5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE
Les textes sont d'une beauté extraordinaire. Thiéfaine développe une véritable esthétique littéraire, avec des mots parfaitement choisis, et des références qui volent à des kilomètres au dessus de la soit disant "nouvelle chanson française".
Sa voix si particulière colle admirablement...
Publié le 18 mars 2012 par niko

3.0 étoiles sur 5 mesonge ou erreur
disque de felix thiefaine supplements de mensonge est vendu avec 24 titres et j ai recu un avec 13 titres ?
Publié le 10 mars 2012 par achotteau

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE, 18 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Supplements De Mensonge (Album vinyle)
Sa voix si particulière colle admirablement à la profondeur des mots. Il parait impossible de comparer Thiéfaine avec qui que ce soit, tant il atteint la perfection en restant simplement lui-même. C'est là la marque des grandes figures de la chanson française. Thiéfaine est peut être le dernier des grands auteurs-interprètes après les Brassens, Ferré ou encore Bashung.

Il faut absolument s'attarder sur le titre "Petit matin 4h10", un morceau mélancolique qui atteint des sommets absolument vertigineux... il n'y a aucun mot pour décrire la puissance contenue dans ce morceau. A lui seul, ce titre suffirait à rendre cet album indispensable.

Merci Thiéfaine.

5.0 étoiles sur 5 L' inimitable, 21 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suppléments de mensonge (CD)
Incomparable et inimitable depuis ses débuts! Discret mais efficace! Pas de niaiseries comme d'hab. Digne successeur des plus grands que sont Ferré, Brel, en restant toujours en phase avec les nouvelles générations!

5.0 étoiles sur 5 un superbe album dont on aimerais plus de mensonge, 17 mai 2011
Ce n'est pas sur des pétroglyphes que j'écris, mais bon cela restera inscrit pour des années car l'éternité d'internet n'est pas encore écrit; pour dire simplement que ce suppléments de mensonge est superbement poétique. Bien sûr, pour ceux qui découvrent Thiéfaine, ce n'est pas l'album le plus facile, bien qu'il se découvre un peu plus à chaque vers.
Je le recommande à tous ceux qui aiment les chanteurs à texte et aux autres aussi amateur de lady caca et autres rap qui découvriront ce que les mots peuvent dire et non disent.

5.0 étoiles sur 5 le top, 14 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suppléments de mensonge (CD)
Pour moi son plus beau cd des musiques fabuleuses, des mots a la hauteur, a écouter en boucle pour se réconcilier avec la musique

5.0 étoiles sur 5 THIEFAINE- Supplément de mensonge., 24 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suppléments de mensonge (CD)
Un vrai bijou. De plus, mon fils de 9 ans commence à apprécier Monsieur Thiefaine et parfois me demande des explications de texte.Le talent de Thiéfaine et toujours égal à lui-même.

5.0 étoiles sur 5 extra, 28 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suppléments de mensonge (CD)
je ne suis jamais déçue par cet artiste... donc suis très contente et surtout à ce prix là, in ne fallait pas rater cette belle occasion! J'aimerai pareil côté livres!!

5.0 étoiles sur 5 Thiefaine au summum, 19 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suppléments De Mensonge (Nouvelle édition Digipack) (CD)
En un mot, un super album. Toujours la poésie un peu déglinguée de HTF, un peu de nostalgie voire de tristesse aussi, mais de l'énergie quand même! Je l'écoute en boucle et je ne m'en lasse pas. Qu'il nous en sorte encore beaucoup des comme ça!

5.0 étoiles sur 5 SUPER, 7 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suppléments de mensonge (CD)
Sacré hubert félix, merveilleux album, je le conseil à tous les fans et les autres.
Merveilleuses chansons, on est jamais déçu par ce formidable chanteur !

4.0 étoiles sur 5 Du bon Thiefaine, 11 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Suppléments de mensonge (CD)
Alors, bien sur, cela reste du Thiefaine. On aime ou on n'aime pas. Un album certainement beaucoup plus abordable que les autres, ce qui explique certainement son succes. Certains diront qu'il etait un peu plus commercial, ou qu'il se plie un peu mieux aux canons des critiques musicaux.

Il en reste un tres bon album, que je conseillerai a tous ceux qui ne connaissent pas cet artiste.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 9 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Comme toujours Hubert Félix Thiefaine nous étonne et nous fascine.
Ce disque fait partie de mes incontournables.
À écouter et à faire écouter à tous vos amis.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›
ARRAY(0xb4e8d6c0)

Suppléments de mensonge
Suppléments de mensonge de Hubert-Félix Thiéfaine (CD - 2011)