4.0 étoiles sur 5 Injustement critiqué
Injustement critiqué, cette album contera et refera surface lorsqu'on on fera l'inventaire de la longue carrière de Jojo.
A contre courant, cet album est musicalement très sympa, mais les inconditionnels de Johnny sont parfois trop conservateurs...
Publié le 14 décembre 2012 par olvi75

3.0 étoiles sur 5 Bon CD
Je suis satisfait de cet achat qui répond tout à fait à ma demande.
C’est un bon cd et un bon achat
Publié il y a 11 mois par MARIO

4.0 étoiles sur 5 Injustement critiqué, 14 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jamais Seul - Edition limitée (CD + DVD) (CD)

5.0 étoiles sur 5 Bien plus subtile que ne l'affirme certain, 16 avril 2011
Bien sur il aurait été plus simple pour Johnny Hallyday après cet intermède médicale de revenir avec des chansons plus mielleuses, (genre Que je t'aime (la suite) / ou un énième chapitre à Derrière l'amour et autre Elle m'oublie - excellentes chansons au demeurant). Mais le chanteur refusant la facilité a choisit de se réaffirmer rockeur et si cela était encore nécessaire de soutenir que rien n'a changé et que le Rock reste la grande affaire de sa vie. L'entreprise est non seulement courageuse, elle est aussi et avant tout audacieuse autant qu'ambitieuse. La grande force de cet album est de ne pas tout révèler de ses trésors à la première écoute. Les textes, pour autant dépourvus qu'ils sont de licences poétiques, par leurs simplicités, collent au plus prêt de la musique, mieux ils se font musique et la voix d'Hallyday instrument. Cela commence par trois titres très forts, très Rock : ''Paul et Mick'', où l'on joue sur les mots, où la voix rivalise de puissance avec les guitares. On continue, après ce clin d'œil à Jagger et McCarney, par ce vibrant hommage à l'ami Hendrix, ''Guitar hero''. Cette 1ère partie Rock s'achève par l'efficace et sympathique Dandy, (régal pour les oreilles, mais une question s'impose, ce diable d'homme qu'est Hallyday peut-il véritablement se dire dandy ?). Un break dans les rythmes, avec l'agréable ''La douceur de vivre'' et ''Jamais seul'', (bien mal placé ici, on l'aurait plutôt vu en fin d'album avec ses loups hurlant au lointain). /.../ On repart vers le Blues et du bon avec l'excellent ''Tanagra'', (texte sulfureux et chaud de Brigitte Fontaine), que Johnny fait sien ici, un grand moment ; tout comme la chanson ''Les herbes folles'', qui pourrait bien être LE titre de l'album, et s'inscrire dans le temps comme l'un des grands blues du chanteur, (à l'instar de Rivière ouvre ton lit, où le trop méconnu Le regard des autres) ; une grande très grande chanson transcendée par l'interprétation de Johnny. ''Ces deux là'' séduit par sa simplicité et s'amuse elle aussi avec les mots, (ces deux là sèment... ces deux là s'aiment...), ''Elle a mis de l'eau'' est le titre sentimentale de l'opus, (on regrettera sa chute, qui la rend à l'auditeur du même coups bien impersonnelle). Hallyday et M s'amusent sur ''England'' et leurs complicités s'impose comme une évidence. L'album s'achève sur ''Jade dort'', chanson chère à Johnny, mais sans doute trop personnel pour que l'on adhère totalement. ''Jamais seul'' s'inscrit donc comme un opus très Rock d'Hallyday et prendra sa place au côté des ''Je suis né dans la rue" (69), ''Flagrant délit'' (71) où encore les trop sous estimés ''En pièces détachées'' (81) où ''Rough town'' (94), qui ont tous comme point communs d'avoir déroutés le public au moment de leurs sorties, avant de s'imposer comme des musts de la discographie du chanteur. On peut donc parier sur l'avenir avec ''Jamais seul'' et en attendant les ''pisses vinaigres'' et autres ''esprits chagrins'' peuvent toujours tenir la comptabilité : " bon alors il en a vendu combien ? ", " Ça baisse, sa monte... mince moi qui voulait affirmer qu'il était fini...", " Il vend plus, il ventd moins ? " C'était combien déjà l'album... ? " " Dis Johnny et si on jouait à celui qui pisse le plus loin ! " // Il y a peu Sardou a sorti un album dans l'indifférence quasi générale, idem pour Véronique Sanson ou encore Michel Jonas. Rien pas un commentaire, quelqu'un les as t-il remis en cause ? Non, mais que Johnny bouge le petit doigt et... Les détracteurs (qui peuvent se réjouir que le ridicule ne tue pas), l'attendent à chaque tournant. ''C'est la chute finale'' chantent-ils à tout rompre, pour cela si il le faut on n'hésite pas à diffamer, (voir com. plus bas), bien planquer derrière un pseudo -courageux n'es-ce pas-, viendra le temps où l'impunité ne sera plus de mise sur le net, et l'on s'interrogera alors sur ce bel objet d'expression et de liberté qu'était internet et sur ce qu'on en à fait, mais il sera alors trop tard, la censure sera venue damer le pion à la bêtise et à la méchanceté, alors diffamons tout et avec n'importe quoi tant qu'on le peut !

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur depuis longtemps, 13 avril 2011
Enfin, je dis ENFIN Johnny Hallyday nous livre un album DIGNE de lui... celui-là je l'attendais depuis...depuis... si longtemps ... et il est arrivé, inespéré, troublant, envoûtant, sensuel....

Album incroyable de modernité, de sonorité... Ah ces guitares et cette VOIX !!
les textes qui se marient, qui épousent les notes, la guitare de M...
tout me plaît

Merci Johnny !

5.0 étoiles sur 5 rock'n'johnny!!!!!!, 27 mai 2011
megaotal - Voir tous mes commentaires
Cet album"resurrection"de mr hallyday,est une bombe de vrai rock'n'roll!!!Non pas que ses prédécésseurs n'étaient pas bon...loin de là(à ce titre"ma liberté"reste mon préféré),mais là jh,surprends son monde en revenant à une formule basique,mais éfficace...basse,guitare,batterie est johnny!!!rock'n'roll,en somme!!!Du rock,du vrai,sans fioritures,signé de textes absoluments géniaux(le texte de"tanagra"signé par la déjanté brigitte fontaine,est particuliérement éxcéllent...on est loin de"que je t'aimes"),quelques cordes se posent de ci,de là mais elles sonts nécéssaires à des chansons aussi magnifique que"la douceur de vivre"qui rappellent vaguement un certain"elle m'oublie"...et justement on est en plein dedans,cet album de la seule vraie"rock star"que nous ayons dans notre hexagone aurait pus sortir sans probléme dans les seventies.Quoi rajouter d'autre?si ce n'est que johnny est increvable,il à traversé l'enfer...et en est revenus!!!Que le dieu du rock'n'roll nous le laisse le plus longhtems possible...en tout cas c'est sur johnny is back,et "vous n'aurez pas ma peau"comme il le chante si bien dans cet album indispensable de l'année 2011!!!Méme si vous n'étes pas fan de l'idole,cet album est tout à fait capable de séduire un public assoifé de rock méme dur(je suis fan de heavy metal,avant tout!!!)...rien à jeter(un morceau de "cadillac"1989),pas de track by track,cette renaissance made in johnny,aidé d'un mathieu chedid absolument époustouflant à la six cordes,est absolument génial(je l'ai vu au grand journal sur"guitar heroes"en hommage à jimmy hendrix...et je dois avouer que les larmes me sonts venus,quand j'ai vu à quel point johnny avait retrouvé la forme olympique,en s'éclatant à mort sur des riffs bien acérés...).Rien à rajouter,cet album est impératif dans toute discothéque rock qui se respecte.johnny est de retour,le rock ne mourra jamais,car le rock c'est la vie.Vive johnny et vive le rock'n'roll!!!20sur20!!!

5.0 étoiles sur 5 le meilleur album de johnny, 12 avril 2011
Alors que les intellos bobos inrockos merdosos s'acharnent sur la bête, il est sûrement temps de dire, tranquillement, que ce disque est le meilleur depuis la fin des années 60. Certains s'inquiètent des paroles, ils ont tort, elles "collent" à la guitere et c'est cela l'essentiel. L'album est vif, sauvage... la renaissance de l'aigle noir...

3.0 étoiles sur 5 Bon CD, 25 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jamais Seul (CD)
Je suis satisfait de cet achat qui répond tout à fait à ma demande.
C’est un bon cd et un bon achat

4.0 étoiles sur 5 bon album, 9 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jamais Seul (CD)
acheté pour mon beau pere fan de la star
il a remarque que cet album était différent de part la coopération avec M des ces autres productions mais il l'a écouté en entier quand même et il dit que c'est quand même du Johnny
donc satisfait

5.0 étoiles sur 5 Johnny le phenix !, 24 avril 2011
Inesperé ! apres des années 2000 bien tristes niveau discographique, Johnny nous sort l'labum de la resurection ! Une interpretation hors norme, des guitares flamboyantes, de magnifiques compositions et ca nous donne un des meilleurs disques que Johnny ai pu enregistrer ! Un album qui me rappelle par son esprit les glorieuses années 70 !
Bon, il y en aura toujours pour ecrire des inepties pour tenter de descendre Johnny (du style vincentzt the looser, qui nous annonce que JH chante en playback sur scene! ou the Con ... qui nous donne des cours de rock et qui nous dit qu'un concert ne doit aps etre parfait... comme quoi on ne peut que constater que ni l un ni lautre n'ont un jour vu un concert de Johnny... on dispose de centaines de boots videos ou audios les gars...alors sachez que vous nous faites bien marrer en ecrivant de telles conneries!!! Johnny en playback ?? )mais cela fait 50 ans que cela dure...les chiens enragés aboient, Johnny passe son chemin tranquillmeent...et avec un tels album, c'est que du bonheur supplementaire !

5.0 étoiles sur 5 Très belle surprise, 3 avril 2011
Alors là, complétement bluffée par cet album.
J'ai eu l'occasion de l'écouter chez un ami, et j'ai été tellement surprise par le résultat que j'ai acheté pour la première fois du Johnny. Une guitare et des riffs de M omniprésent (incroyable à la guitare celui là) qui se mêlent très bien à la voix de Johnny, on sent vraiment qu'ils ont pris plaisir et c'est très communicatifs, la guitare donne la réplique à la voix et inversement, enfin quelque chose qui sort de l'ordinaire et des albums de variétés habituels et SANS ÂME qu'on a tendance à encenser en France.
Il y a de vrais perles (Guitar Hero,Dandy entre autre), England en duo avec M ou l'on sent qu'ils ont bien déliré tous les deux, et même si 2/3 titres m'ont déconcerté aux premières écoutes, je les ai complétement adopté au final.

Quand aux critiques sur les textes, cela me fait vraiment marrer, j'ai l'impression qu'on a jamais écouté d'album rock/blues en France, car ce qui prime dans ce genre c'est la mélodie et les textes n'ont jamais été des recueils de poésie. D'ailleurs généralement les textes sont en anglais, on les chantent tous d'ailleurs, et si on faisait l'effort de les traduire on se rendrait compte en toute objectivité du ridicule de cette polémique. De plus, les textes ne sont pas aussi nuls qu'on le dit (pour du rock).
J'ai pour habitude de ne jamais me fier aux critiques des journalistes qui sont capables de nous vendre des albums de m... et casser de beau projet selon leur humeur et les artistes qui ont dans le pifs ou pas. Heureusement nous n'avons pas tous les même goûts, et l'important c'est de se faire sa propre opinion et de ne pas se faire influencer et manipuler.

Le seul petit bémol, c'est la version de Tanagra, j'ai préféré celle de M,plus sensuelle, sur des textes assez crus de Brigitte Fontaine, j'ai trouvé que ça collait mieux. Sensibilité féminine sans doute !

Au final, première fois que j'achète du Johnny Hallyday, et absolument pas déçue. Un album qui sera sans doute déconcertant pour la plupart, car il n'a pas été fait dans l'esprit de vendre des tubes, mais de se faire enfin plaisir et lorsque c'est vrai comme ici c'est très communicatifs ,belle ambiance, avec un âme et une vrai cohésion.

Un renaissance pour Johnny, bravo pour le risque car c'est une très belle réussite.

4.0 étoiles sur 5 Suprenant, 5 décembre 2012
Beaucoup décrié, cet album vaut quand même le détour. Premièrement par ce qu'il a été enregistré en live, une première expérience dans la longue carrière de Johnny et surtout parce qu'il est totalement différent de tout ce que Johnny avait fait avant. Si certains le considérent comme un échec, au moins sur le plan commercial, il faut quand même rappeler que 90% au moins des chanteurs français vendent beaucoup moins d'albums que Johnny a vendu de celui-ci.

Jamais Seul - Edition limitée (CD + DVD)
Jamais Seul - Edition limitée (CD + DVD) de Johnny Hallyday (CD - 2011)
Cliquez pour plus d'informations
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines