le 6 avril 2011
Plus : Très bon caméscope, les images sont parfaites, l'écran est large et la tenue en main est très bonne.
Moins : La batterie se recharge directement sur le caméscope, les connexions cables sont sur le côté gauche près de l'écran sauf pour micros. Le chargeur de batterie est difficile à trouver et très cher, environ 75 €uros, quant à une batterie de rechange, elle est hors de prix surtout la VW-VBN260.
le 12 juillet 2011
Plus: qualité d'image, couleur et contraste excellent. Un des derniers camescopes avec viseur.

Moins: rechargement des batteries directement sur l'appareil, batterie supplémentaire (VW-VBN260E)très chère. Le manuel d'utilisation pas livré avec l'appareil.
le 8 avril 2011
Image superbe avec un stabilisateur haut de gamme. 2 reproches inacceptables: - 1: abandon par PANASONIC du chargeur séparé -2:batterie longue durée VW-VBN260 encore introuvable sur le marché
le 28 octobre 2011
camescope tres facile à se sevir bonne netteté je conseille aux novices comme moi, ouvrir selectionner photo ou camera regarder l'ecran control et c'est tout! ,livraison rapide
le 7 janvier 2012
Rien à redire sur ce produit qui donne enttière satisfaction.
Comme tout bon camescope HD, il propose une prise ext pour microphone. Essentiel lorsque l'on ne pense qu'à la qualité d'image et qu'on oublie le son. A prévoir donc un microphone avec alim indépendante pour éviter les sons du camescope, petit condensateur et ultra-directionnel.
Perso, j'ai choisi le Rode vidéomic avec bonette vent. Prise mi jack 3.5, directement fixé sur griffe de l'appareil et possibilité de le mettre en perche.
Quant à au sérieux du site, comme d'habitude, livraison en tant et en heure. Merci Amazon.
le 23 décembre 2012
je reproche juste un viseur un peu palô et une définition d'écran (pourtant bien plus grand que la moyenne) un peu faible (c'est l'étoile en moins), mais cela n'enlève rien à la qualité exceptionnelle des images. Un poil juste en intérieur mais les réglages manuels sont là pour y remédier, notamment la balance des blancs si votre image tire sur le vert.
Bonne galère sur Mac aussi se qui pourrait lui couter une étoile en moins, m'enfin je l'aime bien ce camescope tout comme sa prise en main et son érgonomiel.
De toute façon en vidéo: Pana, Sony......Canon point.
le 1 août 2014
Bien construit, bien fini.
Petit, léger, il délivre des images de très haute qualité, quelque soient les circonstances (même avec quasiment pas de lumière).
La prise de son est correcte.
Peut aussi servir pour prendre des photos en bénéficiant du super zoom de l'appareil.
La stabilisation est bonne.
Autonomie satisfaisante.
Prévoir une carte mémoire de grande capacité.
Le logiciel fourni est super : les transferts vers le pc se font automatiquement.
le 29 avril 2011
Que dire? tout est au top, évidemment... j'entends des des pros dire que ceci que cela mais moi pauvre lambda j'avoue que je suis sidéré par tant de beauté,de restitution, voire d'embellissement car on a du mal a admettre quel que soit l'endroit qu'on y était.
pour plus de précisions je suis véliplanchiste et le rendu des couleurs,du cadre, des plans, est magnifique je ne parle pas de moi... mais de l'environnement, c'est mon épouse qui s'en sert moi je suis sur l'eau...voire dessous...!!!!!
Tout est dit: facilité-rendu-stabilisation-couleurs etc... A CONSEILLER.
le 23 janvier 2014
C'était ou c'est encore la meilleur caméra Haute Définition grand public qui existait sur le marché. en remplacement d'une caméra HI8.
Mon objectif était de passer du HI8 à la Haute Définition.
Très maniable et facile d'emploi.
le 3 octobre 2011
Ce caméscope est parfait, seule restriction il est livré sans notice papier, si l'on veut consulter le mode d'emploi il faut disposer d'un ordinateur et quand on est sur le terrain ce n'est vraiment pas pratique.