5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace
J'ai acheté cette carte pour pouvoir enregistrer avec mon caméscope. Il n' y a aucun problème lors de l'enregistrement des vidéos et des lectures, l'accès aux fichiers est rapide.

Publié le 12 décembre 2011 par mickeymousse

2.0 étoiles sur 5 Vitesse discutable
Publié le 3 avril 2012 par Thlang

2.0 étoiles sur 5 Vitesse discutable, 3 avril 2012
Très bon rapport qualité/prix si l'usage est de faire du séquentiel, avec de gros fichiers. Le test Crystalmark valide une lécture à 20 MB/S et une écriture à 16. C'est par contre la catastrophe si on veut l'utiliser pour de petits fichiers. A 512 K, la lecture reste très bonne (20 MB/s), mais l'écriture chute à 3.2MB/S. A 4k, la lecture est de 3 MB/s mais l'écriture devient quasi ingérable avec une moyenne 0.035 MB/S. Bilan : une utilisation photo et vidéo commune avec une belle capacité de stockage mais impossible en clé USB avec un usage bureautique ou de backup (sauvegarde de petits fichiers textes, Excel ou similaires).

1.0 étoiles sur 5 Komputer Bay 64GB Class 10, 15 juillet 2012
Komputerbay 64GB SDXC Haute-Vitesse Classe 10 Carte Mémoire 15Mo/s Rédiger 20Mo/s Rédiger 64 GBRien à dire sur la vitesse en écriture avec un 550D en L+Raw. Par contre carte très très fragile ; les problèmes commencent au bout de qqles mois par l'impossibilité de lire la carte sur le PC (reste l'utilisation USB avec le cable appareil-PC) puis in fine la carte n'est plus reconnue ni par un PC ou l'appareil. Impossible de récupérer le contenu par un utilitaire de récupération de données ; photos perdues et carte HS.

1.0 étoiles sur 5 Pas de chance !, 8 juillet 2012
Le lecteur ne fonctionne pas et la carte fait une erreur d'écriture 1 fois sur 2 !
Peut-être une mauvaise série !

1.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne plus après première utilisation, 30 octobre 2011
j' ai acheté cette carte SD pour utiliser sur mon camcordeur Panasonic HDC-SD90. Pendant mes vacances je l'ai remplit preske en entier.
je pouvait regarder les vidéos sur la caméra...et tout à coup ,tout a disparut. La caméra me montre une erreur : elle ne peut plus la lire (CHECK SDHC CARD) je n'arrive pas a la lire sur mon PC nonplus par lecteur SDHC). Mon PC me dit "THE CARD IS NOT FORMATTED". quand j'essaye de reformater la carte , ça échoue a mi-temps. La "reformatation" echoue aussi sur la caméra.

j'ai perdu toutes mes vidéos de mes vacances et je me retrouve maintenant avec une carte SD inutilisable.J'ai des cartes SD de marques différentes et elles fonctionnent toutes ;aussi bien sur ma camera que sur mon ordinateur.

1.0 étoiles sur 5 Carte pas fiable, 11 août 2012
Je pensais qu'une carte SD en valait une autre; raison pour laquelle j'ai commandé celle-ci au vu de son prix attractif. Utilisée sur le dernier né des reflex Sony, je lui dois d'avoir perdu deux jours de souvenirs de voyages dont les fichiers ont disparu magiquement remplacés par une profusion de pseudos fichiers abscons. Le reformatage par l'appareil n'a pas modifié grand-chose. A tous bouts de champ l'appareil devait procéder à une récupération des données enregistrées. J'ai donc interchangé cette carte avec celle de mon petit Panasonic qui s'est mis à rechigner à son tour jusqu'à refuser d'enregistrer en vidéo en raison du "trop faible débit de la carte" pourtant donnée en classe 10. Conséquence: poubelle.

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 12 décembre 2011

La carte est livrée avec un adaptateur USB pour pouvoir utiliser la carte comme une clé USB (de 32go). Même si l'adaptateur (de la forme d'une clé USB classique) est un peu gros (on ne peut pas en brancher plusieurs sur des ports USB alignés horizontalement), le fait de pouvoir transformer la carte en clé USB est très intéressant.

5.0 étoiles sur 5 sdhc 32 Go Komputerbay, 23 novembre 2011
Livraison rapide. Produit Ok. Rapport qualité-prix intéressant. Performances en écriture : Démarre à 80 Mo/s ! Pour fichiers de petite taille (<50 Mo) très performant. Test avec fichier de 2,2 Go : la vitesse d'écriture chute progressivement pour atteindre en fin d'activité un peu plus de 14 Mo/s. Test sur PC intel 4 coeurs sous Win7.
Je recommande ce produit, plus performant en fait que des produits dits de grande marque.

5.0 étoiles sur 5 Trés bon produit, 15 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Komputerbay 64Go SDXC Secure Digital Extended Capacity Speed Class 10 UHS-I 600X Ultra High Speed Carte Ecrire Mémoire Flash 40 Mo/s 90 Mo/s Lire 64Go (Accessoire)
pour le prix on pourrait s'attendre à une qualité médiocre, mais pour ma part mon expérience contredit cette idée
préconçue. J'utilise deux de ces cartes un usage photo (raw+jpeg) et la vitesse d'écriture annoncée n'est pas qu'une
promesse mais bien une réalité. Le transfert sur l'ordinateur est lui aussi très rapide mais il faut avoir un lecteur de carte sdhc
usb 3.0 car un port usb 2.0 empêche de profiter du plein potentiel de la carte en écriture et en lecture. Si certains sont déçus par la vitesse de lecture/écriture de cette carte en usage informatique peut-être est-ce du à un lecteur de carte intégré relié a un port au standard usb 2.0... Il faut aussi savoir que ce type de support n'est pas des plus performant pour copier beaucoup de petit fichiers
mais est plutôt fait pour un usage photo ou vidéo qui génère de fichiers de grande taille.

2.0 étoiles sur 5 Le prix semble attrayant mais peut-être vaux il mieux regarder ailleurs., 26 août 2014
Darkman43 "Je commente, donc je suis" (Bordeaux) - Voir tous mes commentaires
J'ai eu l'occasion de tester l'ensemble de la gamme qu'il s'agissent des cartes sd de 32, 64 ou 128 giga et je doit dire qu'aucune ne m'a pleinement satisfait la carte s'avère en l'espèce extrêmement lente en terme d'écriture et quasiment programme pour s'autodétruire au bout de quelques mois (voir semaines) d'utilisation. Komputerbay semble par conséquent pour moi une marque à éviter si vous souhaitez une carte S.D.

Je serais amené à vous conseillez plutôt la gamme de cartes S.D Lexar qui est certes un peu plus cher, mais de qualité. J'ai acheté la carte SD de 128 giga et je doit dire que la capacité de stockage de 900 photos et la vitesse d'écriture extrêmement rapide fait de ses cartes S.D la compagne de mes virée photographique.

5.0 étoiles sur 5 Komputerbay SDHC de 32 Go classe 10, 30 avril 2011
Très bon produit .Fonctionne très bien . Je ne suis pas du tout déçus par mon achat . Très bonne qualité -prix .