Suppléments de mensonge
Format: CDModifier
Prix:7,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 18 mars 2012
Les textes sont d'une beauté extraordinaire. Thiéfaine développe une véritable esthétique littéraire, avec des mots parfaitement choisis, et des références qui volent à des kilomètres au dessus de la soit disant "nouvelle chanson française".
Sa voix si particulière colle admirablement à la profondeur des mots. Il parait impossible de comparer Thiéfaine avec qui que ce soit, tant il atteint la perfection en restant simplement lui-même. C'est là la marque des grandes figures de la chanson française. Thiéfaine est peut être le dernier des grands auteurs-interprètes après les Brassens, Ferré ou encore Bashung.

Il faut absolument s'attarder sur le titre "Petit matin 4h10", un morceau mélancolique qui atteint des sommets absolument vertigineux... il n'y a aucun mot pour décrire la puissance contenue dans ce morceau. A lui seul, ce titre suffirait à rendre cet album indispensable.

Merci Thiéfaine.
le 21 juin 2013
Incomparable et inimitable depuis ses débuts! Discret mais efficace! Pas de niaiseries comme d'hab. Digne successeur des plus grands que sont Ferré, Brel, en restant toujours en phase avec les nouvelles générations!
le 17 mai 2011
Ce n'est pas sur des pétroglyphes que j'écris, mais bon cela restera inscrit pour des années car l'éternité d'internet n'est pas encore écrit; pour dire simplement que ce suppléments de mensonge est superbement poétique. Bien sûr, pour ceux qui découvrent Thiéfaine, ce n'est pas l'album le plus facile, bien qu'il se découvre un peu plus à chaque vers.
Je le recommande à tous ceux qui aiment les chanteurs à texte et aux autres aussi amateur de lady caca et autres rap qui découvriront ce que les mots peuvent dire et non disent.
le 19 février 2013
En un mot, un super album. Toujours la poésie un peu déglinguée de HTF, un peu de nostalgie voire de tristesse aussi, mais de l'énergie quand même! Je l'écoute en boucle et je ne m'en lasse pas. Qu'il nous en sorte encore beaucoup des comme ça!
le 13 juin 2012
Vraiment un superbe album.
Des textes d'une grande qualité et des arrangements magnifiques au niveau des violons.

Amazon devrait quand même vérifier la liste des morceaux, il n'y a pas 24 titres. Mais quand j'ai vu que la liste était répétée 2 fois je me suis douté que c'était une erreur.
le 17 avril 2012
Un pur bonheur.Thiefaine a été trés inspiré , et chaque morceau est une merveille.J'ai quelques nettes préférences cependant pour "3 poèmes pour Annabel Lee" ; " infinitives voiles" ; "La ruelle des morts" et " fièvre resurectionnelle" !
le 20 décembre 2012
Hubert Félix Thiefaine signe là un album d'une grande maturité et d'une grande originalité. Chaque chanson est un pur délice de paroles et de musique. Merci pour autant dans un seul album !!!!
le 24 mars 2013
Un vrai bijou. De plus, mon fils de 9 ans commence à apprécier Monsieur Thiefaine et parfois me demande des explications de texte.Le talent de Thiéfaine et toujours égal à lui-même.
le 23 octobre 2012
S'écoute très bien.bon album même pour les gens qui ne sont pas des adepte de hft .je le recommande à ceux qui ne connaissent pas etqui aimeraient découvrir son univers musicale .
le 28 février 2013
je ne suis jamais déçue par cet artiste... donc suis très contente et surtout à ce prix là, in ne fallait pas rater cette belle occasion! J'aimerai pareil côté livres!!