, "j'inspire" ne m'inspire pas du tout, "les herbes folles" bref passons rien à dire sur ce titre il n'en vaut pas la peine, "ces deux là" le plus nulle des titres de cet album musique nulle, pour les paroles il ne fait que répéter le titre à croire que le cd est rayé, encore plus raté que "je t'aime, je t'aime, je t'aime" ou "je t'attends" exactement identiques à ce titre une vraie daube ce morceau, même le dernier (Katerine) est plus originale, "elle a mis de l'eau" et bien elle aurait mieux fait d'y mettre de l'alcool le titre aurait peut-etre pris de l'ampleur et peut-être meilleur, "England" une M.... tant que musicalement que textuellement, "Jade dort" on s'en fout de la vie privé, on aura tout eu, Adeline, à propos de mon père, mon plus beau noel, non vraiment j'ai toujours soutenue johnny, mais là c'est la pire des cata, y'a rien à défendre, déjà ces concerts deviennent répétitif car il reprend toujours les mêmes morceau sur scène suffit de comparer tous ces albums pour s'en rendre compte, johnny prend ta retraite on t'en voudra pas, et surtout ne nous refait plus jamais un album aussi NUL

5.0 étoiles sur 5 Du Rock Pur et Dur !, 18 avril 2011
Dès la première écoute, ça fait mal et ça claque !
Le son est pur, la guitare diabolique, la batterie démoniaque et la voix, que dire sur la voix de johnny sinon qu'elle n'a jamais été aussi présente, d'une puissance presque intimidante.
Bravo à M et à son équipe pour avoir composé cet album sur mesure.
Quant aux critiques qui ont trouvé quelque chose à redire sur ce disque, sont elles peut être lassées de revoir sans cesse ce phénix renaître de ses cendres.

5.0 étoiles sur 5 Pas mal, 8 juin 2011
Personnellement j'aime plutôt bien .... Les critiques qui se plaignent amèrement de la pauvreté des textes sont, il me semble, en partie à la mauvaise adresse, on ne s'attend pas à du Sartre, du Schopenhauer ou du Kierkegaard (qui d'ailleurs ne se privent pas non plus de dire de temps en temps des conneries bien énaurmes), d'autre part il me semble que certaines des paroles apparemment en effet simples sont plutôt à prendre au second degré ....

5.0 étoiles sur 5 Tous les goûts..., 1 avril 2011
je lis les commentaires sagement... Il y a les fans déçus, les fans convaincus et les
non-fans comme moi qui admirent ce qu'il vient de faire :
Une prise de risque de très bonne qualité !
Croiser la faucheuse fait sortir de ses pantoufles.
Je trouve les fans en règle générale très sectaires.(Doux euphémisme.)

C'est mon avis perso, je ne veux pas l'imposer à qui que ce soit.
Je donne la couleur jaune ocre à cet album, c'est une ambiance
très américaine dans le bon sens du terme avec des images
qui défilent sans arrêt lorsque l'on ferme ses paupières.
Salutations.
yaumegui.

5.0 étoiles sur 5 parfait, 23 mai 2012
mon fils de 15 ans a été tres heureux de ce cadeau.
tres belle édition, cadeau parfait pour un fan comme mon fils.

5.0 étoiles sur 5 Du blues comme il doit être fait., 21 avril 2011
À l'écoute de ce disque, je voit un petit studio encombré d'ampli,de guitares, de micros, enfumé par les cigarettes de Johnny. Cette album transpire la promiscuité, ont joue tassé dans un coin. Ce disque a été fait par des artistes qui voulait tout d'abord se faire plaisir. Moins léché que les précédents, plus brut, plus proche du blues. Un must.

3.0 étoiles sur 5 Jamais seul, 28 septembre 2012
Natta (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce n'est pas mon préféré de Johnny mais l'avoir c'est un "plus" dans ma collection . De bons morceaux,du blues,beaucoup de guitare ça change . L'interprétation est au RdV c'est ce qui compte.

1.0 étoiles sur 5 On a connu mieux, 4 avril 2011
Je ne suis pas fan de JH mais j'achète tous les albums studio depuis Gang et je dois vous avouer une chose, je trouve cet opus musicalement réussi... MAIS, car il y a un mais. Les textes sont pauvres et peu originaux. De l'amateurisme!! tout simplement. J'espère rapidement un prochain album écrit par Veneruzo, Arzel, Benzi et Goldman pour nous faire oublier celui-ci...

Jamais Seul
Jamais Seul de Johnny Hallyday (CD - 2011)