Prix:249,90 €+ Livraison gratuite

Affichage de 1-10 sur 27 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 10 mars 2012
Comme la PS3, la PS Vita séduit ou rebute.

La PS Vita est une console portable qui en a dans le ventre. Oui, mais pas que.
A l'instar de la Playstation 3, la nouvelle nomade de Sony ne se contente pas de faire simplement du jeu vidéo. C'est une véritable plateforme multimédia !
On peut (presque) tout faire avec.

Et ses atouts sont nombreux :
- La qualité de l'écran est remarquable. Je n'ai pas eu de PSP pour comparer mais celui-ci me convient parfaitement.
- Les fonctionnalités tactiles marchent bien.
- L'apparition d'un deuxième joystick est un réel plus pour jouer.
- La navigation dans les menus est déroutante au début mais une fois l'habitude prise, c'est assez bien pensé. A noter qu'on peut personnaliser comme on le souhaite son "live area" (ajouter des pages, déplacer les icônes ou encore attribuer un fond d'écran à chaque page).
- L'autonomie est plus qu'honorable. Vu la qualité des jeux, on aurait pu s'attendre à bien pire.

En revanche, quand on a de grandes mains et des doigts imposants, la prise en main de la console n'est pas idéale. D'autant plus quand le pavé tactile arrière est utilisé dans les jeux. On a tendance à laisser trainer les doigts dessus, c'est assez ennuyeux.
Autre point qui fâche : le prix. La PS Vita, reconnaissons-le, n'est pas donnée. Presque le prix d'une PS3 actuellement ! Et son système de carte mémoire nous oblige à sortir le porte monnaie.

En conclusion, je dirai que la nouvelle console portable de Sony est une belle machine, qui apporte bien plus que du jeu vidéo. Espérons simplement qu'elle soit continuellement alimentée en jeux pour proposer un catalogue éclectique. Elle en vaut vraiment la peine.
33 commentaires|62 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mars 2014
Reçu le jour de la sortie, cette Vita m'a occasionné quelques craintes au début, mais au final ne m'a jamais déçu.

Quelques craintes fondées disais-je car, il faut bien le dire, il y a relativement peu de jeux en magasin. Ceci étant dit, il y a largement de quoi faire : c'est varié et qualitatif. Mais surtout, beaucoup d'excellents titres ne sont disponibles qu'en téléchargement. Je pense notamment à Muramasa ou EDF 2017 Portable, dont les versions boîte n'existent pas en Europe.

Dommage pour la visibilité, mais pas seulement : la Vita souffre d'un gros problème de stockage ! Sachant que l'installation est obligatoire pour quasiment tous les jeux, une carte de 8 Go est un strict minimum si on ne veut pas remettre la main au porte-monnaie pour en racheter une. Entre les jeux en boîte à installer et les jeux à télécharger (jeux Vita mais aussi PSP et PS1), je vous assure qu'on en vient très vite à maudire Sony et ses cartes mémoires propriétaires, 3 fois plus chères que de la SD !

Cette affaire de cartes est un sacré boulet pour la console, car en dehors de ça elle est très performante. Les capacités graphiques sont élevées, l'interface est jolie, rapide et intuitive. Le tactile est impeccable, tant devant que derrière. Quant à l'écran, il est magnifique, bien mieux que celui de la Vita Slim qui sort bientôt. Bref, techniquement elle assure, c'est presque une PS3 portable. Quant au jeu en ligne, l'expérience dépend vraiment du jeu en question et de la connexion internet.

Ensuite, esthétiquement elle est superbe. Un design très classieux et valorisant. En contrepartie elle semble fragile, et le noir laqué est, comme toujours, un nid à rayures et traces de doigt. Niveau ergonomie c'est correct, mais perso j'ai vite des crampes, surtout, SURTOUT quand on utilise aussi le pavé tactile arrière, parce que du coup on ne tient la console qu'avec le bout des doigts, ce qui est tout sauf confortable. Une solution miracle : l'espèce de grip/manette dans lequel on insert la Vita dedans et qui coûte moins de 10 € sur Amazon. Ca change tout, croyez-moi !

A noter qu'on ne peut pas la brancher sur une télé via un câble, ce qui est bien dommage ! On se consolera avec la connexion PS4, qui permet de streamer son jeu PS4 sur sa Vita. Un peu comme ce qu'on fait avec la Wii U et son Gamepad.
On peut également surfer sur internet avec, assez intéressant.

Donc pour résumer, cette PS Vita est une excellente console, pas parfaite mais au potentiel énorme, et sous-exploitée faute de ventes faramineuses. Les sceptiques parlent, mais en attendant tous ceux qui l'ont acheté l'adore, ce qui est à prendre en compte.
le 20 mars 2013
La PS Vita est une très belle console de jeu, je dirais de luxe même.

Elle est globalement très bien conçue et très bien finie. L'écran est superbe, il sera difficile de faire mieux. L'écran tactile avant est aussi très bien, tout répond avec une grande réactivité, RAS.

Par contre, certains détails laissent vraiment à désirer, comme le plastique qui ferme le port jeu. Cela fait désordre par rapport au reste de la machine, en plus il n'est pas facile à ouvrir, certes je sais qu'on nous pousse à avoir les jeux en dématérialisé, mais quand même.

Un scandale, la console est livrée sans aucun espace mémoire, ce qui oblige à acheter des cartes mémoires (de format inédit et très cher) !! Sony a clairement pété un plomb à cette occasion.

Autre souci de taille, en tout cas pour moi, l'écran tactile arrière, qui restera un gadget pour la plupart des jeux. Avec mes grosses mains et mes gros doigts, si ce pavé tactile est activé dans les jeux, impossible de ne pas appuyé dessus par erreur. Je le désactive donc, le problème est que dans le jeu auquel je joue, il sert à régler les différents niveaux de zoom. GRRRR...

Pour le soi disant manque de jeu, vous avez les jeux PSP, de quoi constituer une belle logithèque en attendant plus de jeux VIta.

Au final, 4 étoiles pour cette console trop boudée et sous estimée.
le 17 février 2013
La PS Vita est d'une qualité remarquable.
La qualité graphique est excellente, les servcices connectés sont intéressants bien que pas faciles à comprendre. La prise en main est simple et les boutons sont facilement accessibles, je ne comprends pas par contre la taille des boutons select et start qui sont petit et à fleur de surface, ce qui fait qu'on a toujours du mal à les trouver sans les regarder.

Seul gros bémol pour moi, la nécessité et le prix des cartes mémoires obligatoires pour les sauvegardes et l'achat de jeux dématérialisés (n'achetez pas une 4Go c'est trop peu, privilégiez une 16 ou 32Go.)

Petite astuce : abonnez vous au service playstation plus (50 euros à l'année) et vous disposerez de nombreux jeux récents avec cet abonnement sans rien payer en plus et qui vous appartiendront tant que vous resterez abonné (en ce moment je crois que vous pouvez acquérir uncharted, gravity rush et wipeout) Si vous avez aussi une PS3, l'abonnement vous permet aussi de télécharger des jeux PS3.

Par contre, je suis un peu dégouté par les pratiques commerciales de Sony car je suis passé à côté de l'offre de 50 euros remboursés à 5 jours près et Sony n'a rien voulu savoir, c'est pas cool de leur part et peu honnête ce genre d'offre. Soit on baisse le prix de la console de 50 euros soit on applique la réduction avec des conditions moins vicieuses ( 50 euros remboursés en décembre, puis plus rien du 1er au 21 janvier puis on remet l'offre, je trouve pas ça terrible)
le 29 décembre 2013
reçu très rapidement même avant la date prévue (se qui ma surprit) je suis très content de mon achat (d’occasion) a vrais dire je m’inquiète un peut du résulta de la ps vita que j'ai acheté en voyant le carton avec de tout les côte du Scotche, mais sinon vraiment assez bien emballé, le carton de la ps vita a fait du chemin mais c'est normal pour de "l'occasion" avrais dire c'est pas se qui m’intéresse ^^ sinon la ps vita est très correcte aucun problème, reçu le cable d'alimentation avec les carte visuel et les mode d'emploi plus la carte 4GB (j'ai vite remarquer que 4GB pour les jeux et Appli c'est peut :/)
sinon tout fonctionne bien, pas de problème pour se connecte via Wifi, Bluetooth et aux PSN synchroniser via la ps3 et a se connecte aux Net Work le seul petit problème c'est l'autonomie de la batterie elle a beaucoup êtes utilisé mais bon sa peut allez et aussi les rayure dériere sur le pavé tactile mais sa ne touche pas les fonctionalité donc aucun problème

Merci pour la Ps Vta Mr HartGames vous me faite un jolie cadeaux de noël.
le 15 octobre 2015
Superbe console de Sony avec une bonne autonomie pour ce que c'est, écran OLED qui fait vraiment lampe torche entre contrastes magnifiques et angles de vue au top c'est une belle machine assez légère mais impsante tout de même. Gros défaut ! Impossible de faire quoi ce soit sans une carte mémoire très chère selon la capacité de stockage que l'on choisit mais ne pas hésiter à y mettre le prix selon le nombre de jeux que l'on veut installer car en dessous de 16 GB c'est un peu short... Le deuxième joystick est un plus comparé à la PSP.
le 2 décembre 2015
Je possède ce petit bijou de technologie depuis presque 2 ans et je l'adore. Tout d'abord l'appareil possède un écran d'une très bonne qualité (écran Plex) qui est nettement plus grand que celui de sa grande sœur la psp. Autre avantage, la présence d'un second stick est une excellente chose qui permet de profiter des meilleures jeux et d'apporter un confort indéniable. La console possède un catalogue assez conséquent ( jeux ps vita mais aussi psp et j'achète souvent des jeux sur le ps store.
le 5 juin 2014
C'est vraiment une excellente console cette PSVita, plein de bons jeux indé, les jeux PS1/PSP compatibles.
Je vois quand même 2 inconvénients, il y a peu de gros titres sortis dessus et il ne faut pas être allergique à la dématérialisation, vous rateriez une grande partie du catalogue de la console.
le 19 avril 2012
Je n'ai pas résisté longtemps à cette console et je suis bien heureux d'avoir cédé, les jeux qui sont annoncés sont prometteur et ceux qui sont déjà sorti sont beau et prenant.
Qualité prix intéressante vu l'expérience, l'œil est flatté et les fonctionnalités de la console, notamment le tactile, sont un plus très agréable.
le 14 mars 2013
J'adore réellement cette console.
De beaux graphismes, un écran tactile réactif et des fonctions communautaires sympa.
Seul bémol SONY ne fourni pas d'écouteurs ni de dragonne ou de housse d'origine, un comble pour une console portable! (d'ou ma note de 4/5 au lieu de 5/5 )

Voir toutes les 7 questions avec réponses.