4.0 étoiles sur 5 Un FPS comme on les aime.
Publié le 24 décembre 2012 par Jean-Luc

3.0 étoiles sur 5 Dernier volet de la trilogie Call of Duty Modern Warfare
Publié il y a 15 mois par Fredelambé

4.0 étoiles sur 5 Un FPS comme on les aime., 24 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Call of Duty : Modern Warfare 3 (Jeu vidéo)
Si je n'ai pas encore essayé le jeu en ligne, J'ai réalisé l'intégralité de la campagne solo et une bonne parties des Missions spéciales. J'arrive du monde PC et Call Of Duty est mon premier jeu sur console. Le gros plus des jeux sur console vient du fait qu'ils ont été réalisés et conçus pour la plateforme que vous avez en main au moment du jeu, et non pas pour un PC doté de la carte graphique à 1000 euros pièce et du quad core dernière génération. Le jeu est donc adapté au matériel: finis les ralentissements intempestifs, la panique du ventilateur, voir meme du plantage que j'expérimentais sur mon PC, pourtant relativement récent et performant...

J'ai aimé:
- la jouabilité, meme si venant du monde PC, l'adaptation n'a pas été sans douleur,
- le mode "Missions spéciales" qui étend la campagne solo,
- le graphisme fluide, la bande son

J'ai moins aimé:
- le scenario de fond, un peu confus à mon gout, avec des vidéos d'introduction super dynamiques auxquelles on ne comprend rien,

J'ai regretté:
- l'absence d’interaction avec des véhicules ou armes fixes comme on peut trouver sur Battlefield 2
- l'absence (ou la quasi absence) d'interaction (destructions) avec des éléments du décors.

3.0 étoiles sur 5 Dernier volet de la trilogie Call of Duty Modern Warfare, 7 avril 2014
suite et fin de la traque et l'élimination des terroristes qui ont fomenté la 3eme guerre mondiale à base d'une explosion nucléaire dans une ville au Moyen Orient dans COD4 MW 1 et de bombes à gaz toxiques transportés dans des fourgonnettes suicides dans diverses villes d'Europe. Les militaires russes battent en retraite dans diverses zone du monde sous les coup de boutoir et les exploits guerriers des forces occidentales dont vous serez partie prenante. Au début on visite Wall Street en ruine, guerre de tranchées dans les rues de New York . Il y a même 2 missions à Paris, très spectaculaires au niveau des cinématiques, une comme dans le premier volet des COD Modern Warfare, le 4, -_- où vous êtes artilleur dans un avion Hercules Gunship (Puff the Magic Dragon) bombardant les forces ennemies russes dans Paris et couvrant la fuite des héros pourchassé jusqu'au pont de Iéna sous la Tour Eiffel déjà bien endommagée. Rien que pour ça , ça vaut le coup d'oeil surtout si vous l'avez acheté d'occasion parce que neuf à 60€  c'est tout de même un FPS parmi tant d'autres qui inondent le marché des jeux vidéos depuis une vingtaine d'années, du couloir, du tir, c'est un peu comme la chasse au canard sur NES des années 80.

5.0 étoiles sur 5 Explosif !, 9 novembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Bien supérieur à Black Ops et on retrouve bien la recette de modern warfare 2 : un solo explosif et un multi arcade basé sur l'action.
Possédant BF3, je préfère celui-ci beaucoup plus vif en multi, on s'éclate plus. BF3 est plus réaliste mais du coup beaucoup moins fun d'après moi.
Comptez 5h pour terminer le solo (c'est un grand film à jouer...).
Je suis vraiment pas déçu, le multi est plus équilibré et moins cheaté qu'avant.
Préparez vous au combat, on se retrouve sur le live !

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 9 décembre 2011
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Jeu vidéo destiné à mon fils et selon ses dires : TROP BIEN !
Pour ma part, très satisfaite de la livraison, plus rapide que prévue.

5.0 étoiles sur 5 FPS 2011 sur XBOX360, 21 novembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Cet épisode (peut-être le dernier) de la série Modern Warfare réunit à nouveau le Capitaine Price et Soap pour une ultime mission. Vivez la troisième guerre mondiale sur le front à travers des opérations époustouflantes à chaque instant, de l'action à ne plus savoir qu'en faire. Un scénario qui va dans la continuité de Modern Warfare 2 avec quelques surprises à la clef et un combat final épique. Malgré un moteur graphique qui commence à dater (puisqu'inchangé depuis pas mal de temps), on appréciera d'achever la campagne solo et de tenter toutes les opérations spéciales (dont le nouveau et très bon mode survie), seul ou à plusieurs. Puis vient l'indétrônable mode multijoueur sur le live, qui reprend à quelques nouveautés prêt le système de Modern Warfare 2, avec des maps qui vont rappellerons les grandes missions de la campagne. Bref, Call of Duty Modern Warfare 3, pour moi, est le FPS de l'année sur XBOX 360.

5.0 étoiles sur 5 MW3, 21 mai 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Grand fan de la série Call of Duty sur PC, je n'avais joué qu'à Modern Warfare 2 sur console.
En effet, je préfère largement le système clavier souris que pad.
Mais avec ce Modern Warfare 3, la prise en main est assez facile avec le pad et j'ai donc bien accroché...
Pour être honnête, je ne suis qu'à la moitié de l'histoire Solo, mais j'ai déjà joué des dizaines d'heures sur le Live.
En ligne, le jeu prend toute sa dimension et la plaisir est clairement au rendez-vous !
Les cartes sont bien faites, de différentes tailles et les décors sont intéressants. Plein d'environnements différents...
Une multitude d'armes sont disponibles, et elles se débloquent avec un système d'expérience.
Beaucoup de modes de jeux différents sur le Live... Mêlée générale, Domination, sabotage,...
Les graphismes sont soignés et la jouabilité excellente.
Une fois qu'on se connecte sur le Live, on ne voit plus le temps passer :-)

5.0 étoiles sur 5 CALL OF DUTY MODERN WARFARE 3, 8 octobre 2012
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Tout d'abord, livraison express ( avant la date de livraison prévue ) et état impeccable du produit grand merci à Amazon et ses partenaires : 100% satisfait.

Le jeu est super bien, moi qui suis fan de Call of Duty, la campagne solo est vraiment tout simplement géniale et vraiment prenante et agréable à jouer. De nombreux modes de jeu comme opérations spéciales en solo ou à plusieurs ainsi que le mode survie qui est vraiment une tuerie. De nombreux contenus additionnels à télécharger en ligne pour pousser l'aventure encore et toujours plus loin comme le mode chaos et face of. Le live, gameplay très maniable, nouvelles armes personnalisables avec système évolutif, nouveaux bonus de séries d'élimination avec trois modes assaut, soutien et spécialiste et bien d'autres choses encore ...

Un jeu extra !!!!!! Je le recommande à tous les mordu(e)s de FPS qui ne l'ont pas acheté ni joué ou a ceux et celles qui ne l'ont plus !!!!

4.0 étoiles sur 5 Premier FPS, 26 janvier 2012
Milca (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Amusant:4.0 étoiles sur 5
C'est la première fois que je joue à un FPS (si çà existe). En fait, je ne suis pas intéressée à priori par ce genre de jeu mais la qualité des images et l'engouement pour sa sortie a éveillé ma curiosité. Et je n'ai pas été déçue. Le jeu est relativement court mais on ne s'ennuie pas une minute car les personnages interagissent beaucoup avec nous en donnant des consignes, des tactiques.
Le scénario est digne d'un bon film d'action tout comme les images qui sont à couper le souffle.
J'ai fait le jeu une première fois en facile et une deuxième fois en difficulté moyenne et je n'ai eu aucune difficulté. Par contre en mode difficile, j'ai perdu patience car les dégâts sont bien plus importants.
J'ai testé le jeu en réseau qui est sympathique mais ce n'est pas trop ce qui m'intéresse le plus. A noter que le jeu en réseau est ouvert à tous possesseurs du jeu sans l'utilisation de code.

2.0 étoiles sur 5 le call of le plus enervant !!!!, 14 février 2012
Amusant:2.0 étoiles sur 5
en effet, au depart avec toute la pub qu'ils nous ont servi a toutes les sauces ,je m'attender comme beaucoup a du grand changement, mais non toujour le meme moteur,un solo toujours aussi court et lineaire
mais le pire c'est le multi se jeux a la base est un pegi 18 mais il a clairement eté fait pour meme un enfant de 10ans et il suffit de mettre son casque pour entendre des pyjamas dessus,mais jai rien contre vous .
se qui me rend fou sur se jeu plus que les autres, c'est la communoté des moderne warfare sauf le 1er biensur ,dans le 2 c'est specialité lance grenade et dans le 3 c'est on se met dans un coin on bouge pas et on attend que sa vient,car jai pas envie de ruiné mon ratio lol
donc bon cod mais la pire communoté du fps a mon avis personnel mais beaucoup rage dessus pour c'est raison

5.0 étoiles sur 5 De mieux en mieux, 6 janvier 2012
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce jeux fait le bonheur de mes enfants agés de 11 et 15 ans. Ils ont déjà les anciennes versions et attendaient vivement cette dernière.
Les graphismes sont allucinants et la jouabilité excellente.
Tous les amateurs de ce genre de jeux comprendront ce que je veux dire et pour les autres, achetez le, c'est le succés assuré.
Pour l'envoi et la livraison il n'y a rien à redire. C'est parfait, contrairement à d'autres sites d'achats en ligne forts connus mais peu sérieux !!!! mais C'est du DISCOUNT ...(ne conservez que les majuscules)
Bravo AMAZON
PS: J'y joue aussi mais ne le dites pas à ma femme.

Call of Duty : Modern Warfare 3
Call of Duty : Modern Warfare 3 de Activision Inc. (Xbox 360)