5.0 étoiles sur 5 La trilogie se conclut par une véritable apothéose
Suite directe de God of war II, ce troisième volet offre une sublime conclusion à l'épopée de Kratos.

* La suite de God of War 2 "Divine Retribution"

Pour rappel, l'histoire reprend l'histoire là où God of War II l'avait laissé en suspens.
On retrouve donc notre spartiate et les Titans en pleine...
Publié le 17 juin 2011 par EagleOne

3.0 étoiles sur 5 un must have sur PS3
Bon jeu d'action pure. Bon scenario. Bien que trop court à mon goût, un must have de la console de salon de chez sony.
Publié le 30 juin 2012 par Pierre

5.0 étoiles sur 5 La trilogie se conclut par une véritable apothéose, 17 juin 2011
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : God of War 3 - platinum (Jeu vidéo)

* La suite de God of War 2 "Divine Retribution"

On retrouve donc notre spartiate et les Titans en pleine ascension de l'Olympe, prêts à en découdre avec les Dieux.
Face à cette rebellion, Zeus rallie ses semblables et envoie Poséidon régler leur compte à Kratos et à Gaia.

A mon sens, il est préférable d'avoir joué à God of War 1 et 2 avant de toucher à cet épisode.
Le scénario et la mise en scène participent vraiment à l'intérêt du jeu. Aussi je conseille vivement de jouer aux jeux originaux sur Playstation 2 ou de vous procurer le portage God Of War collection (God of war 1 + God of war 2) sur Playstation 3

* Un passage sublimé sur PS3

God of War III est le premier épisode développé spécifiquement pour la Playstation 3.
Il démontre parfaitement qu'une transition vers une console plus puissante ne se limite pas à un seul changement de résolution.
Certes, les personnages sont plus nets et les décors gagnent en détails et en profondeur, mais ce n'est peut-être pas ce qui marquera le plus les esprits.

La séquence d'ouverture illustre plutôt bien ce qu'apporte la PS3 en terme de réalisation et d'expérience de jeu.
Déjà le combat contre Poséidon se déroule sur un décor mobile, vivant. Et pour cause, puisque l'on se bat sur le dos, sur le torse, sur la tête, sur ou sous les bras, voire même dans les entrailles du Titan. Si la série nous avait effectivement habituée à des entrées en matière époustouflantes, il est clair que cette première séquence ne démérite pas par rapport au combat contre le Colosse de Rhodes (voir God of War II) et nous administre une nouvelle claque.

Autre bonne surprise liée au passage à une machine plus puissante : l'augmentation significative du nombre d'ennemis. Il n'est pas rare en effet de voir notre personnage opposé à une vingtaine d'ennemis différentes. Et ce, sans le moindre ralentissement.
La difficulté n'est pas forcément plus importante, mais la confrontation à de véritables hordes augmente encore le sentiment de toute puissance et de démesure que l'on avait connu auparavant.

* Des améliorations bienvenues en terme de gameplay

On ne pourra pas dire que ce troisième épisode révolutionne un gameplay déjà bien rodé.
Cependant, il apporte quelques améliorations très appréciables :
- des armes qui se posent enfin comme des alternatives valables aux éternels lames de Kratos : griffes de Hades, ceste de Némée (identiques aux anciens poings de Zeus), fouet de Nemesis (intéressant pour les combo aériens);
- une utilisation moins limitée de certains objets, comme l'arc ;
- quelques combats particulièrement épiques contre certains boss : Poséidon, Hadès, Chronos, Zeus, ... ;
- quelques nouvelles phases de jeu - de vol plané en fait - qui apportent un peu de variété à la recette combat + énigmes + plateformes.

On regrettera encore de ne pas pouvoir interrompre l'éxécution d'un combo, mais on commence à s'y faire...

* Le meilleur épisode de la série ?

Il est toujours difficile de se prononcer là-dessus. Je constate simplement que God of War 3 est un jeu qui a visiblement été peaufiné dans les moindres détails et que le succès de la série n'a visiblement pas bridé l'ambition de ses développeurs, ni leur envie de satisfaire les joueurs.

God of War 3 est un jeu à la difficulté plus équilibrée.
Souvenez du combat agaçant contre Ares dans GoW I. Souvenez-nous des QTE hyper-rapides contre Zeus à la fin de GoW2 !
Contrairement aux premiers épisodes, il n'y a pas de phases à la difficulté frustrante, surtout au niveau du boss final.

Le seul reproche que j'aurai éventuellement à lui adresser est la facilité des énigmes à résoudre ainsi que la simplicité surprenante des phases de plateforme.
Un peu comme les épisodes PSP, God of War 3 est peut-être trop axé sur les combats, mais ça n'en reste pas moins un excellent jeu qui devrait plaire à tous les amateurs de beat'em all et de grandes épopées.

A savourer sans modération, en attendant le mystérieux God of War IV, dont on ne sait pas encore grand chose.

N.B. : L'extrême violence présente dans ce jeu (notamment lors des finish combos particulièrement gores) le réserve indiscutablement à un public AVERTI et MAJEUR.

4.0 étoiles sur 5 brutal ! une vraie boucherie ..., 20 mai 2014
Un très bon jeu, spectaculaire, épique avec de bonnes idées et une réalisation visuelle qui frôle la perfection, mais j'ai trouvé un peu dommage l'abus de ces passages bourrins à la sauce "hémoglobine", qui rendent souvent certaines scènes de règlement de compte avec les dieux, répétitives et de mauvais goût. A force c'est "relou" et on finit par se lasser... Avec GOW on est dans la démesure ,parfois trop même... autre point négatif, j'ai trouvé que le doublage de Kratos (l'interprétation ) laissait aussi vraiment à désirer, pour ne pas dire qu'il est très mauvais...
Les capacités de la PS3 ont permi de porter à l'écran et en haute définition, toutes les extravagances ambitieuses des développeurs avec une maîtrise et un rendu rarement atteints dans le jeux-vidéo. On en prend plein les yeux certes tout le long de l'aventure, pourtant je me souviens d'avoir éprouvé plus de plaisir à jouer au premier volet de la Saga sur ps2... Mon ressentit après avoir fait les 3 opus, c'est qu'un 4 ème épisode aussi beau qu'il pourrait être en terme de réalisation en repoussant les limites de la ps3, serait probablement l'épisode de trop...

5.0 étoiles sur 5 Du Chaos jaillira la Lumière !, 17 juin 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Un véritable chef d'œuvre. Une réappropriation de la mythologie grecque intelligente portée par une réalisation magnifique. Le jeu vidéo élevé au rang d'œuvre d'art. Sublime, cru et sans concession aucune. PARFAIT.

4.0 étoiles sur 5 God of War 3 - platinum, 26 mars 2013
Que dire.... God of War quoi ! :) Un super jeu ! Je regrette néanmoins de n'avoir eu a faire qu'a quelque boss énorme, d'autre moins... le premier combat est juste super. Un jeu gore, cruel, bourrin, bref, God of War 3

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE JEU !, 18 juillet 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce jeu est tout simplement merveilleux, une des meilleures exclusivités ps3 pour ne pas dire LA meilleure.
Le jeu surclasse la plupart des BTA en tout point, les graphismes sont justes epoustouflants comme le grain de peau de kratos.

3.0 étoiles sur 5 un must have sur PS3, 30 juin 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5

5.0 étoiles sur 5 God of War 3, 30 avril 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce jeu dégage une ambiance vraiment titanesque.
Les musiques sont grandioses comme les décors.
La durée du jeu et un peu courte quand-même
mais l'intérêt de l'histoire est vraiment plaisant.
A quand un GoW 4?

5.0 étoiles sur 5 Dans la lignée des god of war, 19 janvier 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
J'avais bien apprécié il y a quelques années le god of war 1 et 2, celui ci au niveau graphisme et histoire apporte pas mal de renseignements. Le gros hic dans ce jeu c'est la vue 3ème personne sans possibilité de dirigé la caméra donc des fois on ne voient plus Kratos. Sinon bon jeu.

5.0 étoiles sur 5 Une tuerie, 22 avril 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Une pure tuerie! Excellentes premières scènes! Quelques loupés dans les cinématiques mais très bon jeu quand même! Platinum (pas pour rien)!

5.0 étoiles sur 5 quels défauts lui trouver?, 18 août 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
... je cherche encore ce que je pourrais ne pas aimer dans ce jeu. Après longue réflexion je dirais que la perfection n'existe pas mais ce jeu s'en rapproche. L'histoire est sympa, les différents boss à éliminer sont parfois très coriaces, le level design et le côté artistique juste sublime! wawww

God of War 3 - platinum
God of War 3 - platinum de Sony (PlayStation 3)