le 3 avril 2012
Très bon rapport qualité/prix si l'usage est de faire du séquentiel, avec de gros fichiers. Le test Crystalmark valide une lécture à 20 MB/S et une écriture à 16. C'est par contre la catastrophe si on veut l'utiliser pour de petits fichiers. A 512 K, la lecture reste très bonne (20 MB/s), mais l'écriture chute à 3.2MB/S. A 4k, la lecture est de 3 MB/s mais l'écriture devient quasi ingérable avec une moyenne 0.035 MB/S. Bilan : une utilisation photo et vidéo commune avec une belle capacité de stockage mais impossible en clé USB avec un usage bureautique ou de backup (sauvegarde de petits fichiers textes, Excel ou similaires).
44 commentaires| 86 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Je pensais qu'une carte SD en valait une autre; raison pour laquelle j'ai commandé celle-ci au vu de son prix attractif. Utilisée sur le dernier né des reflex Sony, je lui dois d'avoir perdu deux jours de souvenirs de voyages dont les fichiers ont disparu magiquement remplacés par une profusion de pseudos fichiers abscons. Le reformatage par l'appareil n'a pas modifié grand-chose. A tous bouts de champ l'appareil devait procéder à une récupération des données enregistrées. J'ai donc interchangé cette carte avec celle de mon petit Panasonic qui s'est mis à rechigner à son tour jusqu'à refuser d'enregistrer en vidéo en raison du "trop faible débit de la carte" pourtant donnée en classe 10. Conséquence: poubelle.
le 15 septembre 2014
pour le prix on pourrait s'attendre à une qualité médiocre, mais pour ma part mon expérience contredit cette idée
préconçue. J'utilise deux de ces cartes un usage photo (raw+jpeg) et la vitesse d'écriture annoncée n'est pas qu'une
promesse mais bien une réalité. Le transfert sur l'ordinateur est lui aussi très rapide mais il faut avoir un lecteur de carte sdhc
usb 3.0 car un port usb 2.0 empêche de profiter du plein potentiel de la carte en écriture et en lecture. Si certains sont déçus par la vitesse de lecture/écriture de cette carte en usage informatique peut-être est-ce du à un lecteur de carte intégré relié a un port au standard usb 2.0... Il faut aussi savoir que ce type de support n'est pas des plus performant pour copier beaucoup de petit fichiers
mais est plutôt fait pour un usage photo ou vidéo qui génère de fichiers de grande taille.
le 30 avril 2015
Bien livrée et en parfait état. J'ai donc essayé de formater et d'utiliser cette carte sur différents appareils (Nikon D7100, Pentax K5 à jour de firmware, Apple Macbook pro), mais rien à faire: Quel que soit le format, la carte ne veut pas enregistrer des fichiers.C'est la première de toutes mes SD diverses qui me fait cette farce.

Retour le jour même, port payé par Amazon et remboursement intégral. Donc 0 pour la carte, 20 pour Amazon!
le 8 juillet 2012
Le lecteur ne fonctionne pas et la carte fait une erreur d'écriture 1 fois sur 2 !
Peut-être une mauvaise série !
le 15 juillet 2012
Komputerbay 64GB SDXC Haute-Vitesse Classe 10 Carte Mémoire 15Mo/s Rédiger 20Mo/s Rédiger 64 GBRien à dire sur la vitesse en écriture avec un 550D en L+Raw. Par contre carte très très fragile ; les problèmes commencent au bout de qqles mois par l'impossibilité de lire la carte sur le PC (reste l'utilisation USB avec le cable appareil-PC) puis in fine la carte n'est plus reconnue ni par un PC ou l'appareil. Impossible de récupérer le contenu par un utilitaire de récupération de données ; photos perdues et carte HS.
22 commentaires| 40 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 octobre 2011
j' ai acheté cette carte SD pour utiliser sur mon camcordeur Panasonic HDC-SD90. Pendant mes vacances je l'ai remplit preske en entier.
je pouvait regarder les vidéos sur la caméra...et tout à coup ,tout a disparut. La caméra me montre une erreur : elle ne peut plus la lire (CHECK SDHC CARD) je n'arrive pas a la lire sur mon PC nonplus par lecteur SDHC). Mon PC me dit "THE CARD IS NOT FORMATTED". quand j'essaye de reformater la carte , ça échoue a mi-temps. La "reformatation" echoue aussi sur la caméra.

j'ai perdu toutes mes vidéos de mes vacances et je me retrouve maintenant avec une carte SD inutilisable.J'ai des cartes SD de marques différentes et elles fonctionnent toutes ;aussi bien sur ma camera que sur mon ordinateur.
11 commentaire| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 mars 2016
La capacité de cette carte me permet de "booter" dessus avec un système type Linux quand j'en ai besoin, en complément d'un disque SSD interne qui est lui en windows 7 pour une unité centrale type barbone et assurer ainsi des fonctions multimédia.
J'apprécie la rapidité de lecture écriture, la bonne reconnaissance de la clé par le bios. La carte reste dans l'insert SD de l'unité centrale en ne présentant pas une excroissance aussi fragile que celle d'une clef USB.
Je n'ai pas fait de tests de rapidité pour vérifier les caractéristiques de la carte.
En conclusion, je recommande cet article dont le rapport qualité/prix est excellent et les caractéristiques annoncées conformes à mon usage.
review image
le 3 octobre 2013
J'ai acheté cette carte en remplacement d'une SDXC de 128 Go d'une autre marque.
Elle prend place dans un APN Lumix FZ62 et me donne entière satisfaction.
Écriture ou lecture, elle répond parfaitement à mes attentes.

EDIT : modification du commentaire. Après quelques semaines d'utilisation, la carte ne fonctionne plus correctement; fichiers images corrompus ou perdus et temps de latence qui croît sans cesse. Elle a fini son existence à la poubelle.
le 23 novembre 2011
Livraison rapide. Produit Ok. Rapport qualité-prix intéressant. Performances en écriture : Démarre à 80 Mo/s ! Pour fichiers de petite taille (<50 Mo) très performant. Test avec fichier de 2,2 Go : la vitesse d'écriture chute progressivement pour atteindre en fin d'activité un peu plus de 14 Mo/s. Test sur PC intel 4 coeurs sous Win7.
Je recommande ce produit, plus performant en fait que des produits dits de grande marque.

Voir toutes les 40 questions avec réponses.