5.0 étoiles sur 5 Dansez en Blu-ray
Publié il y a 18 mois par Francisco

Ce commentaire, ne s'attache aucunement à noté le film, mais à pointer du doigt une édition inadmissible de la Fox!
Je m'explique.
Publié le 30 juin 2011 par Monsieur Croa

5.0 étoiles sur 5 Dansez en Blu-ray, 2 juin 2013
Francisco - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Swan [Blu-ray] (Blu-ray)
Descendant du Répulsion de Polanski Black Swan est un diamant noir. Natalie Portman donne enfin la pleine mesure de son talent. Le regard écorché de Darren Aronofsky (Requiem For a Dream, The Wrestler) nous plonge dans les ténèbres de l'obsession et de la névrose avec une grâce qui confine au sublime. Question: Que proposent les réalisateurs en France face à de tels monstres? Des comédies poussives, des errances sans ambitions, des polars bien dans les clous... Tous défendus par une poignée de critiques fatigués attendant désespérement les nouveaux Truffaut et Melville. Ils ne reviendront jamais. L'époque est révolue et les temps ont bien changés. (Bravo malgré tout à Sylvain Chomet pour l'admirable Illusionniste et à l'expérience Enter the Void de Gaspard Noé) Le cinéma Américain est capable du pire mais il est écrasant et inégalable à son meilleur. Nouvelle preuve ici. Un bonheur n'arrivant jamais seul, le transfert Blu-Ray est admirable. Piqué et détails de hautes tenues ne se voient jamais entravés. Un exploit face à une matière filmique granuleuse et volontairement "filtré". Un travail photographique exemplaire censé épouser une vision du réelle malade et parasitée. Le travail sur le son n'est pas en reste. Du beau, du trés beau travail. Un titre incontournable dans toute Blu-Raythèque qui se respecte. (La comparaison avec le DVD est sans apppel)

5.0 étoiles sur 5 Très bien !, 12 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Swan (Oscar® 2011 de la Meilleure Actrice) (DVD)
Je souhaitais l'avoir en dvd... je l'ai vu au ciné puis à la télé... c'est un chef doeuvre d'interpréatation pour N. Portman... mais il ya des passages très durs...

3.0 étoiles sur 5 Attention, scène manquante sur le blu ray de l'édition limitée!, 30 juin 2011
Je m'explique.
J'ai appris après réception de ce coffret - très complet au demeurant - en me baladant sur un forum qu'il existait des éditions (aussi bien collector 2 disques que limitée) du blu ray de Black Swan qui étaient amputés ni plus ni moins de 2min du film, alors même que après vérification le dvd livré avec ne l'est pas lui!
Ainsi, la scène "érotique" entre Nathalie Portman et son acolyte danseuse de retour d'une soirée arrosée est tout bonnement supprimée, d'une manière grossière.
Ainsi, on se retrouve avec un film d'une durée d1h46 sur le blu ray contre 1h48 sur le dvd!

EDIT 30/06/2011 : Effectivement comme le souligne le commentaire de mon commentaire, il existe cette solution d'effacer le cache de son lecteur blu ray et de déconnecter ensuite son lecteur d'internet, puisque visiblement le problème viendrait d'un élément téléchargé dans le cache qui couperait la scène... étrange!
En tous les cas, cela fonctionne sur la PS3 et également sur mon lecteur blu ray (Denon DBP-1611UD)! C'est pas très pratique... On a vu plus simple mais ça fonctionne! Voilà, bon visionnement! ;)
De plus, il semblerait que ce problème ne soit rencontré que sur CERTAINES éditions collectors et limitées...

À souligner comme toujours le grand sérieux et la grande réactivité du service client amazon. Merci!

4.0 étoiles sur 5 /!\ Blu-Ray protégé /!\, 8 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Swan [Blu-ray] (Blu-ray)
Je ne vais pas parler du film, le gout et les couleurs ....

Je vais seulement parler du Blu-Ray: Comme ce n'est pas précisé sur les photos ou dans le descriptif, c'est un disque protégé donc si vous lisez vos films sur ordi, vous pourriez être bloqués...

voila voila

4.0 étoiles sur 5 Un film destabilisant, 13 mars 2014
TORNADE (BichetteLoup en Crocquelle) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Une troupe : le New-York City Ballet. Un ballet : le Lac des Cygnes. Un rôle principal : la reine des Cygnes. Deux rivales : Nina et Lily.
Nina est fine, belle, réservée, discrète et manque de confiance en elle. Fragile, craintive et timide, à l'image du cygne blanc, il lui faudra acquérir l'assurance et la force pour interpréter le cygne noir. Nina travaille sans relâche, s'imposant une discipline draconienne, bien déterminée à obtenir ce rôle tant convoité. Les répétitions sont difficiles et intenses, la danse classique est une discipline exigeante qui demande beaucoup de sacrifices, la concurrence est rude... la concurrence se nomme Lily, danseuse provocante, pleine de charme et d'assurance.

"Black Swan" est un film aussi intéressant que déstabilisant. Ce n'est pas un film consacré uniquement au ballet classique, même si les chorégraphies y sont merveilleuses et belles à regarder, la musique envoûtante, les costumes magnifiques. Il s'agit également d'un film perturbant qui aborde les thèmes de la folie, des troubles psychiques, de la violence, de la paranoïa, des hallucinations, de l'ambiguïté dans les relations sociales, sexuelles, les sentiments ambivalents. Un film sur le dédoublement de la personnalité, la métamorphose d'une danseuse qui va jusqu'à s'identifier au cygne noir qu'elle interprète, une "étoile" meurtrie dans sa chair, confrontée à un chorégraphe à la fois pervers, insultant et encourageant, et une mère, ancienne danseuse, possessive et étouffante.
C'est aussi un film sur le dépassement de soi et la recherche de la perfection. Certains passages sont violents et difficiles peut-être gratuits, mais le film est marquant et l'interprétation des acteurs à saluer.
Merci Fred de me l'avoir conseillé.

5.0 étoiles sur 5 swan, 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Swan [Blu-ray] (Blu-ray)
Très bon film, Natalie Portman qui est tout simplement extraordinaire dans son rôle. Le film est très prennent avec une fin étonnante

5.0 étoiles sur 5 Excellent film, 7 février 2014
Film qui m'a bouleversée. La danse classique déjà par elle-même est un art agréable à voir. Natalie Portman excellente dans son rôle, le Lac des Cygnes un chef d'oeuvre dans le genre, Vincent Cassel, très dur en tant que professeur à la limite tyrannique. Une rivalité au sein du ballet qui va faire que la situation entre les deux ballerines va empirer jusqu'à l'insoutenable. Petite anecdote. Quand ce film est sorti, je sortais d'une opération de l'humérus gauche (site à une chute de jogging) bref, à l'intérieur du bras clou et vis ont été installés. Il s'avère qu'après avoir assisté à la sortie de ce film, je suis rentrée chez moi, très bouleversée par ce que je venais de voir, puis le soir me suis couchée. Pire cauchemar, tu meurs ! Je me suis réveillée d'un seul coup avec l'impression que les vis sortaient de mon bras. Ce film m'avait complètement annihilée de toute réalité. Un chef d'oeuvre !

4.0 étoiles sur 5 Magnifique, 13 mars 2013
cadeau apprécié par la personne destinatrice de ce dvd qui en garde un souvenir ému et le partage volontier avec d'autres

5.0 étoiles sur 5 Une approche très fine du monde de la danse, 3 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black Swan [Blu-ray] (Blu-ray)
Un film remarquable avec Natalie Portman qui joue parfaitement la danseuse étoile mal à l'aise entre sa mère, ancienne danseuse étoile, et le monde de la danse parsemé d'embûches, de coups bas et qui vire, peu à peu, dans la schizophrénie.
A conseiller absolument !

5.0 étoiles sur 5 Des ratés à l'Opéra, 27 janvier 2013
Film à caractère fantastique qui débute comme un énième film sur la course à l'affiche parmi les petits rats de l'opéra...
Nina (Natalie Portman), jeune future Étoile entre en compétition, sous l'excessive pression du chef chorégraphe (Vincent Cassel), avec une nouvelle venue, Lily (Mila Kunis).
A cette course, Nina, fragile et mentalement à peine sortie de la puberté, va vouloir s'accrocher dans ce monde d'adultes à ses yeux pervers jusqu'à peu à peu perdre la raison.
Ce film, traité en magistral suspens, est émouvant par certains côtés, surprenant par son développement fantastique et flamboyant dans son final.
Natalie Portman y est sublime. C'est un excellent film que je conseille.

Black Swan [Blu-ray]
Black Swan [Blu-ray] de Darren Aronofsky (Blu-ray - 2011)
En stock le 26 décembre 2014