undrgrnd NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

Console Playstation Vita Wifi
Plateforme: PlayStation VitaEdition: PS Vita WifiModifier
Prix:199,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 10 mars 2012
Comme la PS3, la PS Vita séduit ou rebute.

La PS Vita est une console portable qui en a dans le ventre. Oui, mais pas que.
A l'instar de la Playstation 3, la nouvelle nomade de Sony ne se contente pas de faire simplement du jeu vidéo. C'est une véritable plateforme multimédia !
On peut (presque) tout faire avec.

Et ses atouts sont nombreux :
- La qualité de l'écran est remarquable. Je n'ai pas eu de PSP pour comparer mais celui-ci me convient parfaitement.
- Les fonctionnalités tactiles marchent bien.
- L'apparition d'un deuxième joystick est un réel plus pour jouer.
- La navigation dans les menus est déroutante au début mais une fois l'habitude prise, c'est assez bien pensé. A noter qu'on peut personnaliser comme on le souhaite son "live area" (ajouter des pages, déplacer les icônes ou encore attribuer un fond d'écran à chaque page).
- L'autonomie est plus qu'honorable. Vu la qualité des jeux, on aurait pu s'attendre à bien pire.

En revanche, quand on a de grandes mains et des doigts imposants, la prise en main de la console n'est pas idéale. D'autant plus quand le pavé tactile arrière est utilisé dans les jeux. On a tendance à laisser trainer les doigts dessus, c'est assez ennuyeux.
Autre point qui fâche : le prix. La PS Vita, reconnaissons-le, n'est pas donnée. Presque le prix d'une PS3 actuellement ! Et son système de carte mémoire nous oblige à sortir le porte monnaie.

En conclusion, je dirai que la nouvelle console portable de Sony est une belle machine, qui apporte bien plus que du jeu vidéo. Espérons simplement qu'elle soit continuellement alimentée en jeux pour proposer un catalogue éclectique. Elle en vaut vraiment la peine.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 29 mars 2014
Reçu le jour de la sortie, cette Vita m'a occasionné quelques craintes au début, mais au final ne m'a jamais déçu.

Quelques craintes fondées disais-je car, il faut bien le dire, il y a relativement peu de jeux en magasin. Ceci étant dit, il y a largement de quoi faire : c'est varié et qualitatif. Mais surtout, beaucoup d'excellents titres ne sont disponibles qu'en téléchargement. Je pense notamment à Muramasa ou EDF 2017 Portable, dont les versions boîte n'existent pas en Europe.

Dommage pour la visibilité, mais pas seulement : la Vita souffre d'un gros problème de stockage ! Sachant que l'installation est obligatoire pour quasiment tous les jeux, une carte de 8 Go est un strict minimum si on ne veut pas remettre la main au porte-monnaie pour en racheter une. Entre les jeux en boîte à installer et les jeux à télécharger (jeux Vita mais aussi PSP et PS1), je vous assure qu'on en vient très vite à maudire Sony et ses cartes mémoires propriétaires, 3 fois plus chères que de la SD !

Cette affaire de cartes est un sacré boulet pour la console, car en dehors de ça elle est très performante. Les capacités graphiques sont élevées, l'interface est jolie, rapide et intuitive. Le tactile est impeccable, tant devant que derrière. Quant à l'écran, il est magnifique, bien mieux que celui de la Vita Slim qui sort bientôt. Bref, techniquement elle assure, c'est presque une PS3 portable. Quant au jeu en ligne, l'expérience dépend vraiment du jeu en question et de la connexion internet.

Ensuite, esthétiquement elle est superbe. Un design très classieux et valorisant. En contrepartie elle semble fragile, et le noir laqué est, comme toujours, un nid à rayures et traces de doigt. Niveau ergonomie c'est correct, mais perso j'ai vite des crampes, surtout, SURTOUT quand on utilise aussi le pavé tactile arrière, parce que du coup on ne tient la console qu'avec le bout des doigts, ce qui est tout sauf confortable. Une solution miracle : l'espèce de grip/manette dans lequel on insert la Vita dedans et qui coûte moins de 10 € sur Amazon. Ca change tout, croyez-moi !

A noter qu'on ne peut pas la brancher sur une télé via un câble, ce qui est bien dommage ! On se consolera avec la connexion PS4, qui permet de streamer son jeu PS4 sur sa Vita. Un peu comme ce qu'on fait avec la Wii U et son Gamepad.
On peut également surfer sur internet avec, assez intéressant.

Donc pour résumer, cette PS Vita est une excellente console, pas parfaite mais au potentiel énorme, et sous-exploitée faute de ventes faramineuses. Les sceptiques parlent, mais en attendant tous ceux qui l'ont acheté l'adore, ce qui est à prendre en compte.
le 13 février 2014
Une excellente console portable qui cristallise tout ce qu'on peut en attendre. Un confort exceptionnel, que ce soit niveau ergonomie avec le placement des boutons et la présence des deux sticks, contrairement à la 3DS sur laquelle je ne peux pas jouer plus d'1h sans avoir mal aux mains (j'aurais du prendre la XL) ou confort visuel avec la qualité d'écran.
J'ai trouvé mon bonheur niveau jeux sur cette console, j'en achète même un peu trop. Entre Persona 4 The Golden, une vraie pépite qui vous tiendra en haleine 80 ou 90 heures, et le fabuleux Tearaway il y a déjà de quoi se prendre une bonne claque, et ajoutons à ça tous les excellents jeux comme par exemple WipeOut, Gravity Rush, le Uncharted sympathique, Everybody's Golf, Lumines, Rayman Origins et Legends, Sly Cooper 4, Killzone Mercenary et son multi bien sympathique, ...
Le catalogue de jeux PS1 et PSP est également bien fourni. Ce n'est pas l'argument principal de la console bien sûr, mais avoir les Final Fantasy dans la poche aux côtés de ses jeux Vita est appréciable. Ne passez pas à côté de l'excellent Tactics Ogre qui était sorti sur PSP et qui à lui seul rentabilisera l'achat de la console grâce à sa durée de vie colossale.
Il y a donc franchement de quoi faire, surtout si vous optez pour l'abonnement au PlayStation Plus grâce auquel pour 50€ par an, vous obtiendrez tous les mois deux jeux gratuits (et pas des moindres : Gravity Rush, Uncharted, Rayman Origins et autres ont déjà été offerts)
La batterie tient environ 6-7h de jeu (luminosité 80% wifi coupé). Les finitions de la console sont excellentes, si je devais pointer un défaut c'est le prix élevé des cartes mémoires. Mais une fois passé à la caisse une bonne fois pour toutes, aucun souci à déplorer à l'usage de cette fabuleuse console qui représente ce dont on a tous rêvé en pensant à la portable parfaite ... hormis pour ceux qui y voyaient du Mario, là Sony ne peut rien pour vous. Pour les autres, vous pouvez foncer.
SONY n'a pas déçu mes attentes avec cette toute nouvelle console portable. Il faut dire que la PS VITA a bien des arguments pour séduire le gamer et l'amateur de nouvelles technologies.
Mais je vous invite à lire mes impressions plus détaillées sur cette nouvelle console.

Pourquoi j'ai craqué ?
- J'avais déjà une PSP-3004, une PS2, une PS3 et ces 3 consoles m'ont apporté une totale satisfaction
- J'ai déjà eu la chance de poser les mains sur la PS VITA à une exposition de SONY, et d'essayer plusieurs jeux en avant-première. J'étais emballé !
- La présence de tous les attributs d'une manette de salon, en particulier la présénce de 2 sticks analogiques.
- L'écran OLED, une petite merveille qui surpasse largement les écrans LCD des autres appareils nomades.
- Le lineup de lancement plutôt prometteur pour la suite : Uncharted : Golden Abyss,Wipeout 2048,Ultimate Marvel vs Capcom 3, etc.
- Je n'ai pas choisi le modèle 3G, car apparemment c'est surtout intéressant pour les fonctions "sociales", "internet" et que je n'en ai pas l'utilité sur une console nomade.
- Enfin, ne nions pas que l'offre de précommande sur amazon était TRES alléchante.

Emballage / Notice :
- La console est bien emballée, dans une boite assez petite et avec le minimum nécessaire
- En plus des dépliants habituels sur les informations légales, la garantie et le contrôle parental, on aura droit à un simple dépliant pour la mise en route de l'appareil. Celui-ci donne les principales instructions pour vos premiers pas.

Premières impressions et premiers pas :
- L'appareil est grand, mais assez plat et plutôt léger. Esthétiquement l'appareil est d'une classe folle.
- Après une première charge, on met en marche. L'écran est super beau, super lumineux et l'affichage est net, sans aliasing.
- Aucun problème pour le paramétrage. L'interface est bien faite et les explications sont claires.
- Le connexion au réseau WIFI est hyper simple, surtout si le routeur est compatible avec le protocole WPS (on appuie sur un bouton et c'est prêt).
- Dès le premier jour, une mise à jour est imposée. Un peu de patience et on peut enfin se connecter à son compte PSN !

Ergonomie (matériel) :
- Contrairement au stick plat de la PSP, on a droit à deux mini-sticks qui rappellent ceux de la dualshock (mais en non-cliquables). Ils sont petits, il faut s'y habituer, mais le gain en terme de confort est conséquent. Seul petit reproche : ils sont situés un peu trop près de la croix et des boutons d'action.
- Les boutons d'action sont plus petits que ceux de la PSP-3000. Ils sont à peu près de la même taille que ceux de la 3DS.
- L'écran tactile répond bien. C'est du multitouch donc on peut très bien zoomer / dézoomer avec deux doigts... pour prendre une capture dans WipeOut (par exemple).
- Tous les ports sont cachés par de petits clapets, y compris le port des cartouches de jeu. Pour une carte mémoire qu'on ne touchera pas tous les jours, ce n'est pas gênant... mais pour les cartouches de jeu, je me demande si cela résistera plusieurs années.
- La recharge peut se faire via USB ou via une prise secteur.
- La connexion à un PC ou une PS3 peut se faire via une connexion USB. C'est très bien, mais c'est un peu dommage que cela passe par un port propriétaire (et donc un câble spécifique).

Ergonomie (interface) :
- Déjà dit, mais aucun problème pour le paramétrage
- L'interface et les menus sont assez clairs. Le look est différent du menu XMB de la PS3 et de la PSP. C'est plus fantaisiste et plus convivial.
- L'appareil est multitâche, donc on peut très bien mettre en pause sa partie, lancer une autre application (internet, par exemple), puis revenir au jeu.
- Ce n'est pas flagrant, mais le PS Store semble avoir gagné en clarté par rapport aux versions PS3 et PSP. En tout cas, les temps de téléchargement semblent raccourcis (et c'est une excellente nouvelle !!!)
- Bon point également pour l'intégration des manuels de jeu et des trophées.

-----
Bilan
-----

Les points positifs :
- La puissance de la machine et son super écran, pour des jeux aux graphismes vraiment impressionnants sur console portable.
- Une interface riche et complète : écran tactile, dos tactile, boutons physiques, croix, vrais sticks analogiques.
- La possibilité de récupérer ses jeux PSP dématérialisés (mais uniquement ceux achetés sur la boutique Playstation Store) et de profiter du 2è stick sur certains de ces vieux jeux.
- L'intégration des trophées sur les jeux PS Vita.
- Un appareil multimedia pour lire de la musique, des vidéos.
- La qualité de fabrication.

Les points négatifs :
- L'absence d'une mémoire flash interne suffisante et d'un format de carte mémoire plus "universel" ... d'où la quasi-obligation de racheter une carte mémoire si on veut sauvegarder ses données de jeu. C'est un retour en arrière par rapport à la PSP GO...
- Il n'y a pas de rétrocompatibilité pour les jeux PSP au format UMD. Comprenez que vos vieux jeux et films en UMD ne passeront pas sur votre PS Vita.
Et actuellement SONY Europe n'a proposé aucun programme pour lier les UMD au compte PSN. Même moyennant finance comme cela s'est fait au Japon.
- Les hauts parleurs sont placés très près des sticks et il n'est pas rare de mettre les doigts dessus.
- Les sticks sont situés un peu trop près de la croix et des boutons, ce qui peut faciliter de mauvaises manip' sur des jeux où il faut être réactif et précis.

A savoir :
- Ceux qui ont une PS3 peuvent transférer des données entre PS3, PSP et PS Vita.
- L'autonomie de la batterie est à peu près équivalente à celle de la 3DS, c'est à dire 3 à 5 heures.
- La batterie n'est pas amovible et ne peut être remplacé qu'au SAV.

-------
Les achats associés :
-------

- L'utilisation d'une PS Vita implique forcément l'acquisition d'une carte mémoire pour enregistrer ses parties. N'espérez pas réutiliser celles de la PSP, la PS Vita a ses propres cartes mémoires qui lui sont spécifiques. Plusieurs tailles sont disponibles : 4 Go, 8 Go, 16 Go, mais je vous conseillerai au moins 8 Go.
4 Go, c'est plutôt destiné aux utilisateurs qui sont persuadés qu'ils ne téléchargeront ni jeux, ni vidéos.
94 sur 108 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
Voici enfin la nouvelle console de Sony dont le nom de code était NPG mais dont le nom officiel est maintenant la PS VITA.
Cette console est disponible en deux modèles, un modèle compatible Wifi, et un modèle compatible 3G, les frais de connexion étant à la charge du joueur c'est la version Wifi que j'ai choisi puisque je m'en servirais via mon accès freebox.
Premier constat, elle tiens bien dans la main et surtout la console est très légère, il y a deux sticks analogiques, un de chaque coté, a gauche il y a aussi une croix directionnelle au dessus du stick et du coté droit on retrouve les 4 boutons de sony, qui sont par contre un peu petits, surtout pour moi qui ait des grands doigts. On retrouve les gachettes sur le haut, un bouton pour la luminosité, un pour le son.
L'écran en façade (tactile) est incroyablement lumineux est précis, il y a vraiment un sacré fossé avec la PSP ou la 3DS ! Le derrière de la console est équipé d'une zone "grainée" qui est un pavé tactile, les jeux pourront utiliser cette nouveauté ... il faudra que les développeurs fassent preuve d'imagination !

Les jeux sont sous la forme de cartouche mémoire, il faut faire attention car la trappe pour les insérer n'est pas vraiment bien fichue, et elle parait assez fragile ... Attention ! Certains jeux demandent obligatoirement qu'une carte mémoire (de tailles différentes et vendues séparément) pour pouvoir se lancer ! C'est donc un accessoire qu'il faudra très vite vous procurer !
Au niveau de l'autonomie, en mettant la luminosité à un niveau de 3 sur 4 et wifi allumé il faut compter sur environ 4h30. En desactivant vous pourrez grappiller 15/20 mn de plus. Cela parait peut etre assez faible, mais c'est plus que la 3DS qui a pourtant des écrans plus petits et surtout la console possède un mode de mise en veille automatique, quand vous arretez de jouer et mettez la console en veille elle économise la batterie.
En ce qui concerne les jeux les premières parties en mettent plein la vue, et on a du mal à réaliser que l'on joue sur une console portable et non sur une PS3 de salon ! Au bout des parties vous allez aussi voir que vous allez débloquer des trophées ! En effet l'interface des trophées de la PS3 est reprise ici et les jeux Vita succombent également à cette mode des trophées, vous pourrez relier votre PS VITA à votre PS3 et synchroniser l'ensemble des trophées. Par contre si vous avez plusieurs comptes sur votre PS3 mauvaise nouvelle, la vita ne peut gérer qu'un compte par carte mémoire, il faudra donc acheter une carte par joueur...

Pour le système d'exploitation de la console, oubliez tous vos repères de la PS3 et de la PSP car l'interface n'as rien à voir, on oublie le xmb et ici on a une interface basée sur le tactile, il faut retrouver ses marques car au début c'est assez déroutant, mais au bout de quelques temps, on se rend compte que cette interface est très intuitive !

Cette console est donc une vraie petite bombe, graphiquement c'est bluffant, niveau sonore c'est du sans faute (casque de bonne qualité fortement conseillé tout de même) et maintenant ... la balle est du coté des studios développeurs, cette console est une porte ouverte vers l'avenir, je pense qu'on en prendra plein la vue dans quelques mois quand les jeux développés tiendront réellement compte du potentiel de la machine !

Mes conseils de jeux : Uncharted : Golden Abyss (PS Vita) et Everybody's Golf (PS Vita) ! Vous pouvez vous les procurez les yeux fermés ! Le seul petit bémol de mon point de vue est la taille de la console, en effet celle ci est tout de même plus une console transportable qu'une console portable.

N'oubliez pas vous procurer également rapidement un film de protection écran pour protéger votre console.

Update : Attention le cable de recharge secteur n'est pas détrompé, c'est à dire que vous pouvez le mettre dans la prise dans les deux sens, il faut bien faire attention a ce que le petit symbole PS soit face avant, sinon la console ne se recharge pas et pire elle mettra quelques minutes avant de redemarrer ! Quel dommage qu'il n'ait pas été prévu de ne pouvoir branche le cable que dans le bon sens ...

Update 2 : Attention possesseur de freebox revolution, la VITA pose un problème de compatibilité avec la norme wifi 802.11n (la plus récente et performante) utilisé par la freebox, la vita n'arrive pas à se connecter au wifi et elle est incapable de télécharger des démos ou des jeux. En attendant une solution de Sony voila une solution temporaire :
1. Connectez-vous sur votre interface de gestion Freebox (mafreebox.freebox.fr)
2. Rendez-vous dans la section WiFi > Configuration
3. Allez sous la section 'mode 802.11n', choisissez le mode 'Désactivé' et validez.
Vous allez du coup passer sur un mode wifi un peu moins performant mais au moins vous pourrez utilisez le wifi.
1010 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 12 novembre 2014
Colis reçu rapidement, le produit est conforme à la description, parfait!

Juste un point négatif (mais qui doit etre certainement au transporteur), la boite du jeu est abimée sur quasiment tout les coins (vu que c'est pour offrir, c'est embétant).
le 20 mars 2013
La PS Vita est une très belle console de jeu, je dirais de luxe même.

Elle est globalement très bien conçue et très bien finie. L'écran est superbe, il sera difficile de faire mieux. L'écran tactile avant est aussi très bien, tout répond avec une grande réactivité, RAS.

Par contre, certains détails laissent vraiment à désirer, comme le plastique qui ferme le port jeu. Cela fait désordre par rapport au reste de la machine, en plus il n'est pas facile à ouvrir, certes je sais qu'on nous pousse à avoir les jeux en dématérialisé, mais quand même.

Un scandale, la console est livrée sans aucun espace mémoire, ce qui oblige à acheter des cartes mémoires (de format inédit et très cher) !! Sony a clairement pété un plomb à cette occasion.

Autre souci de taille, en tout cas pour moi, l'écran tactile arrière, qui restera un gadget pour la plupart des jeux. Avec mes grosses mains et mes gros doigts, si ce pavé tactile est activé dans les jeux, impossible de ne pas appuyé dessus par erreur. Je le désactive donc, le problème est que dans le jeu auquel je joue, il sert à régler les différents niveaux de zoom. GRRRR...

Pour le soi disant manque de jeu, vous avez les jeux PSP, de quoi constituer une belle logithèque en attendant plus de jeux VIta.

Au final, 4 étoiles pour cette console trop boudée et sous estimée.
le 17 février 2013
La PS Vita est d'une qualité remarquable.
La qualité graphique est excellente, les servcices connectés sont intéressants bien que pas faciles à comprendre. La prise en main est simple et les boutons sont facilement accessibles, je ne comprends pas par contre la taille des boutons select et start qui sont petit et à fleur de surface, ce qui fait qu'on a toujours du mal à les trouver sans les regarder.

Seul gros bémol pour moi, la nécessité et le prix des cartes mémoires obligatoires pour les sauvegardes et l'achat de jeux dématérialisés (n'achetez pas une 4Go c'est trop peu, privilégiez une 16 ou 32Go.)

Petite astuce : abonnez vous au service playstation plus (50 euros à l'année) et vous disposerez de nombreux jeux récents avec cet abonnement sans rien payer en plus et qui vous appartiendront tant que vous resterez abonné (en ce moment je crois que vous pouvez acquérir uncharted, gravity rush et wipeout) Si vous avez aussi une PS3, l'abonnement vous permet aussi de télécharger des jeux PS3.

Par contre, je suis un peu dégouté par les pratiques commerciales de Sony car je suis passé à côté de l'offre de 50 euros remboursés à 5 jours près et Sony n'a rien voulu savoir, c'est pas cool de leur part et peu honnête ce genre d'offre. Soit on baisse le prix de la console de 50 euros soit on applique la réduction avec des conditions moins vicieuses ( 50 euros remboursés en décembre, puis plus rien du 1er au 21 janvier puis on remet l'offre, je trouve pas ça terrible)
le 29 décembre 2013
reçu très rapidement même avant la date prévue (se qui ma surprit) je suis très content de mon achat (d’occasion) a vrais dire je m’inquiète un peut du résulta de la ps vita que j'ai acheté en voyant le carton avec de tout les côte du Scotche, mais sinon vraiment assez bien emballé, le carton de la ps vita a fait du chemin mais c'est normal pour de "l'occasion" avrais dire c'est pas se qui m’intéresse ^^ sinon la ps vita est très correcte aucun problème, reçu le cable d'alimentation avec les carte visuel et les mode d'emploi plus la carte 4GB (j'ai vite remarquer que 4GB pour les jeux et Appli c'est peut :/)
sinon tout fonctionne bien, pas de problème pour se connecte via Wifi, Bluetooth et aux PSN synchroniser via la ps3 et a se connecte aux Net Work le seul petit problème c'est l'autonomie de la batterie elle a beaucoup êtes utilisé mais bon sa peut allez et aussi les rayure dériere sur le pavé tactile mais sa ne touche pas les fonctionalité donc aucun problème

Merci pour la Ps Vta Mr HartGames vous me faite un jolie cadeaux de noël.
le 21 janvier 2013
Console acheté le jour de sa sortie et depuis que du bonheur. Aucun problème logiciel ni matériel. De plus, avec la dernière mise à jour la console ne cesse de s'améliorer. Je recommande les jeux Gravity Rush, Uncharted, WipeOut, NFS Most Wanted ou encore Little Big Planet Vita en attendant les très prometteurs Soul Sacrifice, Persona 4, Killzone ou encore Tearaway.