5.0 étoiles sur 5 bon choix pour un petit jardin
ayant un jardin de 400m², je correspond à ce type de produit.
je souhaitais une version electrique pour des raisons de bruit, et surtout de pollution.
j'ai débuté avec une tondeuse manuelle car je n'y connaissais rien, mais comme vous imaginez
la fatigue que cela provoque avec des résultats inégaux.
Cela faisait...
Publié le 25 mars 2012 par Seibel Arnaud

3.0 étoiles sur 5 Bon matériel, mais...
C'est ma 2ème tondeuse du même type exactement. Elle me convient donc pour son côté extrêmement pratique sur un terrain inférieur à 400 m carrés. Le bac à herbe est grand, solide et pratique.
Publié il y a 10 mois par CHAUVIN JEAN-MARC

5.0 étoiles sur 5 bon choix pour un petit jardin, 25 mars 2012
Seibel Arnaud - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bosch Tondeuse à gazon sans fil Rotak 37 LI avec guidon Ergoflex, diamètre de coupe 37 cm et 1 batterie 0600881700 (Outils et accessoires)
ayant un jardin de 400m², je correspond à ce type de produit.
la fatigue que cela provoque avec des résultats inégaux.
Cela faisait beaucoup rire mon cousin qui est jardinier et qui me disait: "te compliques pas la vie, prend une tondeuse electrique, c'est très bien, et tu ne te fatigueras pas comme là"
Et le fait est que c'est vrai !
Alors c'est un peu bruyant quand même, mais alors ouhhhhhhhh que c'est bien !
1 passage et hop, c'est tondu de pret !
il y a 7 réglages de hauteur si ma mémoire est bonne.
la recharge de batterie se fait en moins d'une heure.
la tondeuse est légère, ce qui était un impératif car j'ai des parties du jardin qui sont TRES en pente.
lorsque je rencontre un obstacle de type caillou ou morceau de bois, ce qui est malheureusement le cas dans mon jardin ou lors de la 1ere tonte où l'herbe est excessivement haute (genre comme moi, pratiquement 1 an sans tondre), il arrive que la tondeuse se mette directement en mode sécurité et donc, s'arrète. tant mieux, on recule et on recommence ou on enlève l'obstacle !
le bac dérrière est un peu court en capacité je trouve, mais il faut avouer que l'herbe était vraiment haute et bon, ce n'est pas déplaisant à enlever.
il y a 2 poignets sur les cotés et au centre. ça permet d'alterner en cas de fatigue. C'est correct mais ça ne retire pas un petit mal au main à la fin, ça aurait pu être plus adapté.

Au niveau de la batterie, je suis par contre légérement surpris, cela se vide très vite, surtout si on laisse la nuit avec la batterie à l'intérieur de la tondeuse.
Il me parait indispensable d'acheter une 2e batterie.

Sinon, par curiosité, je suis allé voir les prix d'autres tondeuses en magasin, et franchement,
je n'ai aucun regret, pour 400m², je vois des tondeuses à 500-600€, pfiouuuuuu.
là, pas de regret et en plus, elle est d'allure moderne !

4.0 étoiles sur 5 Achat récent, 5 mai 2013
Je n'ai utilisé la tondeuse que 3 fois, et pour l'instant je ne regrette pas mon achat, elle est légère, très maniable, un atout car je suis une femme,, et une partie de mon terrain est en pente . L'autonomie de la batterie est inférieure à ce qui est annoncé par le fabricant,. Mon jardin étant grand je pense acheter une seconde batterie. Par contre je pense qu'il faut être soigneux , il y a beaucoup de plastique , cela m'a étonnée, certains éléments me semblent fragiles , par exemple la manette du réglage de hauteur de coupe . Mais c'est pour cela qu'elle est si légère !

3.0 étoiles sur 5 Bon matériel, mais..., 6 septembre 2013
La batterie semble fatiguer rapidement. En acquérir une deuxième est possible à un tarif dont la marque devrait avoir honte !
Pourtant, pouvoir tondre en totalité est difficile sans recharge en cours.

4.0 étoiles sur 5 pratique, 26 juin 2013
Avec une pelouse d'environ 300m2, la batterie ne suffit pas tout à fait pour aller dans le détail des bordures d'arbustes. Heureusement avec une offre commerciale d''une batterie de plus pour 1€, ce problème n'en est plus un.
Sinon adapté à mes besoins: peu d'encombrement, légère, le gazon est haché très fin, du coup cela prend beaucoup moins de place dans le panier. Utilisable même par un enfant (sous surveillance bien sur) mais en tous cas, pas de risque qu'il roule sur le fil.
J'allais oublier, comme indiqué, la batterie recharge bien en 1h. Pratique.

5.0 étoiles sur 5 très bon achat, 17 juin 2013
ca fait 1 mois maintenant que j'ai cette tondeuse, je ne viens pas souvent faire des commentaires, mais là, ca le méritait.
J'ai un peu hésité, vu le prix, finalement j'ai pris le modèle milieu de gamme (je ne voulais pas prendre la trop petite pour éviter de faire des allers/retours sans arrêts) ni prendre trop grand (trop de place dans le garage, besoin de 2 batteries et donc bcp plus chère). Donc c'était un peu un pari. et vraiment c'est super: plus de fils dans les pattes! je laisse la batterie chargée en continu, quand j'en ai besoin je la prends et je démarre, pas de temps de préparation requis. J'ai été surpris par sa légèreté; elle se porte facilement d'une seule main, donc encore plus maniable. Je tonds plus rapidement aussi; pas d'aller retours à faire, je peux tourner dans tous les sens sans me soucier des noeuds. Elle a une bonne puissance, le bac est suffisant. J'ai environ 500m² de terrain à tondre et je peux en faire 80% avec une charge, mais maintenant je n'hésite pas à couper ca en 2 tellement c'est pratique, ou bien je passe le rotofil (et je suis passé aussi depuis au sans fil!) et ca me suffit pour terminer juste après.
Vraiment une bonne innovation, ca soulage! Topissime.
Points négatifs: évidemment le prix, mais faut savoir ce que l'on veut dans la vie.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 30 juillet 2013
Bon produit, très légère avec poigne pour la soulever, petite et facile à monter. Coupe correct. Un vrai bonheur sans le fil.
Une batterie n'est pas suffisante pour un jardin de 200m2 légèrement humide. Ok par temps sec mais 300m2 comme indique je ne pense pas. Autre point négatif le réglage en hauteur de la poigne.

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 12 juin 2013
Réceptions rapide montage facile et d'une total practicité pour un petit terrain. la batterie se recharge vite il en manque juste une seconde pour être parfait

2.0 étoiles sur 5 peu concluant, 18 avril 2014
tondeuse au annonce d'une innovation avec ses poignées ergonomique mais il n'y a aucune amélioration flagrante dans les position des mains et de la vibration reçus par c'elle ci.

3.0 étoiles sur 5 emploi du matériel, 1 janvier 2014
Ergonomie des poignées fatiguantes.
Batterie ne tient pas comme annoncé dans la description du produit
légèreté de la tondeuse parfaite pour personnes agées

5.0 étoiles sur 5 Genial !, 8 septembre 2013
Super tondeuse pour petit jardin. Je suis ravie de cette machine pas trop lourde,c'était le problème de ma tondeuse thermique et qui se démarre en appuyant sur un bouton,le rêve ! pour un jardin de 300 m2 c'est l'idéal,elle se recharge rapidement et pour un petit jardin comme le mien,une seule batterie me suffit. En un mot super satisfaite,je conseille à toutes les filles ( et les messieurs aussi) ce petit bijou de tondeuse.